Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
(04/10/2024, 13:29)tholdur a écrit : @Ti'Quan uniquement
Montrer le contenu

Montrer le contenu

J'ai failli payer cher mon initiative de mettre à bas ce psychopathe, mais cela en valait la peine !

Quant au bénéfice à en tirer, j'hésite entre améliorer mon SAVOIR et mon CHARISME...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
@Ti'Quan uniquement
Montrer le contenu
Répondre
Merci Tholdur de nous avoir informé que l'incendie serait bientôt maîtrisé, du coup je choisis d'augmenter la caractéristique combat de Tasha.
Répondre
Si je résume, on a Amelia qui augmente son score de Survie et Tasha son score de combat.
Jessica hésite entre Combat et Savoir ou même Charisme, et Ti'Quan entre Savoir et Charisme.

Les équipements sont interchangeables, il faut surtout vous baser sur vos score de base pour déterminer vos choix. Les comparer avec ceux des autres personnages, garder en tête que les tests collectifs ne prennent en compte que les 2 meilleurs scores.

Pour un récap, vous avez au début de l'aventure:

Combat : 7 + 5 = 12 avec Jessica et Tasha
Discrétion : 7 + 3 = 10 avec Tasha et Amelia/Ti'Quan
Savoir : 7 + 4 = 11 avec Ti'Quan et Jessica
Survie : 4 + 4 = 8 avec Tasha et Amelia (qui peut ajouter 3 succès en cas d'échec avec l'Esprit du Loup)
Charisme : 5 + 4 = 9 avec Jessica et Tasha

A vous de voir si vous voulez maximiser vos points "forts" (Combat et Savoir) ou équilibrer en remontant vos points "faibles" (Charisme et Discrétion) Je laisse la Survie à part car c'est "presque" 7+4=11, si le sort est disponible.

Il peut aussi être intéressant de monter la statistique de celui ou celle qui a déjà le score le plus fort.

Bref, la répartition des points c'est dilemmes et compagnie!
Répondre
Survie augmentée, comme convenue. Pour ce premier upgrade, je trouve cohérent de consolider nos points forts. Si l'équipe se maintient telle quelle, nous devrions avoir une bonne chance de mettre la main sur des items à même d'améliorer nos points faibles.
Répondre
Je propose d'augmenter mon Charisme. A moins que vous préfériez mon Combat...
Répondre
Sauf avis de fatale erreur stratégique, je vais plutôt m'améliorer en Discrétion.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Pour ma part, je valide les deux choix, Charisme et Discrétion. Comme ça, nos points faibles le sont déjà un peu moins ^^
Répondre
On a donc:
le score de Survie d'Amelia qui passe à 5
le score de Combat de Tasha qui passe à 6
le score de Charisme de Jessica qui passe à 6
le score de Discrétion de Ti'Quan qui passe à 4

Pour les test collectifs, cela donne (sans bonus éventuels d'équipement):
Combat : 7 + 6 = 13 avec Jessica et Tasha
Discrétion : 7 + 4 = 11 avec Tasha et Ti'Quan
Savoir : 7 + 4 = 11 avec Ti'Quan et Jessica
Survie : 5 + 4 = 9 avec Amelia (qui peut ajouter 3 succès en cas d'échec avec l'Esprit du Loup) et Tasha
Charisme : 6 + 4 = 10 avec Jessica et Tasha
Répondre
Vous êtes en train de compatir avec les parents qui se lamentent sur la perte de leur maison lorsqu’un sergent hargneux vous tend des seaux. « Les insurgés ont été neutralisés. Tous aux puits ! Je ne veux pas voir une main valide sans seau ! Ces incendies ne s’éteindront pas tous seuls ! »
Et c’est couvert de suie et de cendres que vous parvenez enfin à vous reposer au petit matin. La ville a été sauvée et l’émeute écrasée ! Le sang et les corps qui jonchent les rues témoignent de l’horreur de la nuit passée ainsi que de la brutalité dont fait preuve la maison Bailey pour maintenir la ville sous son joug. Vous vous interrogez sur les causes de toute cette violence lorsqu’on vous autorise enfin à franchir la porte à votre tour.

Le Serpent des mers a désormais mis les voiles et pris le large. Peut-être que vous pourrez vous acheter votre propre navire plus tard.

Maintenant que vous avez survécu au soulèvement, vos pensées se focalisent à nouveau sur votre mission. Le baron Dayne est toujours très malade et il a besoin que vous vous rendiez à son chevet au château de Fosterly le plus rapidement possible. Vous voudrez peut-être vous reposer d’abord dans une auberge histoire de récupérer quelques points de santé et de recharger vos sorts, voire même d’explorer la ville et ses marchés. Lorsque vous aurez terminé, vous devrez décider si vous souhaitez rejoindre le château en empruntant les routes à l’ouest ou au sud de la ville. Servez-vous de la carte pour vous aider à trouver un itinéraire jusqu’au château de Fosterly. (pour rappel, ici)
Répondre
[Image: attachment.php?aid=818]

Vous vous trouvez dans les faubourgs, là où bat le cœur vibrant de la capitale du comté. Ce quartier forme un vaste réseau de demeures à colombages qui représente la principale zone résidentielle et marchande de la ville. Ici, la densité de population est telle qu’il est impossible de traverser une rue sans que vos sens soient submergés par une quantité d’informations incroyablement diverses. Partout, l’odeur désagréable des déjections se mêle à celle des tartes en train de cuire et aux arômes plus doux des étals des vendeurs de fruits. De gigantesques bannières des maisons nobles, Bailey, Dayne ou Ross flottent au-dessus des avenues et les bâtiments sont fièrement peints en rouge, bleu ou gris suivant l’allégeance de leurs habitants.

Tout, à Longport, est source d’opportunités et contrairement aux campagnes, les roturiers de la ville sont riches et peuvent exercer des professions prestigieuses à tel point qu’il est parfois difficile de faire la différence entre un noble et un membre d’une guilde, car tous deux seront similairement vêtus de larges fraises et de longs manteaux de fourrure. Mais comme souvent, ce triomphe mercantile cache une misère endémique et ses cohortes de prostituées et de voleurs qui rôdent dans les ruelles sombres en maudissant les passants.

Des rues entières sont fréquemment bloquées par la circulation dense et par le bétail récalcitrant que les agriculteurs viennent vendre au marché. Les portes massives des autres quartiers se dessinent en arrière-plan au-dessus des panaches de fumées qui s’échappent des nombreuses cheminées.

Longport est le joyau du comté, et sa richesse est à la fois convoitée et protégée. Vous pouvez:

> faire un tour au marché
> entrer au temple de l’Esprit
> entrer dans l’auberge de La tour et la couronne
> visiter la prison de la ville
> explorer les faubourgs
> passer par la porte qui mène à la rade
> entrer dans le quartier de l’arsenal
> rejoindre le quartier royal
> quitter la ville


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
Que de choix ! Je propose de commencer par le temple de l'esprit. C'est intriguant et cela doit être moins coupe gorge que les faubourgs. Dans un second temps l'auberge pour se reposer et le marché pour acquérir éventuellement de l'équipement paraissent des incontournables.
Répondre
Cela me paraît de bonnes suggestions. Évitons du mieux possible les ennuis, au moins pour le reste de la journée.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Va pour le temple de l'esprit, l'auberge et le marché.
Répondre
Ça me va aussi.  Restons quand même prudents à l'auberge, c'est aussi un endroit où on peut se faire voler des objets.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Oberon77, 77 visiteur(s)