La mémoire du sorcier fantôme
Bonjour,

Je vous annonce ma première AVH : "La mémoire du sorcier fantôme" adaptée de ma nouvelle de fantasy "La maison du sorcier fantôme". 

Vous pouvez accéder à la version électronique ici : https://yomebooks.com/livre-interactif/

Les différences avec la version qui sera sur Litteraction sont minimes (à part bien sûr le fait que vous n'avez ici pas besoin de crayon, gomme, feuille de papier ou dés puisque tout est automatisé) : le système de combat diffère légèrement, et il y a quelques effets que je ne pouvais pas reproduire sur un PDF mais rien d'important par rapport à l'histoire.

Si vous lisez, n'hésitez pas à me faire des retours pour que je puisse m'améliorer !

Edit : Voici le lien Litteraction pour ceux qui préfèrent : https://litteraction.fr/livre-jeu/la-mem...er-fantome

A noter que pour l'instant, personne n'a atteint les 2 fins les plus difficiles sur ma version électronique. Avis donc aux amateurs  !
[+] 2 personnes remercient Yome pour ce message !
Répondre
(03/06/2025, 18:02)Yome a écrit : A noter que pour l'instant, personne n'a atteint les 2 fins les plus difficiles sur ma version électronique.

C'est juste parce que @Skarn n'y a pas encore jouée :-)
Répondre
Merci pour le partage. J'ai lu le début qui est très alléchant. Le postulat de départ (incarner un membre d'une troupe de théâtre itinérante) est une très bonne idée : cela offre d'intéressantes possibilités en termes d'aventure. Hâte de lire la suite. Petite question : avec quel logiciel as-tu généré ton PDF ?

Au niveau du style, le seul truc qui m'a fait tiquer c'est la phrase "Vous lui souriez tout en pensant au triste système féodal dans lequel vous vivez." 
C'est une phrase qui me semble trop... anachronique, tout du moins dans sa formulation ("Système féodal") si tu vois ce que je veux dire. Personne au Moyen Âge (même lors des Jacqueries) pensait ou disait "c'est terrible le système féodal dans lequel je vis !" (à part peut-être les paysans de la commune anarcho-syndicale de "Sacré Graal" : https://www.youtube.com/watch?v=R7qT-C-0ajI mais c'est une autre histoire) tout simplement parce que le "système féodal" n'était pas conscientisé à ce point. C'est une construction intellectuelle faite a posteriori par les historiens. Mis à part cette phrase, rien à redire sur le reste !

Répondre
A l'époque, je pense que les gens disaient plutôt "le roi est bon", "tel seigneur est mauvais", "le duc est dur avec ses paysans" plutôt ce genre de notions...
Répondre
Pour le système féodal, je suis d'accord avec toi, je changerai l'expression (je participe au concours AVH, donc pour l'instant je ne peux pas modifier vu que les votes sont ouverts). J'ai utilisé wkhtmltopdf pour générer le pdf. En fait, je voulais garder la présentation en HTML que j'avais générée à partir de mon éditeur d'AVH et en important dans Word ou Libre Office, tout le style partait. D'où cette solution, qui certes n'est pas optimale en terme de mise en page, mais qui fait le job pour le style...
Répondre
Autre anachronisme qui me dérange : dans l'auberge, on rencontre un journaliste alors que cette profession est apparue je pense plutôt au 19e siècle. Je suggère d'en faire plutôt un troubadour ou un colporteur.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)