Succès pour Jessica, Tasha et Ti'Quan (en lançant deux sorts dévastateurs)
Je suppose qu'Amelia les rejoint dans la réussite en lançant flétrissure?
Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
La Vallée des Os | 0 | 0% | |
La Tour et la Couronne | 3 | 75.00% | |
Pas de préférence | 1 | 25.00% | |
Total | 4 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
|
Succès pour Jessica, Tasha et Ti'Quan (en lançant deux sorts dévastateurs)
Hier, 00:52
Je lance flétrissure à mon tour pour dépeupler les rangs des goules et nous donner un peu de répit...
Pendant deux heures, la marée de goules déferle et se brise sur les murs. Toutes tombent dans un fracas de hurlements et de sifflements gutturaux. Elles tentent même plusieurs fois d’attaquer en masse, mais vous tenez bon et votre solide défense du toit les repousse encore et encore. Plus des deux tiers des goules sont tués avant qu’elles ne finissent par rompre le combat et retournent se cacher dans les ruines. Vous êtes épuisés, mais victorieux. Tous les membres du groupe perdent 2 points de santé. Il reste encore des goules dans les ruines, mais désormais vous ne risquez plus d’être attaqués par une horde de ces monstres.
-
Cette bataille sanglante n’aura pas été vaine. Vous découvrez dans le manoir en ruine l’équivalent de 150 pièces d’argent en bijoux et autres objets précieux. Vous trouvez également une curieuse clé en pierre que vous pouvez emporter si vous le souhaitez. Choisissez un de vos aventuriers et lancez 2 dés. Si la somme des dés est supérieure à son score de COMBAT, augmentez celui-ci de 1 point. Fatigués, vous quittez le manoir et vous retournez sur la place. Vous pouvez: - examiner la fontaine - vous approcher de la statue - retourner voir s’il y a quelque chose d’intéressant à récupérer dans les boutiques - entrer dans les résidences autour de la place - quitter cet endroit et retourner à l’escalier
Ouf ! Pourvu qu'une telle épreuve ne se représente pas de sitôt... Le butin est appréciable. (Je propose que le gain d'expérience au combat me revienne.) Qui prend la clé ?
Vu le coût physique et magique de cette bataille, je ne suis pas sûr qu'il faille s'attarder trop longtemps ici. Je m'intéresserais bien à cette statue, histoire de stimuler la connaissance...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Il y a 10 heures
Je suis d'accord pour le point d'expérience, mieux vaut que ce soit celui qui a le plus faible score en combat qui le tente.
Je veux bien prendre la clé si personne ne la réclame. Je pense que l'on devrait au moins explorer la zone où on se trouve avant de partir, je suis aussi pour qu'on observe la statue.
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par grattepapier.)
Ok pour que Tasha prenne la clé en pierre. Peut-être ouvre t elle un coffre fort du niveau inférieur ? Cela vaudrait le coup de s'en assurer...
Ok pour que TiQuan fasse le jet de montée en compétence, parce qu'il n'a qu'une chance sur 11 d'échouer. Quand je vois l'importance de la caractéristique Combat je me dis qu'en début d'aventure j'aurais dû plutôt augmenter cette caractéristique que mon Charisme (même si celui nous/m'a déjà évité deux combats)... Sauf erreur de ma part, notre butin est maintenant de 440 pièces d'argent (190+100+150). Les récents gains compensent tout juste les dépenses nécessaires pour récupérer nos sorts et nos PV A ce propos, peut on faire un point sur l'état de santé de chacun? Pour ma part il me reste 4 PV. Dans tous les cas, je suis partisan de poursuivre l'exploration en allant voir la statue, et ensuite pourquoi pas descendre aux niveaux inférieurs voir les temples, ou les coffres forts... Même si vous me trouvez peut être inconscient voire suicidaire.
Il y a 7 heures
Citation :une chance sur 11 Non, une chance sur 36
Il y a 7 heures
(test de Combat : 3 + 3 = 6) Mon affinité avec les armes s'améliore... cependant je préférerais tant pouvoir faire prévaloir la puissance de la magie plutôt que celle du fer !
Il y a 5 heures
J'ai pris la clé, je vais mettre à jour ma FA.
J'ai pour le moment 7 PV J'hésite aussi entre l'approche prudente ou de tout explorer.
Si vous avez peut-être un peu de mal pour les combats (je ne trouve pas!) - et l'impression que la caractéristique de combat est primordiale, il faut vous dire que vous êtes parti dans une configuration de groupe avec les 2 personnages lanceurs de sorts.
Du coup ils ont moins de points de santé et moins d'affinité au combat, et donc le groupe démarre avec moins de dés de combat qu'un groupe avec un seul mage. En compensation 2 fois plus de possibilité de lancer des sorts (12 contre 6), mais cela coûte aussi plus cher pour les recharger. Pour le combat épique final sur le toit, l'auteur a pensé aux mages faibles en combat en leur donnant la possibilité des réussites automatiques. Il ne faut pas négliger les autres caractéristiques qui sont forcément utiles elles aussi. Par exemple vous avez réussi un test de survie juste avant de trouver les ruines, donc vous avez simplement poursuivi votre chemin sans vraiment porter plus d'attention que ça sur la réussite de ce test. Mais je peux affirmer que si vous l'aviez raté ça aurait pu être vraiment très préjudiciable pour vous! Sur le fameux toit aussi. Tout s'est joué à très peu de choses. Heureusement que les réussites automatiques vous ont sauvé la mise. Tout me semble bien équilibré. Ti'Quan gagne donc 1 point en caractéristique de combat tandis que Tasha récupère la clé en pierre. La statue représente un titan, un gardien géant mythique des temps anciens. Elle a conservé sa solidité et elle est restée intacte bien que sa couleur ait quelque peu jauni. Mesurant pas moins de six mètres de haut, il vous faut l’escalader pour atteindre les rubis nichés dans sa torche. Pour grimper sur la statue, désignez un aventurier Vous pouvez aussi revenir sur la place et faire un autre choix
Il y a 3 heures
Il me reste également 4 points de vie. Je suppose que je suis la plus à même d'escalader la statue.
Il y a 2 heures
Amelia tente l'ascension pour récupérer les rubis?
Il y a 1 heure
C'est cela. Epreuve de survie pour l'escalade ?
Il y a 1 heure
Oui, lance autant de dés que ton score de survie.
Il y a 1 heure
Jet de Survie (7)
3, 4, 5, 5, 1, 1, 6 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|