Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
(Il y a 4 heures)tholdur a écrit : Non, avec son (4+) il touche 1 fois sur 2, donc 7 dégâts potentiels par attaque en moyenne avec son +2 auto.

Par contre c'est vous qui devez faire 6 pour le toucher! D'où la difficulté majeure de cette confrontation.

Oui c'est ce que j'avais compris. On a autant de chance de remporter ce combat que de gagner le gros lot au loto. Tout l'enjeu est de savoir en combien d'assauts on sera tous morts...
Répondre
De mémoire il reste un sort d'attaque "trait de glace" avec Amélia mais cela ne changera strictement rien à l'issue du combat.
Répondre
Du coup j'ai commencé à répondre à la question juste avant, nos messages se sont croisés. En gros 7 ou 8 tours pour que le Titan vous extermine.

Si Amelia avait réussi sa manœuvre vos chances auraient été meilleures: elle aurait déjà blessé le titan, aurait rendu ses attaques à la fois moins efficaces (pas de +2 auto) et moins précises (5+) pour toucher. Il aurait été toujours aussi difficile à toucher, mais avec moins de puissance et de précision, vous auriez eu plus de tours pour épuiser les capacités de tank de Tasha, et des chances bien plus raisonnables qu'au moins un aventurier ou plus s'en sorte.

Mais bon il y a les statistiques et la "réalité". Si un aventurier s'en sort ici ce sera un incroyable exploit!
Répondre
Précision qui n'a plus grande importance : je n'ai pas Toucher Apaisant à ma disposition, il n'y avait que Armure du Paradis de disponible comme sort de soutien. Je ne sais pas comment Toucher Apaisant a fait pour se retrouver sur ma FP, mais bref, il n'est pas viable.

Qui débute ? Venant de lancer Armure du Paradis, je ne dois plus être en position d'attaquer sur ce tour.
Répondre
J'attaque :
Jet d'attaque : 2+5+4+6+6+2+1+4+4
J'occasionne 2 points de dommage au titan
Jet d'armure : 1
Je perds 1 pv
Répondre
Toucher apaisant fait partie des sorts de base, et il a déjà été utilisé par Amelia pour soigner l'homme qui vous avait précédé dans les ruines de Sonderleign. En fait c'est l'armure du paradis qu'elle n'a pas (si je me fie à la FA initiale en page 4)! Mais bon on va dire que c'est un effet de "charge héroïque" qui galvanise Tasha: vu le côté déséquilibré du combat, on peut bien accorder cette petite entorse au règlement.

Pour que le sort soit plus efficace sur Tasha il faut qu'elle dispose de l'armure au max de ce que vous pouvez avoir. Sans bouclier elle ne passe qu'à +6 et un +8 serait sans doute préférable. Qui lui donne un bouclier+2 et une arme à une main, en échange de son arme à deux mains?
Répondre
Citation :Toucher apaisant fait partie des sorts de base

Ben non, justement. Il y a du y avoir confusion avec les sorts de base sur la partie "Pirate des Archipels", vu que je ne retrouve pas la moindre allusion à ce sort dans toute notre partie. Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas cumulé Armure du Paradis ET Toucher Apaisant.

Je peux donner mon bouclier à Tasha : vu les 2PV qu'il me reste, il ne me servira pas des masses...
Répondre
Autant décrire ce combat s'il doit être le dernier!

Après sa chute de la statue, Amelia ne perd pas de temps et invoque une barrière de protection druidique autour de Tasha. Peut-être que face à cette statue d'ancien Dieu, une magie ancienne sera plus efficace? C'est ce qu'elle espère du fond du cœur.

La vaillance est une qualité qui a toujours accompagné Jessica. Elle se doit de représenter fièrement la maison Dayne, sa maison! Même si son adversaire est plus fort, elle le combattra jusqu'à son dernier souffle. D'un coup rageur qui aurait presque taillé en deux un homme, elle ne parvient qu'à infliger une estafilade au Titan. Mais s'il peut saigner, alors on peut le tuer!
Cependant elle ne prend pas garde au sceptre de la statue divine, d'où part une langue de flamme qu'elle ne peut éviter. Mais sa détermination reste intacte.
Répondre
Par contre Amelia ne peut pas donner quoi que ce soit à Tasha, elle était occupée sur la statue, c'est Jessica ou Ti'Quan qui avaient matériellement la possibilité de le faire. Normalement il n'y a pas ce genre de "petit arrangement", du coup j'ai considéré un peu comme un MJ qu'on pouvait imaginer ce compromis.
Répondre
Il y a bien toucher apaisant et armure du Paradis dans la liste de base du tome 2. Mais la confusion vient peut-être d'une ancienne version du pdf, qui proposait je crois le dialecte animal à la place, comme dans le tome 1. En fait le traducteur avait repris les mêmes éléments que dans le tome 1, et aussi les stats de départ plus faibles, sans vérifier que certains éléments avaient changé dans le tome 2.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)