Sujets : 62
12/07/2025, 09:23
(Modification du message : 15/07/2025, 09:29 par ledahu.)
Oui, je sais, on est en plein Mini-Yaz .
Mais pour ceux qui ont déjà poncé tous les récits 2025, je vous propose en avant-première :
Tibigniou - Graines de carottes
Tu es Tibigniou, un lutin de la Forêt du Printemps. Tu mesures cinq pommes et demi — certains disent « haut comme un tabouret » — ce qui fait de toi un lutin plutôt grand. Tu portes un petit chapeau vert, et une tunique d’un vert un peu plus clair. Ton grand talent : te cacher ! Tu es léger, agile et silencieux : parfaitement invisible quand tu le souhaites.
Note: Il s'agit, comme pour les 3 autres (yoyo, mordicus et speedy mosk) d'une AVH jeunesse (8-14) à visée pédagogique. Ceci pour expliquer la répétition des "tu"...
Autre petite différence, même si la structure de base est un clone des 3 autres, il y a eu quelques ajouts qui amènent à 45 sections au lieu de 30
Je ne suis pas encore pleinement satisfait, aussi vos retours sans détours me seraient précieux (personnages, scénario, style... tout).
Teasing : On est dans du MedFan, cette histoire est un spinoff d'une AVH plus longue que j'avance très doucement.
Lecture en ligne ici : https://www.quefaitesvous.com/tibigniou_...tes-LVR191
Merci !
https://www.quefaitesvous.com
1 personne remercie ledahu pour ce message :1 personne remercie ledahu pour ce message !
• MerlinPinPin
Sujets : 10
12/07/2025, 19:58
(Modification du message : 13/07/2025, 10:52 par PetitPeyre.)
premier run
Montrer le contenu
Spoiler- fin : §39, « Druide du château »
- propre : 3
- inventaire : aiguilles, règle en argent
Nan mais sérieux ?! je te ferai un retex après (au moins) une autre lecture.
1 personne remercie PetitPeyre pour ce message :1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
• ledahu
13/07/2025, 11:25
(Modification du message : 13/07/2025, 11:30 par PetitPeyre.)
second run
Montrer le contenu
Spoiler
- fin : §42, « Pas envie »
- propre : 0
- inventaire : <vide>
c'était juste pour voir ce qu'il se passait si je ferais un total refus d’obstacle
troisième run
Montrer le contenu
Spoiler
- fin : §43, « Radis pomme »
- propre : 4 (ben oui, j'ai appris avec le 1er run
)
- inventaire : aiguilles
plusieurs trucs : - au §14, on me propose de toucher la bulle alors que j'ai déjà tenté au §26 et qu’Archibald m'en a dissuadé
- au §23, le titre et le lien qui m'y amène dit « 3h plus tard » mais le debut du texte dit « Tu ne sais plus exactement depuis combien de temps tu comptes les reflets bleus sur les parois »
troisième run.5 (je n'ai pas fait un reset, juste un recommencer en gardant ses choix précédents affichés)
Montrer le contenu
Spoiler
- fin : §44, « Bulles givrées ! »
- propre : 4
- inventaire : aiguilles
après j'ai regardé la liste des fins possibles. ça serait cool de donner un nom à la fin 3 autre que Fin 3
j'ai aussi testé les differentes aiguilles en utilisant le <back> du navigateur, j'espère que ça n'a pas foute le bronx dans les stats.
un truc que j'ai vu dans des éditions jeunesse, c'est des renvois en bas de pages pour expliquer les mots un peu exotiques pour cette tranche d'âge, comme Druide et un ou deux autres que je n'ai plus en mémoire.
voilà. j'espère que ça te sera utile.
Sujets : 62
Merci @PetitPeyre !
Tous tes retours sont corrigés ! (la fin3 est "Course aux bulles")
Pas de pb pour les stats : on s'en fiche .
Quelques questions, si tu le veux bien :
Montrer le contenu
spoiler
Pourquoi ne pas être aller à la fin "ultime", celle où tu as une baguette-touilleur ?
Est-ce que tu as testé la baguette, une fois sur l'établi ?
Mon épouse a lu, elle trouve que pour un enfant, la visualisation de l'escalier de tiroirs est compliquée. Tu confirmes ?
Encore merci !
https://www.quefaitesvous.com
13/07/2025, 13:21
(Modification du message : 13/07/2025, 16:20 par PetitPeyre.)
(13/07/2025, 12:01)ledahu a écrit : Quelques questions, si tu le veux bien :
Montrer le contenu
spoiler
Citation :Pourquoi ne pas être aller à la fin "ultime", celle où tu as une baguette-touilleur ?
Est-ce que tu as testé la baguette, une fois sur l'établi ?
ben fait la fin ultime (le §45 ?) ne semble pas accessible si on n'a pas 4 points de propre.
au 1er run, bien qu'ayant la baguette et l'ayant utilisée, avec 3 point de propre je n'ai pu accéder qu'à la fin §39, « Druide du château », l'autre étais barrée.
en refaisant le run pour noter par où je passais + les mots à expliquer, ayant maintenant 4 points de propre, je ne peux plus accéder qu'à la fin §45 « Master Tibigniou ! », c'est le lien vers le §39 qui est barré.
Citation :Mon épouse a lu, elle trouve que pour un enfant, la visualisation de l'escalier de tiroirs est compliquée. Tu confirmes ?
c'est vrai que les dessins en mode texte sont un peu difficiles à comprendre. si il est possible de les remplacer par des dessins ce serait bien mieux. je peux te faire les dessins si ça t'arrange.
voici mon parcours du 1er run (sauf pour la fin comme expliqué plus haut) avec quelques nouvelles annotations, plus les mots/expressions compliquées (ceux avec un ? sont compliqués pour les plus jeunes)
Montrer le contenu
Spoiler
- 1, Druide?, faire une moue, perplexe, flamboyante.
si le perroquet est attaché par une patte, comment fait il pour se promener dedans/ dehors au long de l'aventure ?
- 3,
- 5, fiole?
- 7,
- 8, pupitre?, parchemin?, ferrures.
- 10, laisser divaguer.
- 8,
- 11, mixture?
- 8,
- 13,
- 8,
- 9,
- 27,
- 19,
- 28,
pourquoi le tiroir en haut à droite est mis en évidence alors qu'on n'a pas le choix d'y aller ?
- 20,
elle sort d'où la règle en bois ? c'est celle en argent du 27 ?
- 33,
- 32, perplexité.
- 8,
- 14,
- 21,
- 25,
- 45, fin : Master Tibigniou !
en haut de la page propre=4, en bas de la page propre=5
|