(01/08/2024, 07:22)Caïthness a écrit : PS : je pose une réclamation pour publicité mensongère, Skarn avait promis une suite à sa mini-AVH dans le cadre du concours et il ne l'a pas fait
"Monsieur Vivepierre, vous partagez déjà avec
Pierre Windmyll une tranche d'âge, une nationalité et d'avoir été un acteur majeur du jeu vidéo de la fin du XXème siècle. Vous avez même en commun la personne de Stéphane Fitzjacques, qui a été cofondateur de vos entreprises respectives.
Je vous le demande donc les yeux dans les yeux : partageriez-vous également sa tendance à promettre tout et n'importe quoi en l'air ?
Elle est où la nouvelle pentalogie exclusive que vous nous aviez promise pour cette année ? Tout ce qu'on a vu en librairie au final, c'est une énième variation du
Dédale du Trépas.
Oh, je vous l'accorde, ce n'est pas la pire du genre, et vous avez d'ailleurs su surfer habilement sur la nostalgie des quarante ans de l'original pour lui permettre de se faufiler dans le top 3 des ventes de livres-jeux de la saison.
Néanmoins, monsieur Vivepierre, vous ne trouvez pas que c'est un peu léger pour votre supposé grand retour ? Oui, je sais, la concurrence était particulièrement rude cette année. Mais il va falloir vous y habituer. Parce que ça n'a plus rien d'exceptionnel. Ça serait même la nouvelle norme."
Blague à part, je rejoins le constat général : mini-Yaz' très relevé cette année, félicitations à tout le monde, et en particulier à la victrice*, tant la concurrence fut rude.
Se pose bien sûr, encore une fois, la question du nombre de votants. Mais là-dessus je jette un peu l'éponge. Les titres étaient en moyenne moins verbeux, sont sortis de façon plus étalonnée que d'habitude... et ça n'a globalement rien changé.
*Le féminin de vainqueur étant très débattu, j'ai pris celui qui sonnait le plus cool à mon oreille.