Mini-Yaz 2024 - Résultats
#16
(01/08/2024, 06:03)Fitz a écrit : Mais surtout félicitations à tous, écrire une mini AVH est déjà une performance avec toutes ces contraintes.

Fitz me pardonnera j'espère de le citer : "Vous l’avez fait ! (...) Il est devant vous, votre bébé. Personne ne pourra jamais vous le retirer. Il est sans doute imparfait, il a sûrement besoin de corrections et il ne plaira pas à tout le monde, mais il est là, à jamais. Félicitations !"
(extrait de "Défis Yaztronomiques", parue dans Alko venturus N°4)
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#17
(01/08/2024, 07:22)Caïthness a écrit : PS : je pose une réclamation pour publicité mensongère, Skarn avait promis une suite à sa mini-AVH dans le cadre du concours et il ne l'a pas fait Twisted

"Monsieur Vivepierre, vous partagez déjà avec Pierre Windmyll une tranche d'âge, une nationalité et d'avoir été un acteur majeur du jeu vidéo de la fin du XXème siècle. Vous avez même en commun la personne de Stéphane Fitzjacques, qui a été cofondateur de vos entreprises respectives.

Je vous le demande donc les yeux dans les yeux : partageriez-vous également sa tendance à promettre tout et n'importe quoi en l'air ?

Elle est où la nouvelle pentalogie exclusive que vous nous aviez promise pour cette année ? Tout ce qu'on a vu en librairie au final, c'est une énième variation du Dédale du Trépas.

Oh, je vous l'accorde, ce n'est pas la pire du genre, et vous avez d'ailleurs su surfer habilement sur la nostalgie des quarante ans de l'original pour lui permettre de se faufiler dans le top 3 des ventes de livres-jeux de la saison.

Néanmoins, monsieur Vivepierre, vous ne trouvez pas que c'est un peu léger pour votre supposé grand retour ? Oui, je sais, la concurrence était particulièrement rude cette année. Mais il va falloir vous y habituer. Parce que ça n'a plus rien d'exceptionnel. Ça serait même la nouvelle norme."


Blague à part, je rejoins le constat général : mini-Yaz' très relevé cette année, félicitations à tout le monde, et en particulier à la victrice*, tant la concurrence fut rude.


Se pose bien sûr, encore une fois, la question du nombre de votants. Mais là-dessus je jette un peu l'éponge. Les titres étaient en moyenne moins verbeux, sont sortis de façon plus étalonnée que d'habitude... et ça n'a globalement rien changé.


*Le féminin de vainqueur étant très débattu, j'ai pris celui qui sonnait le plus cool à mon oreille.
Répondre
#18
Bravo au gagnants, et Lady V pour sa première place !! Et merci aux assesseurs, auteurs, lecteurs, commentateurs et cie Smile
Répondre
#19
Bravo aux gagnants autant qu'aux participants !
Répondre
#20
C'était donc prémonitoire, Lady V pour Victorieuse !
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#21
Un grand bravo aux lauréats et à tous les participants. J'ai au final parcouru les AVH qui sont arrivées en tête et l'AVH de Lady V m'a vraiment beaucoup plu, et j'avais aussi un faible pour A Vendetta. Le nombre de votants... L'euro, les JO, les élections, une souscription, tout aura été bon pour me distraire. Effectivement la longueur des avh était bien calibrée.
Répondre
#22
Merci à tous, les auteurs et les assesseurs, pour ces belles histoires !

Les univers étaient vraiment variées et les ambiances très travaillées. Je suis de ceux qui ont eu un coup de coeur pour Au coeur (!) des rouages.

Au niveau du timing, seraitt-il possible la prochaine fois d'avoir tout juillet août ? Ce n'est pas toujours évident de s'organiser avec le rush du boulot avant les congés.

Bravo en tout cas !
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre
#23
Ohlala ! Que d'émotions, Jean-Michel ! Surtout avec toutes ces AVH de qualité !! 
Je vais pouvoir crâner et dire que j'ai décroché une médaille d'or durant les JO !
Mais surtout, merci aux 3 assesseurs qui ont fait exister ce mini-yaz, aux votants qui ont pris la peine et le temps de lire les 10 aventures et qui se sont cassé la tête pour la répartition des points. Merci pour les retours, commentaires, points positifs et négatifs qui demandent du temps. Merci à la communauté.
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
#24
Wink 
(01/08/2024, 11:03)Skarn a écrit : (...) victrice* (...)
*Le féminin de vainqueur étant très débattu, j'ai pris celui qui sonnait le plus cool à mon oreille.
Vachte Eek ! ça coince dans mes esgourdes rouillées.
Après vérification, vainquerresse est reconnu depuis le XIII° siècle. Je me souviens de cette histoire car une fois j'avais placé un "victorieuse" est on m'avait repris (car venant de victorieux lol).
сыграем !
Répondre
#25
Un grand merci à tous pour cette troisième place (une belle surprise en rentrant de vacances) !
Bravo à tous les concurrents et merci aux organisateurs du concours.
Cela a été une très bonne expérience pour moi, j'ai hâte de participer aux prochains.
Après un été mouvementé, je vais me faire un plaisir de replonger dans la lecture et de découvrir toutes les œuvres des participants.
[+] 2 personnes remercient Jerry pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)