Inquisition
#1
Nouvelle AVH disponible : Inquisition de Damon L. Wakes, gracieusement traduite et mise en ligne par l'ami Loi-Kymar 

https://litteraction.fr/livre-jeu/inquisition

Texte de présentation sur Litteraction :

""Tôt ou tard, disait votre vieux commandeur, tu inspireras autant d’effroi que ce que tu as mission de détruire."
Inquisition de Damon L. Wakes est un modèle de concision et d'efficacité, ici traduit avec l'aimable autorisation de l'auteur."
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#2
Mon retour : pas grand chose à rajouter si ce n'est que... c'est effectivement un modèle de concision et d'efficacité !
J'ai apprécié être projeté dans une histoire et un univers sans préambule et découvrir l'intrigue et le contexte, par bribes, au fil de l'histoire.
L'univers entrevu fait penser à des LDVELH comme "La vengeance des démons" et "Chasseur de mages".
Il y avait sans doute matière pour une histoire plus longue mais c'est déjà bien comme ça.
Merci à Loi-Kymar pour la traduction de cette petite pépite en tout cas.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#3
J'ai trouvé pour ma part cette AVH un peu trop concise pour avoir vraiment l'opportunité d'entrer dedans : il y a du potentiel, c'est clair, mais développé sur un plus long format, genre 50 sections. Là, tout se passe un poil trop rapidement, si rapidement en fait que le lecteur n'a pas vraiment le temps de percevoir les tenants et les aboutissants de l'histoire.

Ceci dit, merci pour la traduction ^^
[+] 1 personne remercie Oberon77 pour ce message !
Répondre
#4
Merci grattepapier et Oberon77 !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#5
Une AVH minimaliste et intrigante à plus d'un titre : aucune intro, aucune explication, beaucoup de PFA pour très peu de sections, des noms et des statuts qui font penser à l'éclat infime d'un vaste monde de fantasy...
Cela se lit (trop) vite, les choix à faire sont pertinents et cette scénette d'action en elle-même plutôt réussie.
Reste le plaisir de la lecture, vu que c'est bien écrit-traduit (et la satisfaction d'en être sorti vivant du premier coup, non mais!)
[+] 1 personne remercie Fitz pour ce message !
Répondre
#6
(18/09/2024, 16:26)Fitz a écrit : et la satisfaction d'en être sorti vivant du premier coup, non mais!

Ah, ce n'est pas comme moi qui ai réussi l'exploit d'enchaîner tous les PFA possibles et imaginables : en si peu de sections, fallait le faire !  Geek
Répondre
#7
(18/09/2024, 17:39)Oberon77 a écrit :
(18/09/2024, 16:26)Fitz a écrit : et la satisfaction d'en être sorti vivant du premier coup, non mais!

Ah, ce n'est pas comme moi qui ai réussi l'exploit d'enchaîner tous les PFA possibles et imaginables : en si peu de sections, fallait le faire !  Geek

Console-toi : tu n'as donc pas l'âme d'un maitre inquisiteur. Twisted
Répondre
#8
Merci Fitz !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)