[m-yaz 2024] L'Androïde d'Albert le Grand
#1
Citation :Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'une androïde capable de se mouvoir et de parler comme le font les humains. Incarnez cette invention intelligente, et accompagnez-là dans sa découverte du monde et de sa complexité.



Une histoire sans aléatoire.
Fiche de personnage simple avec règles simples, reposant sur des caractéristiques numériques et des capacités spéciales, plus utilisation de pièces/jetons et de mots-clés.
Sept fins proposées, dont une peut être considérée comme une victoire.

Le PDF dispose de liens cliquables.

L'aventure est disponible ici :
http://litteraction.fr/livre-jeu/l-andro...t-le-grand

Merci pour l'orga !
Je vais enfin pouvoir tester les autres propositions (probablement en stream si j'arrive à trouver du temps pour me remettre à twitch)

Pfiou, je vais me reposer. a+ Smile
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#2
Merci Feldo, participation bien enregistrée. Au plaisir de découvrir ton aventure !
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#3
On m'a fait remonter deux petites coquilles.

Si je ne change pas la structure et le gameplay du jeu, c'est ok d'uploader à ce stade une version qui corrige des erreurs d'orthographe/conjugaison et peut-être juste quelques formulations de phrases un peu lourdes ?
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#4
(20/06/2024, 17:30)Feldo a écrit : On m'a fait remonter deux petites coquilles.

Si je ne change pas la structure et le gameplay du jeu, c'est ok d'uploader à ce stade une version qui corrige des erreurs d'orthographe/conjugaison et peut-être juste quelques formulations de phrases un peu lourdes ?

Oui, bien sûr !

Tu peux toujours laisser aussi le fichier d'origine comme version témoin.
[+] 1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message !
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#5
Merci. En effet, j'ai laissé l'ancienne aussi. Nouvelle version en ligne !
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#6
Mmm... Je suis gêné car je vais donner un avis mitigé sur une oeuvre foncièrement bonne et travaillée avec talent. D'autant plus que j'ai ressenti un peu la même chose pour la précédente aventure de Feldo avec le vampire, ça me navre un peu.

Objectivement, c'est une AVH de grande qualité. La façon d'écrire est impeccable, particulièrement ciselée pour nous transporter dans ce Moyen-Age. Le parler des personnages m'a plu avec leurs expressions surannées. Le scénario est original, mêlant steampunk, religion et histoire (avec même la possibilité de discuter avec Saint Thomas d'Aquin).
Certains passages brillent par leur pertinence avec des références bibliques et philosophiques qui apportent une dimension supérieure au récit. Enfin, la mécanique du jeu est cette fois encore très intéressante avec ce système de deniers et de caractéristiques pré-définies à ajuster.

Pour ma part, j'ai échoué la première fois avec pourtant pas mal de deniers en rab. Je pense avoir atteint la meilleure fin à la lecture suivante (St Jacques de Compostelle...) et là, je n'étais plus qu'à 1 denier et pile 3 points d'ire, donc juste juste.

Pourtant, malgré tous ces points positifs, je n'ai pas été extrêmement emballé. Je pense que ça vient de la distanciation avec le personnage interprété. Un peu comme pour le Vampire où je trouvais dommage d'être une sorte de lointain spectateur sans m'inquiéter réellement des enjeux, j'ai eu du mal à m'investir dans cette androïde à l'intellect supérieur, mais aux émotions (légitimement) très ternes. Le fait que les décisions soient surtout dictées par nos points de valeur plutôt que par la réflexion sur les "bons" ou "mauvais" choix ne m'a pas non plus aidé à m'immerger à fond dans l'histoire.

Mais tout ceci est purement subjectif. Cela vient de mon rapport à ce que j'attends d'une AVH, ou ce que j'y préfère. J'ai une faiblesse pour l'émotion et un manque de courage pour la réflexion quand je lis.
[+] 1 personne remercie Fitz pour ce message !
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#7
Merci pour ton retour, je comprends ton ressenti, puisque moi-même en écrivant je le ressentais un peu Smile J'aime bien profiter cependant du Mini-Yaz pour expérimenter d'autres "voix" (un peu comme je le fais aussi sur des "game jams" limitées à 500 mots ou 3000 mots). Sur une aventure plus longue, je pencherais généralement vers une narration plus classique et un personnage moins marqué, ou alors plus consensuel/habituel.

Pour ce qui est des points de valeur qui dictent par défaut les choix, c'était surtout une implémentation technique du thème Engrenage, mais au final je crois (ça peut manquer de tests) qu'avec le nombre de Deniers disponible, en général on peut quand même "tordre" le destin assez souvent pour briser un peu (beaucoup ? à confirmer, je n'ai pas testé toutes les combinaisons de signe/métal) la fatalité Big Grin
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