Sujets : 54
03/03/2025, 15:22
(Modification du message : 03/03/2025, 17:51 par ledahu.)
Hello,
J'ai le plaisir de vous soumettre en avant-première ma nouvelle AVH : "Minotaure - Partir"
Je voulais juste tester un "moteur" sur 50§ et faire un test de Français pour les jeunes (et moi-même).
Et voilà 100§ avec un voyage au cœur de la mythologie... et un test de Français plutôt adultes +
Si vous faites un commentaire, merci de dire le nom de votre première fin ... (Edit : Et votre nombre de Muses)
En espérant que cet "ovni" de plus vous plaira...
C'est ici :
https://www.quefaitesvous.com/minotaure_-_partir-LVR138
Le spoile de la "meilleure fin" selon moi
Montrer le contenu
fin
prendre la masse, casser le fil, vouloir tuer Thésée, faire 0 faute => fin "l'essence de l'homme"
https://www.quefaitesvous.com
Juste pour dire qu'en analysant les traces de certaines lectures, j'ai repéré un bug à la fin : la fin avec les chèvres n'était pas proposée sur une des branches. C'est corrigé.
Les personnes concernées par ce bug, peuvent simplement reprendre leur session.
Ou voici le texte en spoile, pour ne pas tout refaire , c'est la fin "Berger"
Montrer le contenu
fin
Votre mère semble triste.
Dionysos : Et tu seras berger ! Gardien des divines chèvres, près du mont Hélicon ! Avec un peu de chance, tu y croiseras Apollon et ses muses !
Pasiphaé, désolée : Je le regrette, mon fils, mais peut-être que, en faisant des efforts, tu pourras un jour prétendre à rejoindre la résidence des Muses...
Vous acquiescez sans un mot.
Dionysos, pressé : Bien, Minotaure ! Sache que les chèvres de ton troupeau sont les descendantes directes de celle d'Amalthée, alors soit digne ! Note qu'il y a une étrange coïncidence quand on pense que c'est de la corne de sa divine biquette cassée que fut faite la corne d'abondance et que toi ... bref, allons-y !
Pasiphae a l'air émue.
Vous faites un pas vers vos armes.
Vous levez la tête vers le hauts des murailles, votre prison.
Le ciel est limpide.
Vous inspirez une dernière fois l'air du labyrinthe.
Dionysos vous prend la main, votre vision se trouble un instant.
Et puis, d'un coup, l'odeur d'une forêt, le bruit d'un ruisseau, de l'herbe sous vos pieds...
Un bruit derrière vous...
"Bêee "
Sujets : 2
Je viens de finir quelques lectures, c'était très plaisant.
C'est bien écrit et très satisfaisant de pouvoir vivre cette histoire du point de vue du minotaure.
Montrer le contenu
Spoiler
J'ai apprécié le fait de pouvoir prendre le temps d'observer les Athéniens et leurs comportements incohérents, sans pour autant que la violence pure ne soit éludée
Le concept des muses et des chèvres m'a aussi bien fait rire. Je trouvais l'idée un peu absurde au départ, mais la justification finale, impliquant que les muses ne sauraient avoir un analphabète pour gardien, intègre finalement bien le test de français dans l'histoire.
J'ai atteint la fin "Incomplétude" avec 9 muses lors de ma première lecture (j'ai d'ailleurs dû la refaire en vitesse car j'avais oublié de noter le nom).
Puis j'ai fait une seconde lecture pour obtenir les 9 chèvres et parcourir les autres choix laissés de côté à la première.
J'ai découvert le système du site permettant de mentionner "au chaud" les erreurs trouvées à la lecture, je l'ai utilisé deux-trois fois pour quelques coquilles. C'est plutôt bien fait.
Montrer le contenu
Spoiler
J'ai également repéré trois autres soucis que je marque ici :
- lors de ma lecture pour obtenir les chèvres je n'ai eu aucune explication sur mon erreur de français pour les chèvres numéros 4 et 6, je pense qu'elles sont manquantes.
- lors de ma première lecture j'ai compté les Athéniens croisés et j'en suis arrivé à un total de 18 alors qu'ils n'étaient que 14 à l'entrée, je te mets le détail
(1 cheveux bleus, 1 lecteur dans la fosse, 1 archer au-dessus de la fosse, 5 idiots "bénis", 1 sacrifiée à Hadès, 3 à l'autel de Gaïa, 5 soldats à la fin, 1 Thésée)
- j'ai laissé l'athénien dans la fosse, vivant et avec son livre, lui disant que je reviendrai bientôt, sauf qu'en atteignant la fin, on quitte le labyrinthe sans mentionner ce qu'il devient
J'ai passé un bon moment, merci pour cette lecture.
Merci !
Très soulagé que le concept "bon/mauvais point" soit bien intégré : c'était que je voulais tester à la base de cette AVH.
Merci pour les fautes, j'ai tout reçu
Pour les erreurs de Français sans correction, mon épouse m'a fait la même remarque. Je vais corriger, ça donnera envie de recommencer avec 0 fautes...
Montrer le contenu
Fin
Pour le jeune Athénien, c'est parce que tu n'as pas cassé le fil, donc tu as ramené Thésée lentement. Dans d'autre branches, c'est le Minotaure qui guide et il prend le temps, en revenant, de passer par le jeune Athénien, et le sanctuaire de Gaïa. la fin "Incomplétude" : Amputation forte de la corne + pas de possibilité de checker.
Mais tu as raison, il faut que je justifie cette frustration pour le lecteur. Si tu veux la fin "parfaite" => la masse + casser le fil + "tuer" Thésée + 9 muses
Pour le nombre des Athéniens : merci, je vais corriger ça.
Citation :très satisfaisant de pouvoir vivre cette histoire du point de vue du minotaure.
Merci. Le truc hallucinant, c'est que d'un point de vue culturel, je m'imaginais Thésée, le Minotaure, des combats etc.
Et en fait, en découvrant l'histoire "pour de vrai" dans les écrits mythologiques , et ben... voilà quoi !
|