Mini-Yaz 2024
#16
Luc Ferry est un con.
Jules Ferry était un con.
Donc Ronsard était un rappeur ! Big Grin
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
[+] 3 personnes remercient Feldo pour ce message !
Répondre
#17
Vous ai-je déjà parlé de ma passion secrète pour le génépy (oui, j'aime aussi le porto, mais cela peut créer des conflits internes de répartition en cas de trop grande timidité chez les futurs participants) ?

Si vous voulez de moi, vous avez donc un troisième assesseur !
[+] 7 personnes remercient MerlinPinPin pour ce message !
Répondre
#18
Je termine de ce pas mon AVH, mais je ne savais pas que le président Macron en personne participait aussi au Mini-YAZ 2024 ! En tout cas, bravo à lui ! Il y a parfaitement intégré le thème : "Engrenage". Je ne sais pas trop dire la qualité de sa prose, mais on ne pourra pas arguer le fait qu'il est "hors sujet" ! Hors de contrôle peut-être ? Bref, pas de politique !

PS : je vais quand même continuer d'écrire dans ma cave, au cas où.
"Ou tu sors ou j'te sors mais va falloir prendre une décision !"
Répondre
#19
ALERTE !

Il vous reste désormais cent jours pour écrire votre mini-AVH.

Vous me direz que cent jours, c’est beaucoup. C’est suffisant, par exemple, pour débarquer de l’île d’Elbe, rallier l’armée française, monter sur Paris, forcer Louis XVIII à repartir pour l’étranger, tailler une bavette avec Fouché, promulguer l’acte additionnel aux Constitutions de l’Empire, organiser des élections législatives, se dire qu’on a peut-être eu tort de rétablir l’esclavage, se demander pourquoi Marie-Louise ne revient pas, essayer en vain de négocier avec le reste de l’Europe, et enfin partir en Belgique à Waterloo où on va s’imaginer voir arriver Grouchy alors qu’en fait pas de bol c’est Blücher.

C’est très juste, mais ne surestimez pas non plus cette période de temps. Tempus fugit ! 100 jours se changent vite en 90, puis en 80, puis en 70 et en 60, et alors qu’il vous semble ne pas s’être écoulé tellement de temps que ça, il ne reste tout à coup plus qu’un seul mois et vous décidez que ce n’est pas assez et vous ne participez pas ce qui est une tragédie d’autant plus tragique qu’elle est encline à se répéter.

Donc : planifiez dès aujourd’hui les aventures de la vie. Enfin, de la vie de votre héros. Ou de votre héroïne. Ou de vos héros/héroïnes. Ou de votre groupe de personnages comprenant à la fois un/des héros et une/des héroïne(s). Ou de votre (vos) personnage(s) ne pouvant pas être défini(s) (ou pas tous) (ou pas totalement) (ou pas tous totalement) comme féminin(s) ou masculin(s).

Enfin, vous m’avez compris.

Bougez-vous le cul.
[+] 4 personnes remercient Outremer pour ce message !
Répondre
#20
Et la bataille de Montereau alors ?
Répondre
#21
gynogege a écrit :il n'en demeure pas moins que le poème de Ronsard se résume peu ou prou à "Zyva, dégage, tu fais la belle là, mais plus tard tu ramperas et je te calculerai même pas")
C'est pas plutôt "baise moi maintenant parce que tu es jeune et jolie, plus tard tu seras vieille et moche" ?

"Tu fais ta belle là, mais bientôt on t'aura oubliée alors que moi je resterai un king" c'est plutôt Corneille à Marquise.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#22
Mes salutations chers Jouquineurs, mais quelqu'un aurait le lien de l'endroit précis où on doit poster notre mini-yaz, je vous prie? Et par ailleurs, pour la facilité de lecture, je trouve qu'il serait judicieux que les liens soit dynamiques: y aurait-il parmi vous des gentlemen de cette noble assemblée qui auraient un tuto ou autres, pour faire en sorte de cliquer sur le paragraphe et que le fichier amène au paragraphe sus-ci-nommé? Faut-il passer par un PDF pour se faire?
Merci aux éventuelles réponses et longues descendances à ceux qui répondront. (oui, c'est au pluriel car les aventuriers ne peuvent se satisfaire d'une seule femme)
Répondre
#23
Hello, et bienvenue !
Il faut que tu postes ton œuvre sur litteraction.fr en ayant d'abord créé un compte pour cela.
Le PDF avec liens cliquables est en effet le meilleur format. Tout dépend de l'outil que tu utilises pour écrire, mais il existe des solutions pour générer ces liens.
Répondre
#24
Pas forcément sur littéraction. Le règlement indique ceci:
"être gratuitement téléchargeable et/ou librement lisible en ligne (Littéraction ou autres sites)"
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
#25
Salut Lureiner,

Pour ce qui est des liens cliquables, tu as plusieurs méthodes détaillées ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-74.html.
Personnellement, dans OpenOffice ou libre je mets des ''Renvois'' sur des titres (les numéros de section), ou des hyperliens sur des repères de texte, c'est très simple.
Répondre
#26
(23/03/2024, 09:03)tholdur a écrit : Pas forcément sur littéraction. Le règlement indique ceci:
"être gratuitement téléchargeable et/ou librement lisible en ligne (Littéraction ou autres sites)"
C’est quand même plus pratique pour les lecteurs qui vont voter si toutes les œuvres sont trouvables et consultables sur Litteraction...
Répondre
#27
Merci pour vos messages. Bon, j'en suis à la moitié, "y plus qu'à", comme dirait l'autre ^^
Répondre
#28
Une dernière question, les amis: est-ce que le prologue et les règles font partie des sections dans le décompte des 50 paragraphes? Désole, je ne vous embête plus après ça (normalement...)
Répondre
#29
Non, en général, les règles et l'introduction un peu littéraire sont dans le "paragraphe 0" (je pense encore selon ADVELH). Le premier "vrai" paragraphe, c'est le premier à se finir avec un choix à la fin (rendez-vous au X, ou au Y, etc.).
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#30
(27/03/2024, 23:38)Lyzi Shadow a écrit : Non, en général, les règles et l'introduction un peu littéraire sont dans le "paragraphe 0" (je pense encore selon ADVELH). Le premier "vrai" paragraphe, c'est le premier à se finir avec un choix à la fin (rendez-vous au X, ou au Y, etc.).

Merci beaucoup.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)