L'Héritier de la Grande Ourse
#1
Nouvelle aventure disponible sur Xhoromag. Elle a battu de vitesse les deux autres aventures qui sont actuellement à 100%. On parle ici de Hokuto no Ken en personne ! Vous êtes déjà morts, mais vous le ne savez pas encore.

Étoile du Nord 1 : L'Héritier de la Grande Ourse
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Hx05.htm
112e AVH sur le site Xho / 4e AVH de l'année 2007
Répondre
#2
J'espère qu'il y a au moins un paragraphe qui commence par "Atatatatatatatatatatatata !!!"
Répondre
#3
"Ken, Survivant de l'enfer
Ken, Souvent croise le fer
Ken, Dans l'espace infini
Ken, Contre les fous, les bandits

Héros du futur, il fait respecter la loi.
Il est l'héritier des plus grands maîtres chinois..."
Répondre
#4
Dans le chaos des esprits, et non dans l'espace infini...
Fais attention, Fitz, Ken est susceptible ! LOL
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#5
Je suis tout de même assez curieux de voir à quoi va ressembler la difficulté. Parce que, si je me souviens bien du manga, il faut patienter un sacré moment avant que Ken ne commence à rencontrer des adversaires qui lui posent véritablement problème.
Répondre
#6
Bon, lisons objectivement cette aventure. Je dis bien objectivement, n'ayant jamais vu ou lu le manga original, je peux me permettre de dire cela.

-Chic, un "name" qui s'incruste dès la feuille d'aventure, des règles expliquées à la va-vite. Lisez la procédure de combat par exemple. Il n'est écrit nulle part que l'on doit faire un nombre strictement supérieur à la stat de défense du joueur, l'exemple se mélangeant au cas général. Et ça continue dans les règles expédiées en peu de lignes et pas claires. Ne parlons même pas de l'habileté aux poings vitaux (oui, une ch'tite faute de frappe à force d'écrire poing et point partout)
-Pour le Hisso Keiko... en quoi est-ce un avantage pour moi que l'ennemi frappe avec trois dés plutôt que deux, sachant qu'il doit dépasser mon total de défense ?
-Toujours dans les règles... les gains d'habileté en combat sont définitifs ou temporaires ? Même dans le deuxième cas, un peu de malchance peut vite nous faire plonger dans les abysses.
-Bon, l'intro... cool, on a déjà des fautes d'accord dès le début. Et un nouveau mot aussi : vous-vous. Etc.
-Les "rendez-vous au" en rouge me piquent les yeux.
-Pas mal de fautes d'innatention ou de frappes qui pourraient sans mal disparaître avec une bonne relecture. Ah, et ne mélange pas guillements et tirets comme ça.
-Le boxer du 75, c'est le chien ou le sous-vêtement ?Cool
-Cool, les combats sont très subtils. Explosion de crâne à foison.
-Un choix livingstonien. Bon, je triche alors. Un jet de dés livingstonien...
-Bon, j'arrête de jouer, je vais juste lire.
-Au 4, le colosse haut de 5 maîtres.^^

Bon, alors mon avis global. Cette aventure m'a bien fait sourire au second degré je l'admets. Une absence de subtilité total, des paragraphes ridiculement courts, des choix de direction devinettes... je crois que l'on tient un magnifique exemple de nanar avhien. Cependant, je dois avouer que bien travaillé, le système de combat "à la voie du Tigre" pourrait donner quelque chose de fort sympathique (le combat final de l'histoire en est un bon exemple). Une aventure qui souffre d'un manque de relecture, de trop de concision et d'une pauvreté scénaristique incroyable, mais qui pourrait devenir très agréable après correction des fautes, clarification des règles et suppression des livingstonites.

Indépendamment de l'aventure, une nouvelle livingsto-loi que les règles m'ont rappelé : Encouragement à la goinfrerie : on gagne plus de points à prendre des repas supplémentaires que ce qu'on risque de perdre à cause de la faim. Il est donc plus avantageux de toujours dévorer tout ce qui nous tombe sous la patte.
Répondre
#7
La version 1.1 (avec les règles modifiées et corrigées, et les "vous-vous" remplacés par "vous vous") est maintenant disponible. Les règles sont beaucoup plus compréhensibles à présent. Amusez-vous à revivre le manga.
Répondre
#8
Les critiques de Skarn font peur. Smile

Euh... finalement, Oiseau, je vais peut-être pas t'envoyer les Sabres d'Eshnar. En plus, pour avoir choisi un tel pseudo, il doit beaucoup aimer les Loup Solitaire. Big Grin

Mais c'est vrai que le peu que j'ai pour l'instant zieuté de Ken fait plus penser à une BD interactive qu'à un vrai LDVELH. Remarque, ça peut être sympa aussi.

Pendant qu'on parle de Ken, ça me faisait à chaque fois marrer les délires débiles que s'étaient tapés les traducteurs français : "l'école du Okuto du cuisine" ou "l'école du Nanto qu'on laisse au vestiaire".
J'affectionne particulièrement le passage du gros punk de 3 mètres (maîtres ^^) qui se met à chialer devant Ken en disant : "Non, j'suis trop jeune pour mourir".
Ou encore mieux, Ken qui touche un mec en lui disant : "A partir de maintenant, tu es un chien. Tu vas marcher à 4 pattes et manger comme un chien..."

Je m'y connais vraiment pas expert en mangas mais celui-là ne manquait pas d'originalité avec son héros monolithique.
Répondre
#9
J'ai survolé rapidement cette AVH mais j'espère mis replonger plus serieusement un de ces 4. Je précise, je suis ULTRA fan de l'univers de Ken

Deja, les regles, meme la version corrigée, j'avoue que j'ai pas tout compris ... Notamment l'exemple : on a deux points d'habileté aux poings, puis on n'en a plus qu'un, ensuite, alors qu'on nous dit que on n'en a un pour la parade, on n'ajoute rien ... enfin ...

Les illustrations sont bienvenues pour égayer le récit, c'est pas mal, mais après, il y a les droits d'auteurs ... Quelques erreurs de transcription des points de vitaux (je pense au tenHA Kassatsu, qui déchire le ciel) mais bon, je titille.

Pour l'aventure en elle-même, j'ai l'impression que tout le désespoir, la misère et l'attente du messager de l'amour a été zappé, pour n'être qu'une succession de combats sans fin. L'univers de Ken est beaucoup plus subtil, mais j'attend de voir les prochains tomes avant de juger.

L'introduction du perso de Street fighter m'a semblé "anachronique", et moyenne, et l'introduction du "vieil homme du hokuto", qui fait parti de l'autre manga sur le Hokuto Shinken (tout attaché, c moche je trouve) m'a semblé hors de propos, je veux dire, dans si peu de contexte, il n'a pas lieu d'être.

enfin, je suis très content que quelqu'un a été motivé d'écrire ce livre, et j'attends de le lire plus attentivement pour faire une critique plus constructive.
Répondre
#10
J'espère que c'est une blague, Fitz, quand tu dis que tu abandonnes l'idée de nous offrir Les Sabres d'Eshnar à cause des critiques de Skarn. Tu as fini l'aventure ! Au moins, laisse-nous la lire. Sinon, on ne pourra pas te descendre. ^_^
Répondre
#11
OK, je viens de te l'envoyer.
Je m'en fous, je pars 10 jours en vacances sans PC, vous pourrez pas me saper le moral avant que je parte! Wink
Répondre
#12
A la 1ère tentative, j'avais cru comprendre à peu près les règles. Mais une fois mort (à un gauche-droite), je réessaie en empruntant un autre chemin et me trouve face à des combats insolubles. J'ai donc dû mal capter les règles moi aussi, ou les combats sont buggés.
Du coup, j'ai fait comme Meneldur et lu pour le plaisir.

Je crois que globalement, le manga est respecté car, même sans les illustrations, les souvenirs du dessin animé me sont revenus à flots. Les amateurs y trouveront donc leur compte ou au pire, un certain intérêt. L'ambiance Mad-Max est sympa et les touches d'humour bienvenues (le dialogue avec Heart par exemple).
Mais c'est vrai que les nombreuses fautes, les combats qui s'enchainent et la quasi absence de scénario transforment l'AVH en un jeu vidéo littéraire. C'est dommage car, comme l'a souligné Skarn, je crois qu'une simple relecture en bonne et due forme aurait permis de corriger plein de choses, que ce soit au niveau du français ou des erreurs éventuelles dans certains combats.

J'ai bien aimé les règles de déshydratation. A ma première partie où je respectais les règles, j'ai plusieurs fois failli crever de soif, c'était relativement stressant.
Répondre
#13
Bonsoir je suis l'auteur de ce "Nanar" et je souhaitais simplement vous remercier les uns et les autres pour vos remarques qui me permettrons de m'amêliorer ( vu ce qui a été dit je pense que ce ne sera pas difficile ^_^) . C'est ma première tentative de AVH et je n'avais aucune prétention d'aucune sorte en l'écrivant, c'était juste pour me faire plaisir. J'espère donc que la suite sera d'un meilleur niveau, en tout cas je tiendrai compte de vos remarques pour le prochain volume.

Bonne soirée
Répondre
#14
Salut Arakya et bon courage pour la suite que je lirai à coup sûr.

S'il te plait, essaie de reformuler les règles. Juste des règles de combat précises et équilibrées suffiraient pour ma part à beaucoup augmenter le plaisir de la lecture de ton AVH.
Répondre
#15
J'ai corrigé les incohérences des repas dont parlait Skarn et amélioré les rêgles. Normalement elles sont compréhensible bien que légèrement compliquées: en fait le système de combat de base c'est EXACTEMENT le système de la voix du tigre. Je n'ai fais que rajouter de nouvelles possibilités tout en gardant le même système. Mais je ne commettrai pas deux fois les mêmes erreures. Cette fois ci je vais envoyer directement les rêgles à Mr Oiseau (qui m'avait énormément aidé pour mon premier AVH) s'il est daccord, afin qu'il détermine si elles sont compréhensibles. Si ce n'est pas le cas je simplifierai encore avant de continuer la rédaction de l'aventure.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)