Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
D'ordinaire, je me contrefiche des querelles de ménage et mon premier réflexe serait de dire à cette femme ce qu'elle a envie d'entendre pour qu'elle nous fiche la paix, le plus tôt possible. Mais quelque chose m'intrigue dans son histoire : peut-être est-ce le poste particulier qu'occupe son mari, peut-être est-ce son soudain changement d'humeur, toujours est-il que je souhaite en savoir plus. Je lui demande depuis combien de temps ils sont mariés.
Messages : 118
Sujets : 2
Inscription : 19 Sep 2024
Tasha avait un vilain défaut, la curiosité. D'ordinaire, elle aurait répondu à la femme de chasser de son foyer ce malotru de mari qui ne la méritait certainement pas. Cependant, son changement de comportement était bizarre. Peut-être aussi que la dame ne disait pas tout. Tasha soupira et lui conseilla de discuter avec son mari et de lui demander ce qui le préoccupait.
Choix 4 pour moi.
Messages : 704
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
Peu désireux de m'impliquer plus que nécessaire dans ce nid de guêpes que sont les relations sentimentales d'autrui, j'opte pour la réponse la plus neutre possible en demandant à la femme depuis combien de temps elle était marié à cet homme.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Messages : 1095
Sujets : 27
Inscription : 02 Jun 2019
06/10/2024, 07:29
(Modification du message : 06/10/2024, 07:31 par grattepapier.)
A la réflexion j'opte aussi pour le 3e choix :
Cette femme qui livre sans aucune pudeur féminine des détails de sa vie conjugale à un auditoire complaisant ne m'est pas spécialement sympathique. Mais quel que chose me dit qu'en continuant à la faire discourir elle pourrait nous livrer peut-être des informations qui nous seront profitables. Je l'interroge donc sur son mariage.
Messages : 5278
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
06/10/2024, 07:41
(Modification du message : 06/10/2024, 07:45 par tholdur.)
Mégane s’exclame : « Douze ans ! Qu’Unos me protège… J’ai vécu mariée à ce rat pendant douze misérables années. Au moins avant, Édouard faisait ce que je lui disais, même si c’était à contrecœur. Il préférait admirer pendant des heures ses précieux soldats de plomb, plutôt que de passer du temps avec les enfants. Mais ces derniers jours, il n’a pas écouté un seul mot de ce que je disais, on aurait même dit qu’il s’en fichait éperdument. »
« Pour un homme, c’est étrange de changer complètement de comportement du jour au lendemain », murmurez-vous. « S’est-il passé quelque chose récemment ? »
Mégane cligne des yeux comme si elle n’y avait même pas pensé. « Pas à ma connaissance… Il n’a rien dit. »
« Est-ce qu’il est rentré à la maison hier soir ? » insistez-vous.
« Non », admet Mégane.
« Donc, il est porté disparu ? »
« Eh bien… je ne sais pas exactement où il est. D’ailleurs, il n’est pas rentré la nuit précédente non plus. »
Vous froncez les sourcils. Cette histoire de comptoir initialement grivoise prend une sombre tournure de fait divers.
> Vous offrez vos services d’enquêteurs?
> Vous préférez rire de cette histoire (après tout, ce ne sont pas vos affaires)?
Messages : 1095
Sujets : 27
Inscription : 02 Jun 2019
06/10/2024, 08:12
(Modification du message : 06/10/2024, 11:42 par grattepapier.)
Voilà une affaire qui mériterait d'être tirée au clair ! Et si nous proposions nos services ? (Mais en avons nous le temps?)
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
De toute évidence, nous sommes en présence de quelque chose de bien plus sérieux qu'une simple dispute conjugale. J'ai également pensé au facteur temps, ceci dit je serais pour mener une enquête rapide.
Messages : 5278
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Mégane commence à s’inquiéter lorsque vous proposez de mener l’enquête, car elle réalise enfin que son mari pourrait bien être en danger ! La journée de travail touche à sa fin et le couvre-feu ne va pas tarder. Or, le temps est un facteur critique dès lors qu’il s’agit de retrouver des personnes disparues. Pour avoir une chance de mettre la main sur Édouard, vous devez visiter autant de lieux que possible. Vous demandez donc à Mégane de vous fournir les adresses de sa maison, de son lieu de travail et celle de sa maîtresse.
Décidez qui de votre groupe va visiter la maison d’Édouard, qui va enquêter sur son lieu de travail et qui va rencontrer sa maîtresse. Vous pouvez choisir d’envoyer l’ensemble du groupe à un seul endroit, ou bien de le diviser à votre convenance, de sorte à visiter deux ou trois lieux différents.
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
Trois choix différents, qui impliquent, si nous voulons explorer toutes les pistes, que plusieurs d'entre nous devront enquêter seuls...
Le lieu de travail d'Edouard me semble prioritaire : comprendre quelle était sa fonction au sein du bureau seigneurial pourrait nous aiguiller sur ce qui lui est arrivé et cerner un peu mieux le personnage, loin du portrait caricatural qu'en a dressé son épouse. Seulement, il s'agit d'une haute administration, avec ses formalités et ses passe-droits. On n'y entre pas comme dans un moulin. Sar Jessica est la plus à même de franchir l'obstacle, aussi bien par son crédit que sa facilité d'élocution.
Dépasser le barrage des autorités est une chose, déchiffrer les arcanes administratives en est une autre. C'est pourquoi je propose à Lord Ti'Quan d'accompagner Jessica. Bien que d'un naturel taciturne, il vient lui aussi d'une famille prestigieuse et son statut, réhaussé par sa récente victoire sur le sorcier, devrait lui ouvrir quelques portes. Mais surtout, Lord Ti'Quan a été formé à décrypter la plupart des langues hermétiques : ce ne sont pas quelques liasses de documents administratifs qui vont lui poser problème.
Tasha pourrait se rendre au domicile d'Edouard. Bien qu'il n'y soit plus retourné depuis un moment, peut-être a-t-il laissé derrière lui un ou plusieurs indices à même de nous éclairer. Quant à moi, je peux passer en coup de vent chez la maîtresse d'Edouard : je doute que ce soit une piste pertinente, mais peut-être a-t-elle eu des nouvelles récentes d'Edouard.
Messages : 704
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
Si la populace a assisté à ma victoire, je ne suis pas sûr que la nouvelle soit remontée à la connaissance de l'administration. Il faudrait vraisemblablement que je "vende" ma réputation. Mais pourquoi pas ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Messages : 1095
Sujets : 27
Inscription : 02 Jun 2019
06/10/2024, 14:36
(Modification du message : 06/10/2024, 14:40 par grattepapier.)
D'accord avec l'idée de se séparer en 3 groupes, et sur le fait que Tasha et Amélia fassent cavalieres seules : elles ont des profils plus polyvalents que TiQuan et mon personnage qui sont assez spécialisés, donc à même de faire face à une plus grande diversité de situations. Mais...
Un doute m'assaille toutefois : ma soeur Amélia est pétri de qualités mais, de par sa timidité et son enfance passée dans les bois, n'est pas toujours la plus douée pour savoir se mettre les gens dans la poche. En revanche, la flibustière Tasha semble avoir la langue bien mieux pendue... Sans doute son bagout serait il utile pour tirer les vers du nez de la maîtresse d'Edouard ? Dans ces conditions, ne devrait-elles pas échanger leur destination ? En dernier ressort, ce seront elles qui en décideront...
(en clair : Amélia a 1 en Charisme et Tasha a 4...)
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
C'est vrai. D'un autre côté, il n'est pas dit que la maison d'Edouard soit inhabitée au moment où nous allons l'explorer. Voyons ce qu'en pense Tasha et prenons une décision en conséquence.
Messages : 1095
Sujets : 27
Inscription : 02 Jun 2019
06/10/2024, 15:22
(Modification du message : 06/10/2024, 15:34 par grattepapier.)
Oui, s'il ne faut pas se faire remarquer car il y a des cambrioleurs en train de récupérer un objet, Tasha est meilleure en Discrétion. Vous décidez...
Messages : 118
Sujets : 2
Inscription : 19 Sep 2024
06/10/2024, 15:45
(Modification du message : 06/10/2024, 15:45 par Fifine.)
Tasha poussa un soupir de soulagement, ce ne sera pas elle qui devra enquêter dans le bureau seigneuriale. Elle détestait tout ce qui ressemblait à une tâche administrative, c'était dépenser trop de papier pour rien. Elle, elle avait plus envie d'interroger la maîtresse du disparu pour avoir un autre point de vu sur ce dernier. Il est clair que l'épouse n'était certainement pas la personne la plus facile à vivre. Cependant, peut être que dans leur maison elle trouvearait les enfants du couple. Ils ont peut-être remarqué quelque chose que Mégane, trop centrée sur elle-même, n'a pas vu. Tasha savait délier les langues mais elle se sentait plus à l'aise avec d'autres femmes que des enfants.
Je penche plutôt pour que Tasha interroge la maîtresse d'Édouard même si je ne suis pas convaincu que c'est une piste vraiment intéressante.
Messages : 110
Sujets : 0
Inscription : 05 Aug 2024
Bien, dans ce cas je m'occupe de la maison d'Edouard.
|