Sujets : 17
01/10/2024, 23:36
(Modification du message : 01/10/2024, 23:36 par Loi-Kymar.)
Montrer le contenu
Spoiler
3 + 2
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Sujets : 2
Du coup, je vais secourir les enfants.
Sujets : 27
Montrer le contenu
Spoiler
Mon tirage (incroyable !) : 3 + 6 + 5 + 6 + 6
(la chance de cocu !)
4 réussites du coup ?
1 personne remercie grattepapier pour ce message :1 personne remercie grattepapier pour ce message !
• Loi-Kymar
Sujets : 93
02/10/2024, 10:19
(Modification du message : 02/10/2024, 10:21 par tholdur.)
@Jessica et Ti'Quan
Montrer le contenu
Spoiler
(Le test était de niveau 5+ avec 3 succès requis)
Bien que vous soyez entourés d’hystériques qui courent comme des poulets sans tête au milieu de la ville en flamme, votre voix parvient à être entendue. La femme baisse les yeux et dit à regret : « On se tire les gars » et après avoir asséné à l’homme un dernier méchant coup de pied, ses énormes compagnons s’en vont nonchalamment.
Vous vous penchez pour aider l’homme à se relever. C’est un individu d’âge mûr qui, vu son teint cuivré, est probablement originaire de Pendrilor. « Merci » gémit-il « L’ignorance des petites gens ne connaît aucune limite ! Ils prétendaient que j’étais un sorcier et que j’avais envoûté leurs enfants ! »
« Êtes-vous vraiment un sorcier ? » demandez-vous en remarquant la tunique d’érudit qu’il porte.
Il continue comme si de rien n’était « Ça me parait évident, non ? Mais je n’ai rien à avoir avec les enfants tétanisés d’Agnus. Je soupçonne que c’est plutôt l’amour d’Agnus pour les tourtes à la viande de rat qui est à l’origine de ces infectes pustules ! L’un d’entre vous est-il versé dans l’art de jeter des sorts ? Si c’est le cas, j’ai peut-être quelque chose, pour vous, qui pourrait faire office de récompense… Disons que je suis un peu à court de liquidité ! » Disant cela, le sorcier vous jette une poignée de feuilles arrachées à un grimoire. L’une d’elles contient un sort assez intéressant :
Flétrissure (Combat)
Vous chuchotez un mot empreint d’indicibles noirceurs. Tous vos ennemis perdent 1 point de santé.
Recharge : 50 pièces d’argent
N’importe lequel de vos jeteurs de sorts peut ajouter ce sortilège à son grimoire. Vous remerciez le sorcier et vous quittez rapidement l’allée.
@Amelia et Tasha
Montrer le contenu
Spoiler
Vous vous précipitez vers le rez-de-chaussée de la maison. Les trois enfants, âgés de quatre à sept ans, sont en proie à la panique. Les flammes jaillissent de la façade et la fumée s’échappe par les fenêtres.
> Vous encouragez les enfants à sauter par les fenêtres afin que vous puissiez les rattraper en plein vol ?
> Vous choisissez de forcer une fenêtre et de pénétrer dans la maison en feu ?
> Vous rejoignez les enfants en escaladant la façade du bâtiment ?
> Vous préférez renoncer à toute tentative de sauvetage (après tout, ce ne sont pas vos enfants) ?
Sujets : 17
Montrer le contenu
Spoiler
Je prends les feuillets. Hum, devrais-je en discuter avec Amelia quand on se reverra ?...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
02/10/2024, 13:27
(Modification du message : 02/10/2024, 15:03 par tholdur.)
@Ti'Quan
Montrer le contenu
SpoilerSi vous vous revoyez! On ne sait jamais ce qui peut arriver...^^
Quand tout le monde sera regroupé, je préciserai qu'Amélia peut aussi inscrire le sort dans son grimoire. Tant que vous avez de la place dans vos grimoires, il n'y a en effet aucun intérêt à laisser un sort de côté.
Comme vous démarrez le jeu à ce tome, la question d'ajouter ou pas le sort peut paraître incongrue, mais il est possible d'arriver à ce passage-là depuis un autre tome, et donc avec un mage dont le grimoire est déjà complet. Il faut alors choisir si on remplace un sort connu par Flétrissure, ou si on laisse tomber ce dernier.
1 personne remercie tholdur pour ce message :1 personne remercie tholdur pour ce message !
• Loi-Kymar
Sujets : 0
Montrer le contenu
Spoiler
Les mots m'ont toujours fait défaut dans les moments cruciaux : je tente d'escalader la façade pour aider les enfants à descendre.
Montrer le contenu
Spoiler
j'escalade, je ne suis pas assez folle pour aller dans la maison en feu et mourir asphyxiée.
02/10/2024, 16:46
(Modification du message : 02/10/2024, 16:48 par tholdur.)
@Amelia et Tasha
Montrer le contenu
Spoiler
Choisissez un membre du groupe pour grimper sur la façade de la maison — il n’y a pas assez de prises pour permettre à deux aventuriers de grimper en même temps.
Il s'agit d'un test de survie. Comme les deux personnages ont le même score mais qu'Amélia peut utiliser l'esprit du Loup, c'est forcément elle qui escalade. Je ne mets pas de spoiler dans le spoiler pour la suite car Tasha la regarde forcément grimper.
@Amelia
En vous agrippant aux poutres saillantes, vous vous hissez en hauteur. La maison est en très mauvais état et, à plusieurs reprises, du plâtre s’émiette et des morceaux de bois se détachent pour vous rester dans les mains.
Lance autant de dés que ton score en survie, et indique (en spoiler) le détail des résultats
Montrer le contenu
Spoiler
5, 4, 2, 1
@Amelia et Tasha
Montrer le contenu
Spoiler
@Amelia
(C'était un test de survie de niveau 4+ avec 2 succès requis)
Vous entrez en trombe dans la chambre où vous êtes accueillis par les cris de soulagement des enfants pris au piège. La fumée est épaisse et le sol est en train de se consumer. Aussi ne perdez-vous pas une seconde pour arracher les draps du lit, les nouer et les attacher à une poutre qui semble encore intacte. Vous prenez le plus jeune bambin sur votre dos et, sous la houlette d’un adulte, les autres enfants n’hésitent plus à descendre rapidement le long de la corde de fortune pour se mettre à l’abri. Quelques instants seulement après que le dernier enfant ait posé le pied sur les pavés de la rue, la maison s’effondre en un amas de poutres enflammées.
Il n’y a aucun parent en vue et vous n’aimez pas l’attitude d’un groupe d’émeutiers qui s’approche. Vous ordonnez donc aux enfants de rester près de vous et de se tenir par la main. Vous attrapez à votre tour la main du gamin le plus proche et vous vous enfoncez dans la ville, accompagnés par une bande de jeunes sans-abri.
@tous
Vous vous regroupez et vous racontez très brièvement vos aventures respectives: vous pouvez lire tous les spoilers qui ne concernaient pas votre personnage. Ce faisant, Amelia gagne donc un nouveau sort, qui ressemble à une juste récompense de son acte héroïque.
Vous traversez la ville en courant au milieu de la fumée et des flammes qui se propagent de proche en proche. Au détour d’une rue, vous vous retrouvez nez à nez avec une centaine d’émeutiers enragés, occupés à incendier les habitations après les avoir méticuleusement pillées. Plus loin, vous distinguez le fracas d’armes qui s’entrechoquent — il ne fait aucun doute que Sar Katherine et ses chevaliers sont déjà affairés à mater l’insurrection.
Préférant éviter d’avoir à affronter une telle foule, vous bifurquez dans une allée étroite bordée de petites boutiques. Vous vous arrêtez net lorsque vous voyez des poutres enflammées s’écraser juste devant vous. Les enfants qui vous accompagnent cèdent à la panique et se mettent à hurler.
> Vous pouvez tenter de traverser l’allée dévorée par les flammes en courant éperdument.
> Vous pouvez préférer finalement vous frayer un chemin à travers les émeutiers
Sujets : 27
Mmmm pas facile. J'image que la 1ere option c'est plutôt un test de Survie collectif (ou 4 tests individuels ?)
et la 2e option c'est soit un combat soit plus vraisemblablement un test de Combat collectif...
02/10/2024, 17:21
(Modification du message : 02/10/2024, 17:22 par tholdur.)
Pour ton titre personnalisé, c'est LK 2, pas FK2. Fabled Kingdoms! ;-)
Du coup il n'y a que toi Fifine qui n'a pas changé le titre pour mettre le nom du personnage, mais est-ce que tu peux le faire? Je ne sais pas si les nouveaux ont autant de droits que les anciens sur le forum?
02/10/2024, 17:25
(Modification du message : 04/10/2024, 14:08 par Oberon77.)
A peine le temps de balbutier un remerciement pour le nouveau sort, qu'il faut déjà faire face à une nouvelle menace : courir au milieu des flammes, avec les enfants sur les talons, sans finir gravement brûlés, tiendrait du miracle. Alors, peut-être, passer en force parmi les émeutiers ?
J'ai envoyé un MP à Fifine pour lui proposer un changement de titre, sans toutefois lui mettre la pression.
Je viens de modifier mon titre.
Personnellement, je serai plutôt passée par les flammes mais je n'ai pas pensé aux enfants. Je me sens prête à affronter des émeutiers même si j'espère qu'un jet de charisme pourra les calmer...
|