Mini-Yaz 2025
Sonnez trompettes, battez tambours !

Voici les trois thèmes que j'ai retenus pour le Mini-Yaz :
- carottes
- mouchoirs
- yaourts
Ah, je sais, choix difficile pour Skarn, puis Jerry (ou Grattepapier) mais je ne doute pas qu'ils seront à la hauteur et ne nous décevront pas !
[+] 2 personnes remercient Lady V pour ce message !
Répondre
Oups ! On me dit que je me serais trompée de liste... Je recommence donc !

Sonnez trompettes, battez tambours !

Voici donc les trois thèmes que j'ai retenus pour le Mini-Yaz :
- carottes   vortex
- mouchoirs  mise en abîme
- yaourts    la 13e heure

Skarn, à toi de jouer !
[+] 5 personnes remercient Lady V pour ce message !
Répondre
Dommage, je venais d'avoir une idée, sur le thème "yaourt"... Mrgreen
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
J'étais plus carotte moi, ce qui ouvrait des perspectives aussi bien géologiques qu'agricoles que sociologiques.

Enfin. Faute de carottes, on mange du symbolique.

Je vais éliminer la treizième heure, parce qu'il y a déjà plusieurs avh, petites comme grandes, sur ce motif, et qu'un peu de variété ne fait pas de mal.
[+] 2 personnes remercient Skarn pour ce message !
Répondre
Oui, il faut manger équilibré !
Répondre
Moi aussi j'aime bien les carottes (râpées de préférence). Si Jerry ne pointe pas le bout de son nez, je veux bien être son suppléant.

"Mise en abîme" me semble un peu trop cérébral. Je l'élimine donc, et il nous reste donc "Vortex" comme thème.

Un thème propice aux histoires de SF et de Fantasy, mais qu'on peut aussi interpréter dans son sens figuré (forte influence qui entraîne irrésistiblement / phénomène dont on n'arrive pas à ressortir ou qui semble échapper à tout contrôle).
[+] 2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
Répondre
Hello, je suis tout nouveau ici. Comment fait-on pour soumettre un livre exactement svp ? On a jusqu'à quand ? J'ai eu beau lire les tickets dédiés je n'ai pas tout compris (désolé). Merci d'avance !
[+] 2 personnes remercient GolGolem pour ce message !
Répondre
Sortez le fromage et la souris repointe le bout de sa truffe ! Après quelques aléas de la vie, on dirait que je me reconnecte pile à l'heure.

À défaut du délicieux thème du yaourt qui m'aurait bien plu, je rejoins l'avis de grattepapier et j'élimine le thème "Mise en abîme" qui ne m'attire pas vraiment.

Le thème de cette année sera donc Vortex. Le sujet me semble assez libre à appréhender et adapté à beaucoup de contextes, je pense qu'il en inspirera plus d'un.

@Golgolem tu as jusqu'en juin pour écrire sur le thème donné. Ensuite tu pourras déposer ton livre sur le site litteraction.fr ou sur une autre plateforme accessible et il faudra ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour le présenter et donner le lien. Je t'invite à bien lire le sujet suivant pour tous les détails :
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html
[+] 3 personnes remercient Jerry pour ce message !
Répondre
(18/02/2025, 18:15)Jerry a écrit : À défaut du délicieux thème du yaourt qui m'aurait bien plu, je rejoins l'avis de grattepapier et j'élimine le thème "Mise en abîme" qui ne m'attire pas vraiment.

Le thème de cette année sera donc Vortex. Le sujet me semble assez libre à appréhender et adapté à beaucoup de contextes, je pense qu'il en inspirera plus d'un.

Ouf. j'ai frolé le crime de lèse-majesté. Me voilà rassuré !
Re-bienvenue Jerry !

(18/02/2025, 17:41)GolGolem a écrit : Hello, je suis tout nouveau ici. Comment fait-on pour soumettre un livre exactement svp ? On a jusqu'à quand ? J'ai eu beau lire les tickets dédiés je n'ai pas tout compris (désolé). Merci d'avance !

Binevenue, GoGolem !

A noter que tu peux te présenter ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1.html

Jerry t'a déjà répondu, concernant le mini-Yaz (concours sur un thème imposé avec une deadline et 50 paragraphes max)
mais si tu as déjà écrit ton livre sur un autre thème, tu peux participer au Yaz (thème libre, pas de contraintes).
[+] 2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
Répondre
(18/02/2025, 18:20)grattepapier a écrit : Ouf. j'ai frolé le crime de lèse-majesté. Me voilà rassuré !
Re-bienvenue Jerry !

Merci ! Cela fait plaisir d'être de retour. J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ai frôlé le crime avec une telle absence  Redface
[+] 1 personne remercie Jerry pour ce message !
Répondre
Ok donc Deadline Juin 2025, création sur le site Litteraction ou création d'un nouveau sujet sur cette page (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html). Dans les 2 cas l'inscription est "automatique". J'espère que j' "ai bon", merci @Jerry et @grattepapier !
[+] 2 personnes remercient GolGolem pour ce message !
Répondre
@julienb tu es de retour ? Penses-tu participer cette année ?
Répondre
(18/02/2025, 20:52)Flam a écrit : @julienb tu es de retour ? Penses-tu participer cette année ?

Hello Flam et les autres, je n'ai pas vraiment pu suivre ces deux dernières années ce qui s'est passé ici, à mon grand dam, mais j'ai l'impression que le niveau des AVH a encore monté... J'ai commencé à en lire quelques-unes. Tant de talents, anciens et nouveaux, ont de quoi impressionner... 
"Vortex" est un chouette thème (moins que "yaourts", certes, surtout au pluriel, mais bon), alors si j'arrive à avoir une idée et si mes activités pro m'en laissent le temps, j'essaierai de pondre quelque chose. Hâte de lire vos propositions à venir en tout cas !
[+] 1 personne remercie julienb pour ce message !
Répondre
Trop bien!! On va pouvoir écrire une aventure en haute montagne, avec des glaciers, des avalanches, le froid la neige le blizzard les sommets éternellement encapuchonés de nuages glacials et de bouquetins mutants et...
Ah zut : c'est "Vortex ", le thème, pas Gore Tex..! Ah zut... Lool
[+] 3 personnes remercient Gil Jugnot pour ce message !
Répondre
Avec mouchoirs, je t'aurais fait un truc sur le Covid, genre les italiens et les français qui se battent sur le tarmac de l’aéroport à Madrid en 2020 pour une palette de Kleenex. Dommage ^^
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)