Livre d'or pour la 20e édition des Yaz
#1
Pour le 4e numéro du magazine numérique Alko Venturus, nous vous avons préparé comme d'habitude des interviews d'auteurs de RDV1. C'est à cette occasion que l'un d'entre eux a eu l'idée d'ajouter un article pour célébrer la 20e édition des Yaz.  Le sujet est la naissance du concours mais aussi celle du forum (les deux sont liées).
Je prévois aussi d'inclure dans le zine une double-page de type "livre d'or" ou chacun d'entre vous pourra écrire un petit mot au sujet de RDV1 (nombre de caractères à définir en discussion dans ce fil) : souvenir, perception du fofo, etc.
Je pensais vous demander d'écrire vos témoignages ici, mais cela risque de gâcher le plaisir de découvrir ceux des autres dans le zine (qui est gratuit, hein, je ne pousse pas à l'achat Big Grin ).
Comment procéder ? On le fait quand même ici ? Ou vous m'envoyez votre mot par MP ?
J'ai une préférence pour tout faire ici car il me suffira d'un grand copié-collé (à élaguer ensuite) pour tout capter. Par MP, je vais devoir ouvrir des dizaines de messages  Redface Et puis on peut essayer de ne pas lire les messages des autres, ou de le faire, après tout  LOL

Attendez qu'on se mette d'accord avant d'envoyer, sinon ça va être le bazar. 

Quand le zine sera sorti, je ferai un export jpg de la double-page qu'on pourra épingler ici.
Répondre
#2
Super idée ! Une suggestion à ton dilemme : les gens peuvent poster ici leur message mais en le mettant en spoiler pour ne pas le dévoiler à ceux qui ne veulent pas les lire tout de suite mais dans le mag.
Répondre
#3
Bonne idée grattepapier ! Il faut aussi compter que (heureusement) les lecteurs de AV ne sont pas que les membres de rdv1 donc ce ne sera pas divulgâché tant que ça.
Répondre
#4
Bonne idée. On part sur 300 caractères ?
Répondre
#5
Eh bien disons 300 caractères alors.
C'est parti. Vous pouvez par exemple répondre aux questions :
Comment avez-vous découvert le Yaz / RDV1 ?
Comment s'est déroulé votre première expérience ?
Une anecdote ? Un souvenir ?
Une dédicace
...
Répondre
#6
Montrer le contenu

Voilà, j'ai fait plus court mais c'est pas grave.
Répondre
#7
Montrer le contenu

289 caractères.
Répondre
#8
mince, mon compteur de caractères doit déconner alors !
Répondre
#9
Pas grave, laisse comme ça pour l'instant.
Répondre
#10
Montrer le contenu

Pile 300 Wink
Répondre
#11
Ça me fait penser, quelqu'un a des nouvelles de Oiseau ? Son influence sur la création du Yaz' a été tout sauf négligeable.
Répondre
#12
Oui, ça ferait vraiment plaisir d'avoir un petit coucou de sa part.

Sinon, quelqu'un se souvient qui est à l'origine du nom du forum ? Aragorn ? Meneldur ? Skarn ? Désolé, mais j'ai un trou de mémoire sur ce coup.
Répondre
#13
(18/12/2023, 22:14)Salla a écrit : Sinon, quelqu'un se souvient qui est à l'origine du nom du forum ? Aragorn ? Meneldur ? Skarn ? Désolé, mais j'ai un trou de mémoire sur ce coup.

L'origine est que l'on voulait créer un forum "unique" pour rassembler au même endroit tous les amateurs de LDVELH et d'AVH, pas très nombreux en ces temps reculés, et alors que plusieurs forums existaient en parallèle (Gamebook, La Taverne, un sur LS hebergé par Meneldur, un autre sur le site Xhoromag...). Le but principal était d'avoir potentiellement plus de lecteurs pour les AVH, qui commençaient à être nombreuses mine de rien, et d'éviter les doublons de sujets/messages.

Il y avait une autre raison plus pragmatique : le forum le plus populaire de l'époque (Gamebook) avait tendance à planter méchamment, et quand ça se produisait, il ne restait rien, ou alors beaucoup de messages avaient disparu, ce qui forçait à recommencer à zéro pour certains sujets. On perdait ainsi un précieux historique (dont il ne reste rien). Certains membres en avaient marre et disparaissaient, ou bien s'éparpillaient sur les autres forums précités. Il y avait donc la nécessité technique d'un avoir un forum plus "sûr", avec une sauvegarde des messages.

D'où le nom "Rendez-vous au 1" : outre l'idée du forum "unique", il y avait aussi celle de commencer une nouvelle histoire dans un nouvel endroit. Je ne sais plus qui a trouvé cet excellent nom, je dirais Meneldur ou Skarn mais ça remonte à trop loin.

Au final la tentative a été un semi-succès puisqu'il restait deux forums à l'arrivée, mais chacun avait finalement son esprit et j'ai l’impression que la coexistence est redevenue amicale au fil des ans.

Sinon les Yaz sont nés sur Gamebook avec un sondage tout simple. Je pense qu'il y a eu deux éditions sur ce forum avant que l'on migre sur RV1 pour les raisons précitées.


Répondre
#14
@ Skarn, H.d.V, Salla, allez, allez, ce n'est pas tout de bavarder, à vos 300 caractères !  Big Grin
Répondre
#15
Mon témoignage :
Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)