Sujets : 26
(07/04/2026, 09:44)Feldo a écrit : Question de règlement !
Si plusieurs passages font appel à un tableau situé en annexe qui permet d'obtenir une information utile (mais on revient toujours au passage où on se trouvait, le tableau d'annexe ne provoque pas de bifurcation en lui-même, c'est plutôt le "moteur" d'une compétence), est-ce que ce tableau compte comme un passage ou comme un encart de règles ?
si tu le mets dans la partie règles ça devrait compter comme une règle, pas comme un paragraphe. IMHO.
Skål !
1 personne remercie PetitPeyre pour ce message :1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
• Feldo
Sujets : 13
Vite comme ça ça me rapelle le cas Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville (mini-yaz 2023), voir https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...i-yaz+2023. Donc je dirais que ça peut dépendre de ce que contient ce tableau au juste, c'est pas évident à dire sans voir, et probablement assez subjectif.
2 personnes remercient Flam pour ce message :2 personnes remercient Flam pour ce message !
• Yome, Feldo
Sujets : 17
+ 1 Tout comme mon collègue assesseur.
Un bon critère, c'est de voir si on peut consulter les informations de ce tableau à tout moment (depuis chaque paragraphe), ou si on ne peut faire l'aller-retour qu'à certains paragraphes (auquel cas, on penche plutôt vers la section que vers les règles)
2 personnes remercient MerlinPinPin pour ce message :2 personnes remercient MerlinPinPin pour ce message !
• Yome, Feldo
« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
— Nicolas Boileau
mais quand ça veut pas, bin ça veut pas 😐 du coup, reset de l'AVH, passage sur l'idée de secours et je reprends tout à zéro.
souhaitez moi bonne chance pour avoir fini de tout réécrire avant la ligne morte¹...
[1] la deadline 😉
Skål !
Lâche pas PetitPery, il te reste... 2 semaines et des poussières ! J'en profite pour rappeler que la data limite est le 17 juin, juste avant que le carrosse redevienne citrouille.
Sujets : 79
Citation :souhaitez moi bonne chance
Bonne chance.
T'as raison de faire le contraire de la citation...
Et là, direct, je suis dans le thème !
Bon, blague contextuelle à part : bouge-toi.
Y'a bcp de personnes qui sont excellentes que quand le tic-tac fait TIC-TAC.
Claque tes doigts sur ton clavier, une salade de doigts s'il le faut, c'est tout.
Je veux te lire (entre autres), go.
RDV 17 juin 23h59.
Go go go !
1 personne remercie ledahu pour ce message :1 personne remercie ledahu pour ce message !
• PetitPeyre
Sujets : 32
Je compatis, je suis reparti de zéro pour passer à un plan B aussi. Bon, c'était il y a quelques temps tout de même, mais je cours après le temps pour terminer :p (et je suis quand même moins content de cette idée que de la première... m'enfin bon !! mieux vaut quelque chose plutôt que rien)
Bon courage pour la dernière ligne droite !!
1 personne remercie Feldo pour ce message :1 personne remercie Feldo pour ce message !
• PetitPeyre
Sujets : 35
03/06/2026, 22:43
(Modification du message : 03/06/2026, 22:44 par grattepapier.)
(03/06/2026, 19:27)PetitPeyre a écrit : souhaitez moi bonne chance pour avoir fini de tout réécrire avant la ligne morte¹...
[1] la deadline 😉
Bonne chance ! 15 jours pour réécrire une AVH c'est faisable.
(Je connais même un auteur qui a écrit son AVH en une seule nuit - il se reconnaitra)
A mon avis, ton cerveau a bien mouliné depuis ce temps, et cela va sortir tout seul.
A bientôt donc !
2 personnes remercient grattepapier pour ce message :2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
• Gil Jugnot, PetitPeyre
Plus que 2 heures. Un concurrent de dernière minute?
(16/06/2026, 21:04)Flam a écrit : Plus que 2 heures. Un concurrent de dernière minute?
le premier message du thread dit :
Citation :Les textes doivent être soumis au plus tard le 17 juin (23h59)
du coup c'est pas demain ?
Skål !
Oui tu as tout à fait raison! Toute la journée je.me suis crû le 17!
Sujets : 17
On peut admirer toute la subtilité de Flam pour mettre la pression aux retardataires en faisant semblant de se tromper de jour.
Bon, au cas où, je confirme : sauf en Asie, nous sommes toujours le 16 !
1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message :1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message !
• grattepapier
Ben en tout cas steflip a soumis son texte :p :p
Sujets : 35
16/06/2026, 22:55
(Modification du message : 16/06/2026, 22:59 par grattepapier.)
(16/06/2026, 21:42)MerlinPinPin a écrit : On peut admirer toute la subtilité de Flam pour mettre la pression aux retardataires en faisant semblant de se tromper de jour. 
L'espace d'un instant, Flam a même peut-être mis le doute à Outremer (qui attend demain 23h59 pour poster son AVH)...
Sujets : 3
J'ai lu les règles du mini-yaz pour tenter d'en comprendre les principes, et je pense que j'ai plus ou moins saisi, mais je me posais tout de même des questions concernant la liste des ouvrages en lice. Autrement dit, je ne suis pas certain d'avoir parfaitement cerné quelles AVH étaient retenues pour le concours. Y aura-t-il une liste officielle établie maintenant que la fameuse date butoir du 17 juin est passée? Puisque je rappelle à tout le monde que nous sommes déjà le 18 aujourd'hui... Allez, c'est bon, j'arrête de faire tourner Outremer en bourrique.
|