Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Bon... Je sais que j'ai dit deux fois de suite que le lendemain à 20h00 le temps serait écoulé et que je considérerai que les personnages des joueurs qui n'auront pas réagi se taisent.
Je pourrais faire comme ça, me dire "tant pis pour leurs différents objectifs, ils ont été prévenus qu'ils seraient désavantagés s'ils rataient un moment crucial, je les ai attendus même plus que prévu, et je leur ai même donné la possibilité d'écrire à l'avance s'ils savaient qu'ils ne pourraient pas jouer au bon moment", et avancer pour ne pas punir les joueurs qui jouent régulièrement.

Sauf que si on a 3 joueurs qui ont abandonné la partie, ça ne va servir à rien.
On ne pouvait pas continuer avec l'abandon d'1, à plus forte raison en en perdant 3.

J'attends d'avoir une réponse à mes mails, ou une explication pour cette absence.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Oui... surtout qu'à partir de jeudi soir jusqu'à dimanche soir/lundi matin, ça sera à mon tour de ne pouvoir jouer comme annoncé...
En tous cas, encore merci pour ton investissement, Lyzi. Tu es très présent, cela doit te prendre un max de temps !
Répondre
@Lady V / Andréalphus

Pense à m'envoyer ta consigne de vote en MP avant de partir, des fois que ça se débloque en ton absence.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Au fait, fifre, il y a une illustration de Dominique qui te plaît ?


[Image: Dominique.jpg] [Image: Dominique-2.jpg] 


[Image: Dominique-manga-1.jpg] [Image: Dominique-manga-2.jpg] [Image: Dominique-manga-3.jpg] [Image: Dominique-manga-4.jpg] 


Source : https://perchance.org/ai-character-generator
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
yep, j'ai changé mon avatar
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
[+] 1 personne remercie fifre pour ce message !
Répondre
(17/04/2024, 19:06)Lady V a écrit : (J'ai inclus Andréalphus dans le dialogue de Régis parce que techniquement, elle n'a rien dit, mais en termes de jeu, je considère que le joueur s'est exprimé.) (/hj)


(hj) En effet, pour moi, je m'étais exprimée...(/hj)


Oui, je sais bien, mais ça aurait été bizarre in universe que Régis dise qu'Andréalphus s'est exprimée alors qu'elle n'a pas fait de commentaire.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Si on devait aussi voter pour le meilleur avatar, je pense que je voterai pour celui de Dominique. Il y en a beaucoup qui sont très sympa, mais franchement je trouve que celui-ci colle particulièrement bien au personnage.
Répondre
À savoir que fifre n'a pas "respecté" les suggestions vestimentaires que vous avez tous dans la rubrique "Quelques conseils pour jouer votre personnage" : Dominique n'est pas censé être habillé en moine et pieds nus.
Mais ça convient très bien à la façon dont il le joue, donc pourquoi pas ^^

Et c'est un des avantages du jeu sur forum, c'est que vous pouvez finalement tous choisir librement l'aspect physique de votre personnage et son costume, alors qu'en présentiel, vous seriez restreints à votre propre corps et à ce que vous pouvez dégottez comme déguisement et accessoires -sachant que tout le monde n'a pas forcément les moyens de louer un costume complet ou le talent pour fabriquer un cosplay !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Un autre avantage c'est que je trouve plus riche de s'exprimer par écrit, en prenant le temps de camper un personnage et peaufiner ses répliques et attitudes. Alors qu'en vrai les dialogues seraient sans doute plus pauvres et les attitudes pas vraiment aussi tranchées (sauf si les joueurs pratiquent le théâtre).

Et puis on n'aurait sans doute pas eu le coup du verre dans la figure, alors que c'est un moment intéressant! Mrgreen
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
Comme dit dans le premier message de la salle de jeu, on va réserver la salle de jeu pour le jeu lui-même, et on va utiliser le sujet préparatifs pour les questions et les commentaires. Big Grin

(18/04/2024, 09:17)tholdur a écrit : (hj)C'est là qu'on voit le désavantage d'être sur un forum: on ne peut pas manger pour de vrai ! Wink

Est-ce que les résultats des différents votes vont avoir une influence sur la suite ou la fin de la partie? Je sais bien qu'on a nos objectifs individuels, mais est-ce qu'il y a des conséquences collectives? Quelque chose qui aurait rendu la suite différente si la trêve avait été refusée?
(/hj)

Lyzi Shadow a écrit :(hj) je ne peux pas répondre à cette question (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
J'ai supprimé le message initial de l'espace de jeu.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
D'un autre côté, l'avantage du forum, c'est que je peux vous servir ce que je veux ^^

Ça aurait été plus compliqué de vous donner le champagne, la bière pression, plein de cocktails différents et un menu avec plus d'options que lors d'un repas de mariage, si j'avais dû vous recevoir tous les neuf chez moi Mrgreen
(Même si on aurait pu se cotiser pour les courses...)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Pour aider à patienter jusqu'à dimanche soir, je vous recopie les blagues qui sont dans la Soirée Enquête d'origine. (J'en ai réactualisées certaines).

Enjoy !

Citation :Laurent, Archange de l'Épée, commandant en chef des armées angéliques (non présent à cette soirée), aurait été souvent aperçu dans le Pays de Galles ces derniers mois. (1)

Citation :Laurent, Archange de l'Épée, commandant en chef des armées angéliques (non présent à cette soirée), aurait été vu en Écosse dans un complexe ultra-secret en train d'expérimenter sur des vaches. (2)

Citation :Au bar de la cafétaria de l'Enfer, 10 kilos de cacahuètes sont consommés quotidiennement.

Citation :Le 1er juin 1996, il y avait exactement 260 245 Anges au Paradis.

Citation :3592,4 cheeseburgers sont consommés quotidiennement à la cafétaria du Paradis. 25 sont volés.

Citation :Une kermesse en l'honneur des Démons roumains femelles unijambistes à la retraite sera organisée en Enfer le 28 septembre 2031 au soir, à 22h35, dans la grande sal de bal. (3)

Citation :Le film «Les Ailes du Désir» sera projeté mardi 10 avril 2027, à 22h15, dans la salle B23 de la tour d'argent n°7 du Paradis. Il s'agit de la version japonaise sous-titrée en cantonnais. Tous les Anges seront les bienvenus à cette projection exceptionnelle. (4)

Citation :Andromalius, Prince Démon du Jugement (non présent à cette soirée), frère jumeau de Dominique et son homologue dans sa fonction de policer les Démons, aurait été vu dansant la gigue en kilt dans un mariage écossais.

Citation :Joseph, Archange de l'Inquisition (non présent à cette soirée), ancien serviteur de Dominique, ne porte que des Levi's 501.

Citation :Le Pape François aurait été vu dans un bar branché ; il passait la soirée avec un Chippendale. (5)

Citation :On raconte que Joe Biden a des penchants pervers pour les kangourous asthmatiques. (6)

Citation :Daniel, Archange de la Pierre, Défenseur de Paris, saint-patron des skin-heads et fan du PSG (non présent à cette soirée), aurait introduit en fraude au Paradis 5000 canettes de Heineken.

Citation :Le Prince Démon Bélial, Prince du Feu (non présent à cette soirée), frère jumeau de Crocell, a reçu officiellement un blâme de Lucifer pour avoir fait brûler toute la réserve de boudin créole de la cafétaria.

Citation :Il y avait, le 23 décembre 1995, 353 459 Démons en Enfer.

Citation :On raconte qu'un dossier secret des archives du Paradis ferait état de 569 naissances d'enfants de parents mixtes Anges-Démons pour le seul XXe siècle.

Citation :Le Prince Démon Andréalphus aurait pris, au cours des années 80, la forme d'Édith Cresson afin de séduire Mitterrand. Cette information n'est pas confirmée. Édith Cresson n'est pas très sexy, mais la vie de Miterrand recèle bien d'autres mystères.

Citation :Le tournoi de Roland Garros serait truqué. Laurent, Archange de l'Épée, prendrait régulièrement l'apparence de Rafael Nadal pour y participer. (7)

Citation :Michel, Archange de la Guerre (non présent à cette soirée), saint-patron des guerriers solitaires et ancien héros viking, aurait péché par gourmandise en dévorant sans reprendre sa respiration 18 boîtes de Pim's orange.


Montrer le contenu
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Tant qu'on y est, envoyez-moi chacun secrètement par MP votre avis sur la mort de Dieu, maintenant que nous avons terminé le premier vote.
Je vous poserai la même question à l'issue du deuxième et du troisième votes.

Cela n'aura aucune incidence sur vos objectifs, c'est juste par curiosité, pour voir comment évoluent vos opinions au cours de la partie ^^
On comparera à la fin du jeu.

Vous pouvez désigner un personnage comme l'assassin, que ce soit le personnage d'un des joueurs, ou un PNJ (un Archange ou un Prince Démon dont le nom apparaît dans une de vos pistes, Lucifer, même Régis si vous voulez), même plusieurs personnages si vous pensez qu'il y a plusieurs auteurs ou un auteur et un ou des complices. Vous pouvez dire qu'il s'agit d'un accident, d'un suicide, ou d'une mise en scène de la part de Dieu, ou toute théorie à laquelle vous pouvez songer.

Amusez-vous !

ÉDIT : d'ailleurs, ça vaut aussi pour les spectateurs non joueurs s'il y en a ^^
Vous pouvez me faire part de vos pensées par MP.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Attention, pour rappel, Régis n'a encore rien servi X_X
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)