Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
#61
L’air marin souffle sur votre visage alors que vous vous tenez à la proue du Serpent des mers. C’est un navire de bonne facture construit à partir des plus beaux chênes de Royce et barré par une capitaine réputée pour sa compétence. La jeune femme vous a d’ailleurs demandé de la rejoindre sur le pont supérieur pour vous permettre d’assister à l’approche de la ville de Longport.

Ces dernières encablures marquent la fin de plusieurs semaines de voyage après un recrutement des plus sommaires. En effet, l’un des barons de la baie de Longport, le riche Baldwin Dayne, est tombé gravement malade et la fleur d’Hygliph que vous transportez avec vous est le seul remède connu au mal qui le ronge. Cette plante jaune que vous avez cueillie au plus profond de la jungle de Lhasbreath au sud-ouest de la vallée des os vous aura fait suer sang et eau !

Bien qu’il ne vous reste plus qu’à livrer la fleur au château de Fosterly, la forteresse du baron se trouvant au sud de la ville, il vous paraît maintenant évident que vous n’êtes pas arrivés au bout de votre peine. En effet, malgré la distance qui vous sépare encore des quais, vous pouvez voir des panaches de fumée s’élever au-dessus des quartiers résidentiels : la cité est en feu !

La capitaine vous interpelle « Bien que je ne vois pas d’incendie au niveau du port, je ne peux pas risquer le Serpent des mers dans une ville en proie aux flammes. » L’inquiétude transparaît dans votre voix lorsque vous lui répondez : « Le baron est gravement malade. Je ne suis pas sûr que nous puissions attendre bien plus longtemps. »

La capitaine acquiesce. « Je ne voudrais pas causer du tort à la maison Dayne… vous pouvez prendre la chaloupe et ramer jusqu’aux quais. Allez vous équiper, car comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu ! »

Remerciant la capitaine, vous vous retirez sous le pont pour rejoindre votre cabine où vous avez rangé votre équipement. Vos possessions sont maigres, mais la baie de Longport a toujours été le paradis des aventuriers et il ne fait nul doute que vous pourrez vous enrichir rapidement au service du baron… si tant est qu’il soit encore en vie.

Vous pouvez prendre tout ou partie du matériel listé ci-dessous. N’oubliez pas que les armes marquées d’un « * » sont à tenir à deux mains et ne peuvent donc pas être utilisées avec un bouclier.

Surin (COMBAT +0)
Épée courte en fer (COMBAT +1)
Grande hache en fer (COMBAT +2)*
Épée longue en acier (COMBAT +2)
Bouclier (ARMURE +2)
Armure de cuir (ARMURE +1)
Cotte de mailles (ARMURE +2)
Robe de l’illumination (ARMURE +1, SAVOIR +1)
Bottes souples (DISCRÉTION +1)
Fleur d’Hygliph
400 pièces d’argent

-

L'argent est transporté collectivement. Si vous prenez les pièces, je propose que grattepapier note la somme sur sa feuille (cela ne compte pas pour un emplacement).
Si vous prenez des armes et armures, pensez à ajouter leurs effets entre parenthèse et à reporter le modificateur. Par exemple si Sar Jessica Dayne prend l'épée courte en fer (combat+1), il faut ajouter +1 à côté de son score de combat de 7. On obtient donc 7+1. Il faut toujours garder la trace du score de base, et d'expérience c'est plus simple de changer le modificateur quand on récupère une nouvelle arme que de créer une nouvelle case avec le nouveau score de combat.

N'oubliez pas de réserver le premier emplacement de votre inventaire pour une arme, le second pour un bouclier, et le troisième pour une armure (la robe de l'Illumination compte comme armure). Si vous avez d'autres équipement/armes/armures répartissez-les dans les 7 emplacements restants. Là aussi, d'expérience on s'y retrouve bien plus facilement. Vous pouvez évidemment noter tout ceci sur un papier à portée de main, mais pour mon suivi merci de faire les modifications dans le message qui contient votre feuille d'aventure.
Répondre
#62
Quelle répartition souhaitez vous ? De mémoire, la dernière fois, on avait distribué les objets augmentant une caractéristique à ceux qui avait les scores les plus élevés dans ce domaine. Car si je me souviens bien parfois un seul personnage fait un test pour tout le groupe, et pour les tests collectifs seuls les deux personnages avec les meilleurs scores effectuent l'épreuve.
Répondre
#63
Personnellement, je suis intéressée par les bottes. Je pense en effet qu'il faut renforcer les points forts de chaque personnage. Il me semble aussi logique que Sar Jessica Dayne prenne l'épée longue puisque c'est la plus forte en combat.
La question que je me pose c'est sur l'attribution des armures : est-ce qu'on les donne à ceux qui ont le moins de points de vie pour améliorer leur chance de survie ou on contraire à ceux qui ont les points de vie les plus élevés puisque c'est eux surtout que nous choisirons pour se prendre les coups ?
Pour les armes restantes, je pense qu'il faut voir entre Tasha et Amélia Pass-Dayne.
Je pense que Jessica devrait prendre la fleur, elle aura certainement plus de facilité à atteindre son père que les autres personnages.
Répondre
#64
Je suis pour l'approfondissement des compétences : Tasha, notre reine de la discrétion, aura l'utilité des bottes souples. Lord Ti'Quan pourra parfaire ses connaissances et se protéger avec la Robe de l'illumination. Et toi, Jessica, en tant que combattante de pointe, l'épée longue, la cotte de mailles et le bouclier te reviennent de droit.

Reste à déterminer qui a le plus besoin de la hache à deux mains, de l'épée courte et de l'armure de cuir, entre Tasha et moi : celle qui portera la hache prendra logiquement le second rang derrière Jessica en tant que combattante. Etant plus vulnérable que Tasha et me reposant davantage sur l'usage de la magie, j'aurais tendance à me tenir en retrait : devant l'imminence des combats à venir, Tasha peut prendre la hache et l'armure de cuir si elle le souhaite. Je prendrai l'épée courte pour tenir le rôle de combattante de réserve et Ti'Quan le surin pour pouvoir se protéger plus efficacement qu'à mains nues. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#65
La robe et le surin pour Lord Ti'Quan ? Il approuve.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#66
Et toi, Tasha ? Est-ce que la hache et l'armure de cuir te conviennent ?
Répondre
#67
J'approuve aussi, la hache et l'armure me conviennent.
Répondre
#68
Vous pouvez mettre vos feuilles "numériques" à jour.

Dans la partie équipement, merci de noter les bonus en face des armes, comme par exemple "épée courte (combat+1)".
Dans la partie compétences, ne mettez que le bonus chiffré, sans mentionner l'arme.

Ces consignes, c'est uniquement pour la feuille sur le forum. Parce que si vous avez une feuille perso papier à côté, évidemment vous faites vos notations comme vous l'entendez.
Répondre
#69
Feuille d'aventure mise à jour ! La suite demain ?
Répondre
#70
Quand toutes les FA seront remplies oui on pourra passer à la suite.
Répondre
#71
@ Loi-Kymar

Pour le Surin (COMBAT+0) il faut mettre le bonus dans la partie équipement. Cela peut paraître étrange un bonus de zéro, mais cette information permet de confirmer que le malus de -1 en cas de combat sans arme ne s'applique plus au personnage.

La robe de l'Illumination est une armure, à mettre en 3e position. Pour rappel, on réserve le premier emplacement pour une arme, le second pour un bouclier, et le troisième pour une armure.

@Tous

Pour la partie santé, bien mettre les 3 informations demandées pour vie maximale, vie actuelle et armure
Par exemple pour Sar Jessica Dayne:

vie maximale 9 - vie actuelle 9 - armure 4

Ceux qui n'ont pas de bonus d'armure mettent 0.

En combat votre score d'armure permettra éventuellement d'annuler les dégâts d'attaques. Si un adversaire doit normalement vous toucher pour 1 point de dégât et que vous avez 1 point d'armure, vous lancez 1 dé. Pour un résultat supérieur à 4 votre armure absorbe le choc.
A noter qu'avec un score de 4 en armure c'est la même chose, vous ne lancerez qu'un seul dé!

Avoir beaucoup de point d'armure est utile si vous devez prendre plus de dégâts. Quelqu'un avec 4 en armure qui doit prendre 3 points de dégâts peut lancer 3 dés pour tenter d'absorber les 3 dégâts. Celui qui n'a qu'1 point d'armure dans la même situation encaisse automatiquement 2 points de dégâts, et peut tenter d'absorber le dernier point.
Répondre
#72
(30/09/2024, 08:14)tholdur a écrit : En combat votre score d'armure permettra éventuellement d'annuler les dégâts d'attaques. Si un adversaire doit normalement vous toucher pour 1 point de dégât et que vous avez 1 point d'armure, vous lancez 1 dé. Pour un résultat supérieur à 4 votre armure absorbe le choc.
A noter qu'avec un score de 4 en armure c'est la même chose, vous ne lancerez qu'un seul dé!

Avoir beaucoup de point d'armure est utile si vous devez prendre plus de dégâts. Quelqu'un avec 4 en armure qui doit prendre 3 points de dégâts peut lancer 3 dés pour tenter d'absorber les 3 dégâts. Celui qui n'a qu'1 point d'armure dans la même situation encaisse automatiquement 2 points de dégâts, et peut tenter d'absorber le dernier point.

Du coup, penses-tu que nous devons mieux répartir les protections ?
Les deux guerriers à +2, les deux magiciens à +1 ?
dans ce cas, je peux prendre le bouclier, tasha la cotte de maille, jessica l'armure de cuir, le Lord la robe ?
que nous conseilles tu ?
Répondre
#73
Vu que Jessica c'est toi, je présume que tu voulais parler d'Amélia pour l'armure de cuir ? ^^

Pourquoi pas, c'est une idée. Je devrais même l'approuver, puisqu'elle est dans mon intérêt : la seule chose qui me retient, c'est le système de jeu. Les héros lancent des brouettes de dés de leur côté... mais les ennemis aussi, il y a donc un risque non négligeable de recevoir plusieurs coups au cours d'un même round. Tholdur, dans la précédente partie, a appliqué un principe simple : les ennemis ripostent en priorité contre leurs attaquants. Ce qui vous désigne a priori, toi et Tasha, comme cibles principales. D'un autre côté, avec un score d'attaque correct, je serai forcément amenée à prendre part aux combats et à m'exposer, ce qui conforte ta proposition d'un partage équitable des protections.
Répondre
#74
Vous déciderez à chaque fois qui prend les coups. C'est d'ailleurs la règle.
Je lancerai les dés d'attaque du premier ennemi, puis vous décidez qui se prend les dégâts potentiels.
Puis je lancerai les dés d'attaque du second ennemi - si vous affrontez plusieurs ennemis - et vous déciderez qui prend les dégâts potentiel, etc.

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, car vous ne pouvez pas savoir à l'avance si vous aurez pour caricaturer un seul ennemi frappant fort, ou plusieurs moins puissants. Dans le premier cas il vaut mieux équiper une seule personne au maximum en armure pour espérer qu'elle dévie un maximum de coups. Dans l'autre, chaque personnage pourra espérer réduire les dégâts.

Le seul "conseil" que je puisse donner c'est de répartir les dégâts de manière équitable, car lors de chaque phase de repos tous les personnages regagnent 1 point de vie par tranche d'une certaine somme d'argent dépensée. Il vaut donc mieux que 4 personnages perdent 1 point de vie, plutôt que 1 seul personnage perde 4 points de vie. Sinon vous dépenserez 4 fois plus d'argent pour soigner cette unique personne blessée.

Pour les dés je vous suggère de faire les lancers en ligne sur un site comme dé virtuel et de sélectionner "Tout" pour le nombre de dés, afin de pouvoir indiquer directement le nombre de dés. Vous ne verrez pas les belles faces de dés, mais vous aurez tous les chiffres!

@grattepapier
Les 400 pièces ne compte pas pour un équipement, tu peux éventuellement ajouter une case butin pour que ce soit séparé du reste.
Répondre
#75
(30/09/2024, 13:14)tholdur a écrit : Le seul "conseil" que je puisse donner c'est de répartir les dégâts de manière équitable, car lors de chaque phase de repos tous les personnages regagnent 1 point de vie par tranche d'une certaine somme d'argent dépensée. Il vaut donc mieux que 4 personnages perdent 1 point de vie, plutôt que 1 seul personnage perde 4 points de vie. Sinon vous dépenserez 4 fois plus d'argent pour soigner cette unique personne blessée.
Du coup, je pense que si on doit veiller à bien répartir les dommages (pour les raisons que tu expliques), il faut aussi mieux répartir les protections (même si cela se fait à la défaveur de mon personnage - défaveur toute relative !) donc :
jessica prend le bouclier et l'épée longue, tasha la cotte de maille et la hache à deux mains, amélia l'armure de cuir et l'épée courte, le Lord la robe  et le surin.
Ok pour vous ?
je vais modifier ma FA.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 125 visiteur(s)