Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Oui, je me disais que le marché pouvait aussi être un endroit (avec les faubourgs) où des voleurs pouvaient nous dérober de l'argent. A ce propos, cet argent est il censé être réparti sur nos 4 personnages ? (même si c'est moi qui gère la comptabilité sur ma feuille d'aventure) En fait rien ne presse vraiment d'aller à l'auberge (nous avons un seul personnage blessé), si ce n'est pour connaitre les tarifs. Je pense qu'on pourra aussi faire un tour au quartier de l'arsenal et au quartier royal, même si je ne vois pas trop ce qu'on peut y trouver... Peut être des armuriers dans le 1er lieu ? La porte qui mène au rade doit permettre de quitter la ville et la prison de trouver un nouveau compagnon (en cas de décès d'un personnage) à moins qu'il n'y ait un marché aux esclaves (comme dans le tome 1), donc ces 2 lieux semblent moins prioritaire. Commençons par le Temple de l'Esprit !!! Est-ce une école pour acquérir du Savoir ? Nous le saurons bientôt...
Répondre
Le temple de l’Esprit se distingue clairement des grands bâtiments en bois qui l’entourent. Il est bâti de blocs de marbre blanc dans le plus pur style architectural de Pendrilor et il est dédié à Unos, le dieu du savoir et de l’éducation. Les dévotions sont effectuées majoritairement dans les jardins qui entourent la cour intérieure. En effet, l’épaisseur des murs de pierre et l’isolement de l’endroit contribuent à créer un havre de paix au milieu du vacarme urbain. À l’intérieur du temple, il n’y a pas un espace libre qui ne soit occupé par d’énormes bibliothèques ou par des salles de classe utilisées au profit de l’éducation des enfants de la noblesse du comté, dont les familles ne peuvent pas se permettre de financer une éducation prestigieuse à Pendrilor ou à Drakehallow.

Si vous aviez un chapelet, vous pourriez l’échanger contre une bénédiction des prêtres augmentant la compétence de Savoir du personnage qui a le score le plus faible du groupe. Mais ce n'est pas le cas.

La tour et la couronne est une auberge typique de Longport. Coincée dans un enchevêtrement d’habitations, son enseigne prédit avec optimisme une union entre les maisons ennemies Bailey et Dayne en représentant une tour grise nichée dans une couronne dorée. L’auberge est étonnamment spacieuse ; quatre bars séparés et treize cheminées agrémentent les nombreux petits salons privés remplis de vieux chevaliers, de jeunes écuyers frustrés et de bourgeois fortunés. L’éclairage pâtit du manque d’ouvertures, ce qui plonge l’auberge dans l’obscurité même quand le soleil est à son zénith.

Si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner à La tour et la couronne. Pour 10 pièces d’argent, chaque membre du groupe peut récupérer 1 point de santé, pour 20 pièces d’argent, 2 points, etc. En dépensant leur argent pour acheter des composants dans les échoppes voisines puis en passant la nuit à méditer dans l’intimité de leur chambre, les lanceurs de sorts peuvent recharger leurs sortilèges.

Je vous laisse décider de ce que vous voulez faire avec votre argent, qui je le rappelle est une "cagnotte collective".
Répondre
(10 pièces d'argent par nuité... pour tout le groupe ou par personne ?)
Lord TiQuan a eu 2 sorts à recharger donc prévoir un budget de 100 pièces d'argent.
Avant de décider de combien de nuits on reste, est ce que cela vous va si on va d'abord faire un tour au marché (et à l'arsenal si on ne trouve pas d'armurier au marché) ?
Si on achète 2 nouvelles armes, on pourra augmenter nos bonus en Combat...
Il ne faut pas non plus oublier notre mission : porter la Fleur d’Hygliph à mon (notre) père...
Donc trouver un bateau dans la rade pour partir vers le sud ou l'ouest.
Répondre
Comme déjà indiqué, par tranche de 10 pièces chaque personnage peut récupérer 1 point de santé. Ici seul Ti'Quan est blessé - très grièvement - donc seul lui sera soigné. Pour récupérer 5 points de santé, ici cela revient au même que d'utiliser puis recharger le toucher apaisant. Le repos à l'auberge est normalement plus avantageux, par exemple si tous vos personnages avaient besoin de récupérer 5 points de santé, il suffirait de dépenser 50 pièces à l'auberge, alors qu'employer le toucher apaisant puis le recharger à chaque fois coûterai 200 pièces!

Il n'est pas obligatoire de se soigner complètement, mais à la place de Ti'Quan je regarderai à deux fois avant de me risquer dehors avec un seul point de santé!

Pour une récupération complète de Ti'Quan avec les sorts à recharger, il faudra dépenser 160 pièces si mes calculs sont bons. Ce n'est pas une obligation, mais les auberges sont essentiellement là pour ça.
Répondre
Dans ce cas je propose d'utiliser le sort de guérison pour soigner TiQuan puis de recharger les 3 sorts en restant une seule nuit. Cela reviendra exactement au même en terme de gain de points de vie (+6) et de dépenses d'argent (-160) mais cela permet de y rester une seule nuit au lieu de 6 puisque nous sommes pressés. Qu'en pensez vous ?
Répondre
On considère que vous passez une seule nuit à chaque fois que vous bénéficiez des services de l'auberge. Peu importe la somme que vous dépensez. C'est seulement si vous y retournez plus tard pour vous soigner et/ou recharger des sorts que vous passerez une nouvelle nuit de repos.
Répondre
Puisque le temps passé à l'auberge importe peu, autant remettre complètement sur pied Lord Ti'Quan avec tous ses sorts. Là où je me pose une question en tant que joueur, c'est si nous avons le temps de justement "perdre du temps" avant de porter la fleur à sa destination, ou si nous risquons de subir une sorte de malus pour avoir trop tardé. Je suis d'avis de faire un rapide tour au marché puis de foncer jusqu'au château de Fosterly accomplir notre mission.
Répondre
Donc, on utilise le sort Toucher Apaisant, on reste une seule nuit à l'auberge pour recharger les 3 sorts, puis le lendemain on se rend au marché puis à la rade, C'est bien ça ? Tout le monde est ok avec ça ?
Répondre
Le trajet direct de Longport à Fosterly est peut-être dangereux. Si tu estimes que c'est moins risqué de rejoindre Fosterly par voie maritime, ça me va. Je note cependant que le château est situé bien à l'intérieur des terres : le cours d'eau qui passe à proximité est-il seulement navigable ?
Répondre
Je pense que c'est effectivement la meilleure solution.
Répondre
Je n'ai pas d'avis tranché sur l'itinéraire. Je fais confiance à votre flair. Voyant qu'il y avait un cours d'eau, j'ai supposé qu'il était navigable.
Répondre
J... Aïe... J'approuve ce... aïe... ce plan !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(Hier, 13:39)grattepapier a écrit : Je n'ai pas d'avis tranché sur l'itinéraire. Je fais confiance à votre flair. Voyant qu'il y avait un cours d'eau, j'ai supposé qu'il était navigable.

On peut toujours essayer, quitte à réfléchir à une autre approche si celle-ci ne marche pas Yep
Répondre
Alors la navigation c'est par la mer uniquement, par là où vous êtes arrivé par exemple. Pour voyager par bateau depuis Longport il faudrait donc vous rendre sur la Rade, à l'est de la cité et acheter un navire pour faire voile vers Strongstone au sud. Mais à ce stade vous n'avez même pas les moyens de vous offrir une coquille de noix...

Pour l'intérieur des terres, aucune rivière n'est un obstacle.

Du coup c'est séance de "recharge" pour Ti'Quan qui dépense 100 pièces d'argent pour ses deux sorts utilisés, et 60 pièces pour ce même Ti'Quan pour retrouver son niveau de santé max.

Il vous reste donc 240 pièces d'argent.

Vous êtes toujours à l'auberge

Cet après-midi-là, vous prenez part à une discussion avec Mégane, une femme au foyer grincheuse qui se plaint de son mari devant un public plutôt peu compatissant. « Je ne le vois presque plus ces jours-ci. Édouard a toujours été un chien infidèle qui, à chaque dispute, courait se réfugier dans les jupons de sa maîtresse, une pauvre fille de mauvaise vie. Mais ces jours-ci, il n’adresse même plus la parole aux enfants, ni même à moi ! »

Tout en sirotant votre bière aux noix, vous lui demandez ce que fait Édouard dans la vie.
Mégane hausse les épaules. « C’est un simple employé administratif du bureau seigneurial. Il ne ramène presque pas d’argent au foyer, en tout cas pas assez pour un homme de lettres. La maison m’appartient et nos enfants sont en réalité ceux de son frère, car il n’est même pas fichu de remplir ses devoirs conjugaux convenablement. »
Ce commentaire provoque l’hilarité des chevaliers voisins qui se proposent de lui offrir un autre verre. « Que feriez-vous à ma place ? » s’écrie-t-elle. « Vaut-il même la peine d’être gardé ? »

Vous pouvez répondre à Mégane de plusieurs manières. À vous de choisir laquelle :

« Il ne vous respecte pas et ne vous apporte rien. Foutez-le à la porte. »
« Et si vous lui montriez un peu de considération, peut-être qu’il n’irait pas traîner dans les jupons de sa maîtresse ? »
« Depuis combien de temps êtes-vous mariés ? »
« Vous devriez vous asseoir avec lui et lui dire que vous en avez assez. Donnez-lui une chance de changer de comportement, écoutez ce qui le préoccupe et peut-être est-il nécessaire que vous changiez aussi. »
Répondre
MDR. Voici qu'on devient conseiller conjugal... 3e ou 4e réponse pour moi. Et pour vous ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Oberon77, 73 visiteur(s)