Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#31
J'imagine des tomes jumeaux (ou du moins associés) : les uns où Loup Solitaire voit partir son meilleur élève pour une aventure. Et lui gère la tambouille en local, retarde les dates d'inscription au concours d'admission pour atteindre le quorum, inaugure les pots de fleurs, gronde le frère sommelier pour son penchant à la dive bouteille, démasque un traître quelconque, reçoit des seigneurs locaux qui veulent son arbitrage et tout ça. Les autres tomes étant joués du PDV du jeune élève parti au loin. Les deux histoires étant bien sûr amenées à se rejoindre (voir s'influencer mutuellement) dans un tome qui clorait les deux lignées, la locale et l'aventurière.
Répondre
#32
La sorcière des neiges

J'ai hésité mais il comporte une idée quand-même assez originale, ou plutôt inattendue. Une idée qui, cependant, ne bouleversera pas vraiment le gameplay.

On se retrouve à devoir débusquer et tuer la sorcière des neiges. Mais une fois que c'est fait, on doit poursuivre sur au moins la moitié du livre afin de trouver un guérisseur pour sauver notre peau. C'est, de mémoire, le seul LDVH qui se poursuit après qu'on ait atteint le but fixé, avec en fait deux aventures en une seule. L'idée de trouver un guérisseur n'est pas en soi des plus originales mais la façon dont elle est amenée et le fait qu'on ne l'ait pas vu venir, si. On peut ajouter également qu'au départ, on est sur tout autre chose comme "mission", on en vient à traquer la sorcière de manière indirecte et inattendue là aussi.

C'est sans doute le LDVH qui se rapproche le plus d'un scénario que j'aime beaucoup, celui où l'on est tributaire d'évènements inattendus auxquels on doit s'adapter. Plutôt que nous annoncer dès le départ qu'on doit faire ceci ou cela, on est porté par les évènements et on s'y adapte.
Anywhere out of the world
[+] 1 personne remercie Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre
#33
(Hier, 15:14)Voyageur Solitaire a écrit : La sorcière des neiges

J'ai hésité mais il comporte une idée quand-même assez originale, ou plutôt inattendue. Une idée qui, cependant, ne bouleversera pas vraiment le gameplay.

On se retrouve à devoir débusquer et tuer la sorcière des neiges. Mais une fois que c'est fait, on doit poursuivre sur au moins la moitié du livre afin de trouver un guérisseur pour sauver notre peau. C'est, de mémoire, le seul LDVH qui se poursuit après qu'on ait atteint le but fixé, avec en fait deux aventures en une seule. L'idée de trouver un guérisseur n'est pas en soi des plus originales mais la façon dont elle est amenée et le fait qu'on ne l'ait pas vu venir, si. On peut ajouter également qu'au départ, on est sur tout autre chose comme "mission", on en vient à traquer la sorcière de manière indirecte et inattendue là aussi.

C'est sans doute le LDVH qui se rapproche le plus d'un scénario que j'aime beaucoup, celui où l'on est tributaire d'évènements inattendus auxquels on doit s'adapter. Plutôt que nous annoncer dès le départ qu'on doit faire ceci ou cela, on est porté par les évènements et on s'y adapte.

Histoire à choix parue originellement dans une revue où elle se terminait par la mort de la Sorcière, avant que Livingstone ne la rallonge aux 400 paragraphes requis pour la publication en livre. Comme quoi...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#34
Le rajout se voit mais le résultat n'est pas mal : ça fait vraiment comme une campagne de JdR en plusieurs parties, qui se distinguent thématiquement, dans le background, le rythme et même les persos, tout en gardant une cohérence d'ensemble.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)