Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Partons vers le nord, puisque contrairement à l'ouest c'est un territoire que nous n'avons pas visité. par ailleurs le passage de la rivière semble plus évident vers le nord, où l'on discerne un pont.
Répondre
Ne tenez pas compte des "obstacles naturels" pour vos déplacements, rien ne pourra s'opposer à votre progression de ce côté-là. Sauf la mer tant que vous n'avez pas de navire.

Vous voyagez sur une route qui sillonne une campagne superbe. De nombreuses charrettes empruntent régulièrement le même itinéraire que vous et leurs conducteurs vous saluent en vous prenant pour des nobles de hauts rang. La route n’est pas en parfait état, mais votre progression n’est pas retardée outre mesure par la boue ou les intempéries.

Si vous restez sur la route, vous pouvez marcher vers le château de Fosterly au sud, ou vous déplacer en direction de Joria-sur-Longue au nord.
Si vous préférez quitter la route et battre la campagne, soit vous avancez vers l’est, soit vous prenez la direction opposée et vous vous rapprochez de Beverstone à l’ouest.

Je comprends que vous allez à l'ouest
Répondre
Une horde de cultivateurs s’active sur les terres que vous traversez. Le paysage a été façonné par la recherche effrénée d’optimisation du rendement agricole ; pas une miette de territoire n’est perdue entre les champs que seul un mince réseau de petits fossés sépare. C’est ici la frontière principale qui délimite les terres des Baileys de celles des Daynes. Partout, les paysans portent ouvertement des armes et observent leurs voisins de l’autre côté des sillons avec méfiance.

En vous frayant un chemin à travers les fermes, vous remarquez que plusieurs fermiers se dirigent vers un champ proche. Ils sont armés de lances et d’épées et sont guidés par plusieurs chevaliers arborant des blasons à l’effigie de la tour grise de la maison Bailey. Face à eux, un second groupe de paysans se profile à l’horizon, harangué par les discours enflammés des chevaliers de la maison Dayne. Vous comprenez que l’enjeu de la bataille à venir porte sur le contrôle d’une ferme contestée… et que le désir de nuire à ses voisins est dans le fond plus important que celui de résoudre les problèmes de cadastre et de délimitation territoriale.

Vous pouvez prendre parti dans ce conflit.
Vous pouvez négocier la paix.

Comme Jessica est parmi vous, je ne vous propose pas de ne pas vous mêler de cette affaire, même si dans l'absolu ce choix est possible malgré tout.
Répondre
Je suis pour négocier la paix entre les paysans.
Répondre
je propose de négocier la paix.
Répondre
Votre suggestion de négociations pacifiques est reçue de chaque côté avec beaucoup de mépris. Visiblement, « mettre sur pied cette bataille a pris un temps considérable et il est hors de question de tout gâcher juste pour faire plaisir à une bande d’aventuriers de passage. » De plus, ces luttes sanglantes sont plus que régulières et les gens du cru les attendent avec autant d’impatience qu’on pourrait le faire pour une rencontre sportive !
Désespérés par toute cette violence ancrée si tenacement dans la culture de la baie de Longport, vous passez votre chemin.

Choisissez quelle direction prendre.

Plein ouest vers Beverstone
Remonter vers la forêt de Sonderleign au nord
Rejoindre Joria-sur-Longue au nord-est
Vous enfoncer dans la campagne plus à l’est
Vous diriger vers le sud en direction du territoire des Daynes

Ici vous hésitez sans doute entre les deux premières options
Répondre
Si remonter vers la forêt implique de l'explorer, cela me paraît un peu prématuré. J'opte donc donc pour plein ouest vers Beverstone.
Répondre
Idem pour moi. J'opte pour Beverstone
Répondre
Je suis d'accord.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Beverstone, nous voila !
Répondre
[Image: attachment.php?aid=823]

Vous êtes arrivés au château de Beverstone, une impressionnante forteresse qui enjambe la rivière Longue et qui contrôle donc l’accès à la voie fluviale la plus stratégique du comté.
Depuis des générations, elle a empêché les sujets rebelles et les pillards orcs d’accéder aux riches villes de l’est. Le bastion est constamment occupé par une puissante garnison d’archers, de cavaliers ainsi que par les gardes fluviaux. Cette unité d’élite est ce qui se fait de mieux comme infanterie dans le comté. Ici, elle a pour mission de patrouiller sur les voies navigables et de protéger les échanges commerciaux qui empruntent la rivière.
Le bourg qui jouxte Beverstone bénéficie de sa protection et, par conséquent, des retombées économiques liées aux nombreuses opportunités qu’offre la proximité d’une route commerciale majeure.

Vous pouvez rencontrer le gouverneur de Beverstone
Vous pouvez visiter le marché du bourg
Vous pouvez vous arrêter à L’auberge du sanglier
Vous pouvez suivre la rivière vers le nord ou vers l’ouest
Vous pouvez traverser les terres agricoles orientales
Vous pouvez vous diriger vers la campagne méridionale

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
J'hésite entre soit rencontrer le gouverneur pour savoir s'il a du nouveau sur le mouvement de troupes d'orcs ou de longer la rivière vers l'ouest. Je ne suis pas sûre que le gouverneur nous apprendra vraiment quelque chose.
Je suis plus pour aller à l'ouest
Répondre
Je propose qu'on aille voir le gouverneur. On a un sceau qui devrait nous ouvrir toutes les portes. Et il y peut avoir un échange de renseignements utiles. Ou l'on peut se voir confier une mission secondaire. On pourra ensuite passer rapidement au marché et à l'auberge avant de reprendre notre route. Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas que le facteur temps soit vraiment pris en compte dans cette aventure et même si c'est le cas, je ne pense pas que quelques heures de plus ou moins vont changer la situation.
Répondre
Je suis pour suivre le programme proposé par Jessica : il n'y a pas d'urgence palpable dans la quête principale et Beverstone me paraît un lieu plus sûr pour l'exploration qu'une sombre forêt...
Répondre
Beverstone est un bastion à la solde de la maison Dayne. Seules les personnes qui entretiennent de bonnes relations avec cette maison sont reçues par le gouverneur.

Sir Geffery Blackmantle, commandant du fort, vous accueille chaleureusement. Cet officier à la fois affable et strict est aussi exigeant envers ses subordonnés qu’un maître d’école autoritaire peut l’être avec ses élèves.

Vous laissez le vieux chevalier à ses obligations, non sans avoir passé un après-midi agréable en sa compagnie.

Le marché de Beverstone est bien approvisionné grâce au trafic fluvial qui nourrit les relations commerciales entre Brightsands et Longport. Compte tenu de la taille du village, il est impressionnant que les échoppes proposent une sélection aussi large d’armes et d’armures. Tous les prix sont indiqués en pièces d’argent et vous ne pouvez acheter que des articles pour lesquels un prix d’achat est mentionné.

Article Achat Vente
Surin (COMBAT +0) 25 10
Massue (COMBAT +1)* 50 25
Épée courte en fer (COMB. +1) 200 100
Grande hache en fer (COMB. +2)* 300 150
Épée longue en acier (COMB. +2) 800 400
Grande épée en acier (COMBAT +3)* - 500
Bouclier (ARMURE +2) 50 25
Armure en cuir (ARMURE +1) 80 40
Cotte de mailles (ARMURE +2) 300 150
Armure de plates (ARMURE+3) - 1000
Bottes légères (DISCRÉTION +1) - 250
Livre de référence (SAVOIR +1) - 250
Cape chaude (SURVIE +1) 500 250
Cape robuste (SURVIE +2) - 600
Broche élégante (CHARISME +1) - 250
Pied-de-biche 100 50
Chapelet – 80
Talisman gris – 90
Bougies dorées – 150
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 98 visiteur(s)