06/11/2025, 17:57
Tu m'as mal compris pour le nom de famille, jamais il n'est fait mention du nom de famille de JC dans l'histoire (et ça n'aurait pas été CHRIST ou CRISS
).
|
Des pas dans la neige
|
|
06/11/2025, 17:57
Tu m'as mal compris pour le nom de famille, jamais il n'est fait mention du nom de famille de JC dans l'histoire (et ça n'aurait pas été CHRIST ou CRISS
06/11/2025, 20:36
(06/11/2025, 12:52)grattepapier a écrit : Cela paraitrait plus logique de changer le nom de famille du personnage. C'est quand même bizarre comme nom de famille. C'est un peu comme si un français s'appellerait CHRIST voire SACREDIEU ou BONDIEU ou JESUSMARIEJOSEPH. Au delà de la confusion avec le juron, ça reste bizarre. j'avais un collègue qui s'appellait Christ. et je connais un Delnomdedieu.
Skål !
Une bonne aventure policière bien troussée.
Très riche niveau jeu, avec plein de possibilités et une grosse combinatoire, il y a toujours un petit quelque chose qui nous avait échappé jusque là à découvrir lors de la tentative suivante. Par exemple, même après avoir obtenu les fins sphinx et Murphy3 et décortiqué l'aventure jusqu'à trouver le pas évident mot-clé sauveur, je n'avais toujours pas croisé : Tout ce qui est temps et code est très bien géré, rien à dire à ce sujet. Quant au système d'épreuves, s'il est pas mal en lui-même, un rapide Ctrl+F semble indiquer qu'il n'est utilisé que cinq fois en tout et pour tout en 260 sections et qu'on le croise en moyenne une fois, voire moins, par essai. De là à dire qu'il se remplacerait bien par une phrase type "Si votre santé est de 3... Sinon, mais qu'il vous reste au moins un point de chance..." dans les sections concernées... Et bien, c'est débattable. On y gagnerait des règles plus courtes mais au prix sections plus verbeuses plus tard. Certaines situations tirent un peu sur la corde du réalisme... mais pas plus que dans n'importe quel roman policier. La coïncidence énorme, le tueur qui en fait trop, ce sont des marqueurs du genre, on s'ennuierait sinon. L'un dans l'autre, avh très solide du début à la fin, et sous tous les angles.
Hier, 01:54
Merci pour tes commentaires Skarn ! Tu sembles avoir pas mal tout décortiqué et obtenu plusieurs finales, ce qui n'est pas si évident. J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu moins linéaire que ce que j'écris habituellelement, avec plusieurs pistes différentes à suivre.
Bien content si tu n'as pas remarqué de problèmes avec les codes, ça m'a pris pas mal d'efforts pour ficeler tout ça. En tout cas respect à ceux qui s'attaquent au genre (je pense à JFM et les Nils Jacket, ou encore Liens invalides de gynogege que j'avais beaucoup apprécié). Pour les Épreuves Physiques, en fait au départ c'était exactement comme tu mentionnes : si la santé est plus grande que X et patati et patata... Je l'ai changé après quelques tests, pour laisser une possibilité de s'en sortir avec un peu de chance au dé (bon bien sûr c'est à double tranchant). C'est débattable en effet, au final je ne suis pas entièrement convaincu par l'un ou l'autre. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|