Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Une visite au gouverneur s'impose ! Ensuite, je serais curieux(se) de visiter le pavillon de chasse des Daynes et la tour de Walter Fox.
Répondre
Même choix. Et par précaution, faire un tour à l'auberge et au marché : on peut toujours y faire des rencontres intéressantes à défaut d'y dépenser notre argent.
Répondre
Je commence presque à regretter de ne pas être passé par la forêt de Sonderleign. On y aurait sans doute vécu des aventures palpitantes ! (Et il y avait une auberge dans la ville pour se retaper ensuite...)
Répondre
Vous vous dirigez vers la maison du gouverneur dont les gardes vous saluent alors que vous montez les escaliers menant à la porte principale.

Lord Steven Fairbrother vous accueille chez lui et vous offre immédiatement du vin et de la nourriture. Il est ravi d’accueillir des alliés de la maison Dayne, tant pour se faire mousser (il n’est qu’un simple seigneur de la campagne, après tout), que pour le soutien moral que vous représentez. En effet, Brightsands étant une ville frontalière protégeant le territoire des Daynes, il souhaite s’assurer que son approvisionnement reste une préoccupation majeure de son suzerain.
Vous pouvez accéder au coffre magique et séjourner dans la demeure de Lord Fairbrother. Tous les membres du groupe restaurent leur score de santé au maximum et les lanceurs de sorts peuvent dépenser de l’argent pour recharger leurs sorts en achetant des ingrédients dans la ville.

Bon cette dernière option est inutile vu que vous avez tout au max. Encore une fois, aucune rencontre sur les chemins: les dés en ont décidé ainsi!

Pour le coffre magique vous n'en avez pas vraiment l'utilité tant que vous avez de la place dans vos inventaires. Mais vous pouvez éventuellement vous débarrasser d'objets "inutiles" comme ce fameux droit de passage.

L’engouement de Lord Fairbrother pour votre visite ne tarit pas. « Votre venue ici était annoncée. Le baron a raison, les raids orcs dans le comté ne sont plus tolérables. Le lac Long est devenu un champ de bataille entre les gardes de la rivière et les pillards orcs. Mes éclaireurs ont aperçu des dizaines de feux de camp à la frontière des terres sauvages et l’autre rive du lac fourmille d’orcs construisant des bateaux rudimentaires. Une attaque est imminente et ils seront si nombreux qu’il n’y a aucun espoir pour ma petite garnison de parvenir à les retenir. »

Après lui avoir demandé à inspecter ses régiments, Lord Fairbrother vous escorte jusqu’à la garnison. Il commande une belle troupe de la milice marchande, équipée de bonnes cottes de mailles et de serpes en acier de Longport ; mais un bref examen révèle que leur discipline est aussi médiocre que leur moral.
Il a aussi recruté une solide compagnie d’arbalétriers parmi les mineurs et les forestiers locaux. Mais si leur moral semble meilleur que celui des miliciens, ils ne peuvent, au mieux, être utilisés que comme une troupe d’appui et non pas pour combattre en première ligne.
Lord Fairbrother vous confie le commandement de ses armées pour résoudre la crise locale. Notez les unités suivantes dans la section armée de votre feuille aventure. Indiquez que ces troupes sont cantonnées dans la garnison de Brightsands. (je me charge de ça)

Milice marchande — FORCE 4, MORAL 2
Arbalétriers des Daynes — FORCE 3, MORAL 3

« N’avez-vous pas de chevaliers ? » demandez-vous.
« Je suis en train d’en entraîner une unité… mais mes ressources sont limitées », admet Lord Fairbrother. « À moins que la maison Dayne ne puisse me fournir quelques fonds supplémentaires, je doute de n’en avoir pas plus d’une poignée quand les orcs arriveront. »
« Que pouvons-nous faire d’autre pour vous aider ? » ajoutez-vous.
« Ça me parait évident ! Trouvez-moi d’autres soldats ! » s’exclame-t-il. « La garnison de Beverstone doit en avoir. Des chevaliers du château de Fosterly seraient idéaux. Peut-être pourrions-nous conclure un accord avec la maison Ross à Strongstone ? Leur aide serait vraiment la bienvenue ! »

Vous vous trouvez dans la salle d’état-major de Lord Fairbrother. Des cartes de la région sont étalées sur la table autour de laquelle les capitaines de l’armée discutent sans fin de la stratégie à adopter. Les orcs continuent d’approcher. Il leur faudra frapper avant l’hiver, il ne vous reste donc que peu de temps. Si vous n’avez pas déjà des chevaliers de Brightsands sous vos ordres, vous pouvez en recruter une unité en dépensant 1 lingot d’or. Vous ne pouvez pas avoir plus d’une unité de chevaliers de Brightsands dans votre armée. Et si vous veniez à perdre celle que vous avez, vous ne pourriez pas en mobiliser une nouvelle.

Chevaliers de Brightsands — FORCE 5*, MORAL 3
*Notez que les chevaliers gagnent un bonus de +1 à la force lors de leur premier tour de combat du fait de la puissance de leur charge.
Lord Fairbrother peut aussi réorganiser vos troupes dans les différentes garnisons. N’importe quelle unité stationnée dans les casernes de Brightsands, Beverstone ou du château de Fosterly peut être transférée entre ses mêmes garnisons comme vous le souhaitez. Cependant, vu que Brightsands n’est pas une ville portuaire, vous ne pouvez pas rapatrier d’armées que vous posséderiez dans un autre livre de la série Legendary Kingdoms.

Vous avez besoin de plus de temps pour lever d’autres troupes, vous pouvez retourner au centre-ville.

-

Techniquement, Walter Foxe est le sorcier attitré des Daynes, mais dans les faits, il ne passe que peu de temps au château de Fosterly, car il préfère mener ses recherches dans sa tour de Brightsands. Il lui est cependant interdit de proposer ses services à qui que ce soit d’autre que les agents de la maison Dayne.

Comme vous êtes des agents de la maison Dayne, Walter Fox accepte de vous vendre différents sortilèges… si vos finances le permettent !
Vous ne pouvez apprendre ces sorts que si vous avez au moins un jeteur de sorts dans votre équipe. Rappelez-vous que les jeteurs de sorts ne peuvent avoir qu’un maximum de six sortilèges inscrits en même temps dans leur grimoire. Si vous voulez faire de la place pour un nouveau sortilège, effacez de votre feuille aventure le sort que vous souhaitez oublier.


Trait de glace (Combat)
Disponible pour 500 pièces d’argent
Vous invoquez un gros pic de glace et vous le projetez vers votre ennemi grâce à votre puissance magique. Vous réalisez alors une attaque avec un score de COMBAT de 8 contre n’importe lequel de vos opposants.
Recharge : 50 pièces d’argent

Cape des ombres (Aventure)
Disponible pour 500 pièces d’argent
Vous invoquez des ombres qui vous aident à dissimuler vos agissements. Jetez ce sort en cas d’échec à un test de DISCRÉTION. Ce faisant, vous gagnez 3 succès supplémentaires pour ce test uniquement.
Recharge : 75 pièces d’argent

Cercle de téléportation (Aventure)
Disponible pour 2500 pièces d’argent
Vous pouvez utiliser le réseau de téléportation mis au point par les sorciers de l’ancien temps. Le texte vous indiquera lorsque vous pouvez utiliser ce sortilège.
Recharge : 250 pièces d’argent

Tangage (Combat maritime)
Disponible pour 500 pièces d’argent
Le bateau de votre ennemi se met à tanguer subitement, l’empêchant ainsi d’ajuster son tir. Durant sa prochaine attaque, le navire ennemi perd 2 dés d’attaque.
Recharge : 50 pièces d’argent
Répondre
J'ai zappé la visite préalable du pavillon Dayne:

Le pavillon de chasse des Daynes se trouve à un peu plus d’un kilomètre de la ville, en bordure de la forêt de Sonderleign. Sar Jessica se remémore ses séjours ici lorsqu’elle n’était qu’une enfant et cela lui rappelle d’agréables souvenirs. À cette époque, elle pouvait encore jouer avec les filles de sa caste avant que les terribles épreuves pour devenir chevalière ne commencent.

Nul doute que l’endroit est parfaitement entretenu par le gardien des lieux qui vous salue d’un geste de son galurin en s’inclinant bien bas. Il vous montre votre ancienne chambre et vous riez en découvrant à quel point le lit est petit. Vous vous dites qu’il ne serait pas juste pour ce vieil homme que vous résidiez ici, car cela le forcerait à s’occuper de vous sans autre aide. Vous le remerciez donc pour son travail et son dévouement à votre famille et vous retournez en ville.
Répondre
(13/11/2024, 13:55)tholdur a écrit : Comme vous êtes des agents de la maison Dayne, Walter Fox accepte de vous vendre différents sortilèges… si vos finances le permettent !
Vous ne pouvez apprendre ces sorts que si vous avez au moins un jeteur de sorts dans votre équipe.
C'est pas donné... Il faut vraiment être très riche pour être sorcier dans ce monde ! Trait de glace me semble un peu redondant avec tous les sorts d'attaque qu'on a déjà, et cher payé pour l'équivalent d'un assaut à l'épée par Tasha ou Jessica. Cercle de téléportation serait utile en cas de grand danger, mais est hors de portée de notre bourse. Tangage est marrant et annonce des combats maritimes, mais son usage me semble à ce stade de l'aventure assez hypothétique. Cape des ombres est sans doute le sortilège qui pourrait nous être le plus utile. Il se peut que notre mission inclut une séquence d'infiltration, et seule Tasha a un bon score en Discrétion. Voulez-vous qu'on casse notre tirelire pour l'acquérir ? J'imagine que les 2 jeteurs de sort peuvent l'inscrire dans leur grimoire ?
Répondre
(13/11/2024, 13:55)tholdur a écrit : Vous avez besoin de plus de temps pour lever d’autres troupes, vous pouvez retourner au centre-ville.
Est-ce qu'on peut recruter des troupes dans les geôles de la ville... ou seulement un nouveau personnage-joueur si l'un d'eux est tué ?
Répondre
Vous n'êtes pas obligé d'acheter un sort tout de suite!

Pour le coût je suppose que vous pouvez acheter un sort et le noter dans les deux grimoires.

Pour les troupes c'est uniquement dans les châteaux avec garnisons mentionnées par Lord Fairbrother: Beverstone, Fosterly et Strongstone. En allant voir leurs gouverneurs respectifs parce que dans les geôles, vous pourriez trouver des types peu recommandables comme Joli-Coeur^^.

Une fois que vos éventuels achats seront effectués, ce sera direction l'auberge puis le marché.
Répondre
(13/11/2024, 14:45)tholdur a écrit : Vous n'êtes pas obligé d'acheter un sort tout de suite! Pour le coût je suppose que vous pouvez acheter un sort pour deux.
Pour ma part, je serai assez partisan (pour les raisons que j'ai évoquées) d'acheter Cape des ombres avant de quitter la ville (même si cela peut être APRES être passé au marché et à l'auberge). D'autant qu'on aura 2 fois le sort "chargé"... Mais je laisse les deux jeteurs de sort décider.
Si on revient ultérieurement dans la ville et qu'on a les finances pour, acheter Tangage pourrait être utile en vue de la grande bataille finale qui semble se profiler.
Répondre
C'est vrai qu'on est juste en Discrétion. Cape des ombres pourrait valoir le détour pour améliorer la furtivité de Ti'Quan lors des tests collectifs et la mienne accessoirement (Ti'Quan et Tasha étant a priori plus indiqués pour les tests collectifs). Je vote pour l'investissement.

Si j'ai bien compris, on entre dans une phase de recrutement au long cours : a priori, nous avons du temps devant nous, quand bien même la narration joue la montre. Il va falloir retourner à Beverstone, Fosterly et s'aventurer à Strongstone... sans pour autant négliger les autres places fortes comme le château de Highpoint (sauf si ce dernier nous est ouvertement hostile). Nous connaissons maintenant les mécanismes du combat de masse : 3 zones de combat avec une unité principale éventuellement secondée d'une unité de soutien. Cela nous fait 4 unités à recruter pour avoir une armée complète à opposer aux orcs. Peut-être plus s'il faut renforcer les défenses de Brightsands.

Les dirigeants des places fortes ne vont pas nous livrer leurs troupes avec le sourire : j'entrevois des quêtes secondaires pour débloquer certaines unités. Et puis il va falloir de l'or. Beaucoup d'or. Ce qui veut dire explorer la carte et prendre des risques : Jessica regrettait de ne pas s'y être aventurée, mais je crois que finalement, nous allons avoir l'opportunité de faire un détour dans la forêt de Sonderleign. Il y a d'autres zones à explorer sur la carte, mais je propose pour le moment d'en rester à celles situées le plus proche des chemins déjà parcourus. Plus on va s'éloigner des sentiers battus, plus le risque d'une rencontre coriace va augmenter, enfin c'est ce que je crains en termes de jeu.

Donc, achat du sortilège Cape des Ombres et première excursion dans Sonderleign en ce qui me concerne.
Répondre
Pour les troupes vous disposez déjà des trois unités qui ont combattu à Meppen et sont actuellement cantonnées à Beverstone (que vous pouvez transférer à tout moment à Brightsands). Vous en avez donc 5 au total. Je ferai le point dans le sujet en 2e page ultérieurement. Beverstone étant toute proche, en suivant les indications de Fairbrother vous avez sans doute intérêt à vous y rendre en premier, avant de revenir à Fosterly et tenter votre chance à Strongstone.

Sans avoir a minima une armée "complète" de 6 unités, il serait effectivement présomptueux de vous lancer tout de suite dans la bataille, c'est pourquoi j'ai carrément supprimé l'option qui vous proposait d'attaquer immédiatement. Plus vous parviendrez à recruter de troupes, plus vous pourrez sélectionner des unités puissantes face à vos adversaires, vous laissant le luxe d'en laisser certaines en garnison (pas plus de 6 unités engagées dans une bataille).

Le récit laisse le sentiment d'une certaine urgence, mais vous l'aurez compris vous pouvez décider de flâner en route voire d'oublier carrément la mission! Ce n'est pas très RP avec Jessica dans l'équipe, mais possible! En tout cas, le temps qui file ne doit pas être un critère pour vous forcer à trop de hâte. Il n'y a pas de compteur de temps.
Répondre
Moi je serais pour qu'on retourne d'abord à Beverstone récupérer des troupes. Je ne suis pas sûre que nous sommes assez forts pour nous aventurer dans les ruines de la forêt et en plus nous ignorons encore si on peut en obtenir un gain réel.
Répondre
On peut éventuellement attendre d'avoir fait le tour des places fortes avant de s'aventurer dans la forêt, mais il va bien falloir prendre des risques à un moment donné... et je ne crois pas que les différentes localisations présentes sur la carte ne recèlent que des dangers : c'est là que se trouvent l'or pour recruter les meilleures troupes et les artefacts permettant d'améliorer nos personnages sans avoir à payer des sommes indécentes.
Répondre
Perso, je suis pour traverser la forêt de Sonderleign lorsque nous nous rendrons à Beverstone. On n'obtient rien sans prendre de risque, et notre dernier voyage manquait vraiment d'action. En dehors de la possibilité de gains éventuels, j'ai envie d'un peu d'aventure autre que de parler à des gouverneurs ! On est suffisamment bien dotés en armes, armures, sorts, et points de vie pour ne pas trop craindre la prochaine rencontre. Et il semble facile de faire le plein de points de vie gratuitement à chaque passage dans un château. En attendant, on peut déjà visiter le marché et l'auberge de Brightsands.
Répondre
Avant de quitter Brightsands il faut déjà savoir si Ti'Quan est bien d'accord pour que vous achetiez le sort de Cape des Ombres. Ensuite c'est l'auberge et le marché qui sont normalement prévus au programme. Vous avez donc encore le temps de choisir la prochaine destination.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)