Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Ti'Quan ne fait pas que lancer son épée à Tasha! Il lui donne aussi son bouclier. C'est surtout ça qui importe pour donner à Tasha le maximum de protection. Et donc Ti'Quan perd 2 points d'armure.
D'ailleurs il ne peut pas utiliser une arme à deux mains et un bouclier.

Tasha de son côté perd 2 points de combat et gagne 2 points d'armure. Soit en tout 8 avec le sort de protection.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
... Mon bouclier suit le même chemin.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Bon, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tout le monde est démotivé (moi le 1er) pour continuer le combat... Puisqu'on ne peut pas le gagner, ce n'est pas très motivant... puisqu'on connait déjà l'issue...
Du coup, et si on débriefait directement l'AVH ? Ce qui nous a plu, ce qui nous a moins plus, ce qu'on aurait pu faire en plus, ce qu'on a manqué...
Par exemple, si on avait choisi de combattre les goules en terrain découvert (j'avoue après coup que cela n'était pas une bonne idée...), j'imagine que les tests de combat pour tous auraient été d'une difficulté plus élevée ? Et est-ce que la clé de pierre permettait d'ouvrir une coffre-fort du niveau inférieur de la cité ? Et à quoi servait le talisman gris ?
Répondre
Mais il faut jouer le combat jusqu'au bout! On n'abandonne pas ainsi ses personnages.

S'ils trépassent, faites-leur une mort héroïque, le RP est là pour çà!
Répondre
C'est à Ti'Quan et Tasha d'attaquer, non ? Ti'Quan avait lancé Attaque immanquable et, je ne sais pas pourquoi, il est revenu dessus alors que le sort semblait logique vu la circonstance.

Les caractéristiques de la statue lui donnent des airs de PFA : je comprends que certains n'aient pas envie de mener un combat perdu d'avance. Par ailleurs, j'ai trouvé que les goules constituaient un passage assez difficile et Tholdur a fait mention d'une très mauvaise rencontre évitée de justesse par un jet de Survie réussi : il y a là quelque chose que je ne comprends pas. Le design de l'aventure semblait nous mener tout droit vers la forêt de Sonderleign comme prochaine étape de notre périple, or les pièges rencontrés semblent au contraire faire du lieu une destination hautement dangereuse pour un groupe encore débutant. J'avoue que je ne comprends pas trop l'intention de l'auteur...
Répondre
On attend juste l'attaque de Tasha et on pourra poursuivre le combat. Les probabilités ne sont pas vraiment en votre faveur, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais le Titan n'est pas invincible alors je ne comprends pas ce défaitisme.

Il n'y a aucun pfa là dedans. C'est juste que vous avez raté le test de discrétion et surtout que vous avez démarré l'affrontement en étant déjà diminué.
Il aurait été plus sage de rebrousser chemin une fois que les goules ne représentaient plus une menace: d'une part vous aviez épuisé pas mal de sorts et d'autre part vous aviez un capital de points de vie bien entamé. J'ai souvent dit qu'il fallait songer à aller vous soigner en ville dès que votre niveau de santé était faible, sinon c'était très risqué en cas de mauvaise rencontre. En plus là vous saviez aussi que Sonderleign est toujours soumis à un lancer de dé aléatoire, donc on peut tourner en rond un moment avant d'en trouver la sortie selon les jets.

Perso je n'ai jamais eu l'impression qu'on vous guidait dans cet endroit, au contraire tout le monde vous mettait en garde! A ma première tentative en solo j'ai voulu traverser pour arriver à Brighsands plus vite, mais ensuite je me suis bien gardé d'y retourner. J'ai simplement été voir dans les casernes pour le recrutement, ce qui m'a amené à une autre piste pour recruter une armée.

Mais pour ce qui est des ruines, je pense que vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire en la débarrassant des goules (ou plutôt fait en sorte qu'elles ne vous importunent plus). C'était la première étape. Le seul souci c'est que vous avez voulu continuer d'explorer sans être au max de santé et de sorts. Et que vous êtes tombé sur ce satané Titan.
Répondre
(Hier, 15:24)tholdur a écrit : Le seul souci c'est que vous avez voulu continuer d'explorer sans être au max de santé et de sorts.
Parce qu'avec les tirages aléatoires de la forêt de Sonderleign, je me disais qu'il serait très compliqué de retrouver la cité dans la forêt. Donc qu'on n'aurait pas à nouveau l'occasion d'explorer à nouveau la cité. Et qu'en éliminant les goules, on avait éliminé la menace principale... Donc qu'il fallait profiter de notre présence dans les lieux pour explorer un maximum. Mauvais calcul Sad C'est dommage car l'exploration de la cité avait l'air particulièrement intéressante (plus que dans les villes où ne se passait pas grand chose de palpitant).
Répondre
(Hier, 14:49)Oberon 77 a écrit : C'est à Ti'Quan et Tasha d'attaquer, non ? Ti'Quan avait lancé Attaque immanquable et, je ne sais pas pourquoi, il est revenu dessus alors que le sort semblait logique vu la circonstance.

J'ai fait marche arrière car j'ai cru, tardivement, que ce n'était pas mon tour d'attaquer. Quand mon tour viendra, je lancerai en effet ce sort, en guise de baroud d'honneur.
Répondre
bon, je n'ai plus que 8 dés de combat, c'est bien ça ?
Je vais donc passer à l'attaque .

6, 6, 6, 5, 5, 4, 3, 3

Si j'ai bien compris, je ne lui ait fait que trois points de dégat...

J'avoue que la fin est un peu frustrante, comme Grattepapier, je pensais avoir fait face au danger principal de la forêt avec les goules. Je trouve que nous n'avions au final aucun moyen de deviner que la satue est trés dangereuse et nous n'avons aucune issue une fois le combat déclenché, je trouve ça un poil trop punitif. A part ça, j'ai quand même bien aimé le jeu dans l'ensemble.
Répondre
Vous vous débrouillez bien pour ce premier tour. Les attaques combinées de Jessica, Ti'Quan (qui lance attaque infaillible) et Tasha infligent 8 points de dégâts au titan. Il lui reste 27 points de santé.

Quid du jet d'armure de Ti'Quan? Il me semblait avoir vu quelque chose...

Tasha doit aussi faire son jet d'armure puisqu'elle a touché le Titan.

Allez, on se mobilise pour ce (probable) dernier combat.

Du coup je lance l'attaque du Titan: 3 + 4 + 4 + 6 + 2 + 6 + 3 + 2 + 3 + 1 soit 4+2 auto = 6 points de dégâts potentiels. Seule Tasha peut tenter de parer l'ensemble des attaques
Répondre
Je crois que vous vous êtes un peu laissés griser par vos succès au cours de l'aventure, ce qui ne vous a pas assez poussé à la prudence.
Parce que si vous aviez eu par exemple un combat contre les voleurs juste "normal", et donc vraiment senti passer le vent du boulet, je pense qu'après le combat contre les goules vous auriez tous voulu faire demi-tour sans attendre. C'est vos succès un peu trop faciles je crois qui ont faussé votre perception de la difficulté de l'aventure, et causé votre perte (même si on ne sait jamais, si vos bons jets continuent...). Et aussi le sentiment de frustration car jusque-là comme tout semblait facile, ce combat vous parait injuste. Alors qu'il ne l'est que parce que vous l'avez abordé comme je l'ai déjà dit en position de faiblesse, et parce que vous avez totalement raté un jet. Si Amelia avait poignardé la statue, tout serait différent, même dans votre état de fatigue au début de ce combat.
Répondre
J'avais raté mon jet d'Armure. Je gémis entre mes dents.

EDIT : Je devrais donc être à 4 points de Vie.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)