Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Cette ascension n’est pas faite pour les âmes sensibles, mais, fort heureusement, vous parvenez à atteindre la torche. Vous vous tenez sur la pointe des pieds au-dessus de la tête du titan et vous lâchez un cri étouffé en découvrant les joyaux qui s’y trouvent. Ils doivent valoir une fortune et même un roi n’aurait pas de quoi s’offrir un trésor tel que celui-ci.
Alors que vous attrapez un couteau pour tâcher d’extraire les gemmes, vous entendez un craquement inquiétant et vous sentez une terrible poussée.
La statue vient de descendre de son piédestal ! Ses yeux, illuminés d’une lumière divine, sont rivés sur vous avec un air sombre et désapprobateur.

Vous sautez au pied de la statue et sortez vos armes?
Vous préférez glisser le long de son bras et tenter de la poignarder dans l’œil?
Répondre
L'entreprise a l'air risqué mais je tente de la poignarder dans l'oeil.
Répondre
Une telle audace est quasiment blasphématoire ! La statue représente d’anciens dieux et elle ne se laissera pas être humiliée impunément. Pendant que vous glissez vers son visage le long de son bras, elle le secoue vigoureusement pour se débarrasser de vous.

Lance autant de dés que ton score de... discrétion.
Répondre
Diantre... voilà un moment bien peu opportun pour faire preuve de discrétion (3)

Mon jet : 1, 1, 2

La suite promet d'être... douloureuse.
Répondre
Pale

A cause du mauvais jet, même la cape des ombres ne serait pas suffisante pour réussir le test! Vraiment dommage car un seul succès aurait permis, avec l'emploi du sort, de réussir l'attaque dans l’œil et réduire les statistiques de combat du Titan dans le combat qui va suivre, et vous laisser une petite chance. Parce que là, comment dire...

Vous tombez de son bras et vous atterrissez brutalement sur le sol. Vous perdez 2 points de santé.

Il y a bien une raison qui explique pourquoi personne n’a jamais réussi à voler le titan jusqu’ici. Cette représentation des anciens dieux revêt une puissance incommensurable à laquelle on ne peut pas échapper. Sa peau, bien qu’elle soit faite du marbre le plus dur, peut pourtant saigner lorsqu’on la tranche.

Opposant : Attaque DEF Vie
Titan 10 (4+) +2 Auto 6+ 35
Règle spéciale : lorsqu’un membre de votre équipe réussit à asséner des dommages au titan, une langue de flamme s’échappe de sa torche de rubis et frappe cet aventurier, ce qui lui inflige 1 point de dégât. Vous pouvez faire un jet de sauvegarde d’armure contre ces dégâts.

Lors de son tour, le Titan effectue 10 attaques, et a en plus 2 succès automatiques (que vous pouvez tenter de parer).
A chaque fois que vous attaquez, pensez également à faire un jet d'armure car vous êtes ciblés même si ce n'est pas encore le tour du Titan

Pensez aussi à un petit RP pour la mort de votre personnage, car elle a malheureusement toutes les chances de se produire.

Peut-être que lancer armure du Paradis sur Tasha ou Jessica pourrait laisser espérer qu'au moins l'un d'entre vous survive? Mais ça va être sacrément rude.
Répondre
(Il y a 4 heures)Oberon 77 a écrit : Diantre... voilà un moment bien peu opportun pour faire preuve de discrétion (3)

Je pense qu'il faut voir ici l'aspect agilité/esquive inhérent à la compétence. Comme il n'y a pas de caractéristique agilité ou esquive, c'est la discrétion qui s'en rapproche le plus.
Répondre
Qu'est-ce qui nous empêche de fuir, au juste ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
La fuite n'est pas proposée.
Mon interprétation c'est qu'avec sa torche de rubis qui lance des flammes à distance, le Titan empêche toute velléité de fuite. Il n'aurait pas d'attaque à distance ce serait plus discutable, voire carrément arbitraire.
Répondre
Côté vie vous avez
Tasha 7
Ti'Quan 5
Jessica 4
Amelia 2

Du coup je pense qu'il faut employer armure du Paradis sur Tasha. Je laisse la possibilité à Tasha de changer d'arme et de récupérer un bouclier auprès de Jessica ou Ti'Quan. Vous avez eu tous les trois le temps de réagir quand Amelia a réveillé la statue. C'est à vous de voir mais je crois qu'un "tank" s'impose. Avec le toucher apaisant, ça vous laisse sans doute de quoi tenir un peu avec les attaques dirigées sur Tasha.
Répondre
J'avoue que si j'avais été connecté au moment où Amelia a décidé l'ascension, j'ignore si je l'en aurais dissuadé...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Du coup, il faut un 6 pour toucher le titan ?
Répondre
Non, avec son (4+) il touche 1 fois sur 2, donc 7 dégâts potentiels par attaque en moyenne avec son +2 auto.

Par contre c'est vous qui devez faire 6 pour le toucher! D'où la difficulté majeure de cette confrontation.
Répondre
(Il y a 3 heures)Loi-Kymar a écrit : J'avoue que si j'avais été connecté au moment où Amelia a décidé l'ascension, j'ignore si je l'en aurais dissuadé...

Certes non : tu es le premier à avoir été intéressé par la statue et avec Jessica vous m'avez déterminés à accomplir l'ascension. Trop tard pour faire marche arrière. De toutes façons, je doute qu'il ne nous reste assez de temps pour avoir des regrets...
Répondre
Je lance Armure du Paradis sur Tasha. Ce qui n'est pas lui faire un cadeau : ce sera probablement la dernière en piste face au colosse une fois que nous serons tous bien morts.
Répondre
En deux tours le Titan cause en moyenne 14 points de dégâts potentiel, soit 7 coups qui touchent. Avec le toucher apaisant lancé au début du second tour, on se retrouve au début du 3e tour avec Tasha ayant perdu 2 points de vie. Si les autres personnages touchent, sauf Amelia qui lance ses sorts défensifs, ils perdent 1 points de vie. Ce qui donne:

Tasha 5
Ti'Quan 4
Jessica 3
Amelia 2

Après le 3e tour, en admettant encore que tout le monde touche le Titan, cela donnerait:

Tasha 1 ou 2
Ti'Quan 3 ou 4
Jessica 2 ou 3
Amelia 1 ou 2

Statistiquement, vous avez en gros 1 chance sur 2 d'être toujours tous les 4 en vie au début du 4e tour tout en ayant épuisé les capacités de "tank" de Tasha. Donc à partir de là le Titan doit normalement tuer l'un d'entre vous à chaque tour, enfin il a de fortes chances de le faire.

Voyons maintenant du côté du Titan si vous n'utilisez que des attaques non magiques:

23 attaques au premier tour avec 1 chance sur 6 de toucher: j'arrondis à 4 dégâts infligés
Idem au 2e tour, 4 dégâts.
Au 3e tour, avec Amelia qui peut attaquer, j'arrondis à 5 dégâts.

Il resterait encore 22 points de santé au Titan au début du 4e tour.

Il va vraiment falloir que la chance soit avec vous (et la malchance avec moi^^) pour vous en sortir. Enfin, qu'au moins l'un d'entre vous s'en sorte.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Loi-Kymar, 4 visiteur(s)