Sujets : 2
Une aventure horrifique à choix multiples, sans règle du jeu.
Si l'idée de départ n'est pas forcément des plus originales (on se perd en voiture et on découvre un étrange château perdu dans la brume), l'atmosphère oppressante est bien rendue, l'ambiance assez prenante, et le style simple plutôt plaisant. Il y a en revanche beaucoup trop de fautes d'orthographe et de maladresses dans le texte : celui-ci mériterait d'être relu et corrigé afin d'être réellement abouti.
En résumé, une aventure courte, sympa, que j'ai appréciée malgré les fautes qui en parsèment les lignes.
Sujets : 4
ah mais tu n'es pas l'auteur ^^ j'ai vu le sujet je me suis dit cool l'auteur est enfin passé sur le forum créer le sujet pour le yaz !
Du coup il manque toujours l'auteur de cette avh et de l'autre (le dernier roi)
Sujets : 2
(11/12/2024, 17:06)xicluna a écrit : ah mais tu n'es pas l'auteur ^^ j'ai vu le sujet je me suis dit cool l'auteur est enfin passé sur le forum créer le sujet pour le yaz !
Du coup il manque toujours l'auteur de cette avh et de l'autre (le dernier roi)
Comme je ne trouvais pas cette AVH dans la liste, et l'ayant testée, je me suis permis de créer le sujet pour mettre mon avis. Je ne suis pas encore un habitué du forum, j'espère que j'ai bien fait ! Et c'est vrai qu'il manque aussi le sujet pour "le dernier roi"...
Sujets : 3
11/12/2024, 20:54
(Modification du message : 11/12/2024, 20:55 par steflip.)
tu as bien fait, merci anthony
l'auteur du Naufragé de la route, Fredlgil, participe depuis au moins deux ans au mini-yaz, mais n'est guère présent
habituellement, il ne réagit pas aux retours de ses lecteurs (souvent concernant le style, l'orthographe...) et ne vote pas non plus
et il se peut qu'il ne soit pas même au courant de la présence de son AVH au Yaz, car il l'a postée en janvier sur Littéraction et n'a pas réapparu depuis (ce qui est très dommage)
ça va trancher, chérie !
1 personne remercie steflip pour ce message :1 personne remercie steflip pour ce message !
• anthony
Sujets : 134
J'avais déjà fait observer à l'auteur que le terme de "paragraphe" n'était pas à prendre au pied de la lettre. Son refus obstiné d'aérer ses ouvrages (qui ressemblent à des fichiers .txt) m'a toujours laissé perplexe. Dans le cas présent, l'introduction est tout de même un bloc massif de cent lignes !
Sujets : 27
11/12/2024, 22:29
(Modification du message : 11/12/2024, 22:30 par grattepapier.)
J'ai remarqué que toutes les miniAVH de Fredigil font 50 paragraphes et sont basées sur le thème d'un MiniYaz passé (ceci est ton héritage, une histoire de fantômes, etc). Comme s'il s'amusait avec quelques années de retard à concourir, ou tout simplement qu'il avait besoin d'un thème et d'un format imposé pour pouvoir écrire. Je pense que pour celle là, cela doit être "la porte/le passage".
Intriguée par ce personnage énigmatique, j'avais farfouillé dans le net au printemps dernier et étais tombée sur un avis de décès. Je ne pense pas m'être trompée de personne.
Malheureusement, Fredgil ne pourra plus nous répondre.
14/12/2024, 22:44
(Modification du message : 14/12/2024, 22:45 par xicluna.)
(14/12/2024, 22:12)Lady V a écrit : Intriguée par ce personnage énigmatique, j'avais farfouillé dans le net au printemps dernier et étais tombée sur un avis de décès. Je ne pense pas m'être trompée de personne.
Malheureusement, Fredgil ne pourra plus nous répondre. Wow a partir d'un pseudo tu as retrouvé les vrais noms etc ?!! Car il me semble qu'aucune des avh n'est signé ?
Après de ceux qu'en disent les anciens du forum il n'est pas très actif et ne prend pas en compte les retours de jouquineurs.
houla, c'est violent, Lady ! tu es sûre de ça ?
ça va trancher, chérie !
Terrible les traces qu'on laisse sur internet et les infos qu'on peut y trouver...
Je connais d'ailleurs une très bonne AVH qui aborde le sujet...
(14/12/2024, 22:49)Lady V a écrit : Terrible les traces qu'on laisse sur internet et les infos qu'on peut y trouver...
Je connais d'ailleurs une très bonne AVH qui aborde le sujet...
Tu le diras quand j'étais encore (sur le mnt enterré) projet de réédition de Doug headline, c'est moi qui avais découvert l'acte de décès de Dominique Monrocq durznt la COVID (qui est a la base du plus gros PB de réédition car les héritiers sont inconnues et répondent pas via le notaire qui a géré ça ..)
Doug était même pas au courant et n'avait plus de contact avec son coauteur depuis de nombreuses années..
(14/12/2024, 22:46)steflip a écrit : houla, c'est violent, Lady ! tu es sûre de ça ?
Ne le connaissant pas personnellement, je ne peux le certifier à 100 % mais ça serait une terrible coïncidence que cela ne soit pas la bonne personne.
Sujets : 17
(14/12/2024, 22:44)xicluna a écrit : (14/12/2024, 22:12)Lady V a écrit : Intriguée par ce personnage énigmatique, j'avais farfouillé dans le net au printemps dernier et étais tombée sur un avis de décès. Je ne pense pas m'être trompée de personne.
Malheureusement, Fredgil ne pourra plus nous répondre. Wow a partir d'un pseudo tu as retrouvé les vrais noms etc ?!! Car il me semble qu'aucune des avh n'est signé ?
Après de ceux qu'en disent les anciens du forum il n'est pas très actif et ne prend pas en compte les retours de jouquineurs.
Il a signé au moins une AVH en laissant son vrai nom dans le PDF, Frédéric Lazon. Après, il faut quand même croiser les infos...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
il y a deux autres mecs qui portent exactement les mêmes nom et prénom que moi en France, l'un en haute-savoie et l'autre du côté de Nice
c'est pas un nom de famille courant en France
il y a deux ou trois ans, ma mère m'a appelé, catastrophée : elle venait de trouver mon avis de décès sur le dauphiné libéré
en fait, c'était mon homonyme de haute-savoie qui était mort asphyxié en même temps que sa compagne (ils avaient eu la bonne idée de faire un barbecue dans sa camionnette fermée, parce que c'était l'hiver et ils étaient en montagne, le froid, le vent, tout ça...) (véridique)
croyez-moi que ça fait drôle de lire son nom dans une nécro
il faut espérer que c'est une situation similaire concernant Fredlgil
ça va trancher, chérie !
(14/12/2024, 23:11)steflip a écrit : il y a deux autres mecs qui portent exactement les mêmes nom et prénom que moi en France, l'un en haute-savoie et l'autre du côté de Nice
c'est pas un nom de famille courant en France
il y a deux ou trois ans, ma mère m'a appelé, catastrophée : elle venait de trouver mon avis de décès sur le dauphiné libéré
en fait, c'était mon homonyme de haute-savoie qui était mort asphyxié en même temps que sa compagne (ils avaient eu la bonne idée de faire un barbecue dans sa camionnette fermée, parce que c'était l'hiver et ils étaient en montagne, le froid, le vent, tout ça...) (véridique)
croyez-moi que ça fait drôle de lire son nom dans une nécro
il faut espérer que c'est une situation similaire concernant Fredlgil Je suis tombé sur la chronique sur Google aussi. Mais clairement si personne ne le connais personnellement en effet difficile de savoir si c'est la même personne.. il avait un profil FB mais ce profil est dans aucun des nombreux groupes de ldvelh et aucun post public ne parle de ses avh ou autres.. (il est d'ailleurs pas déclaré décédé sur fb mais en croisant les infos ca colle).
|