Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
#91
Continuons l'exploration en rejoignant le delta.
Répondre
#92
Continuons vers le delta. Une fois que nous aurons atteint et longé au moins partiellement la frontière sud de l'Hadès, il sera temps de nous lancer dans l'exploration de l'intérieur du royaume.
Répondre
#93
Si on doit aller en Arcadie, c’est pas gagné. Le livre n’est même pas encore imprimé :-)
Pour la direction il me semble qu’on vient du nord. Je propose donc de remonter le delta vers l’est.
Répondre
#94
493

Le delta Mélanin marque le confluent de l'Achéron, le fleuve de la douleur, et du Styx, le fleuve de la haine Ici, leurs eaux saumâtres se fondent en une mélasse sombre lancée mollement vers l'Océan, les grandes étendues de mer autour du Creuset. Des îlots fendent les flots. Des nuées de moustiques remplissent l'air de bourdonnements agaçants. L'odeur insoutenable vous évoque les latrines d'une armée spartiate après des semaines à manger leur soupe noire à base de pieds de porcs, de sang et de vinaigre. En approchant, vous remarquez une trirème échouée dans la vase charbon, ainsi qu'une sorte d'autel sur un île. Et... s'agirait-il d'une hutte de pierre, là-bas ?

Visiter la hutte
Inspecter l'autel
Monter à bord de l'épave
Remonter l'Achéron
Traverser les plaines, au nord
Fendre les terres à l'est
Longer la voie sacrée en direction de l'est
Partir vers l'ouest
Répondre
#95
Les trois premières options sont intéressantes. Je propose de commencer par aller voir l’épave
Répondre
#96
Ah, voilà qui est intéressant !

Les trois premiers choix sont en effet tentants, mais je serais d'avis de commencer par la hutte de pierre. On y rencontrera peut-être quelqu'un qui nous fournira des informations relatives aux deux autres options.
Répondre
#97
OK commençons par la Hutte de Pierre. De toute façon on essaiera les trois options
Répondre
#98
779

  Vous pataugez dans la gadoue et la crasse du delta jusqu'à une basse colline coiffée d'une petite hutte de pierre. On a gravé quelques mots sur la porte :

Dans les eaux du Léthé, l'oubli ils trouvent à tout jamais

   Le bâtiment semble construit au-dessus d'une ouverture dans la terre. Une échelle s'enfonce dans le noir. Le gargouillis d'un torrent se fait entendre tout en bas.

Descendre
Revenir plus tard (= retour au 493)
Répondre
#99
pas certain de vouloir descendre. Je propose d'aller voir l'épave puis l'autel.
Répondre
Descendons. On n'est sans doute pas forcé de sauter dans le Léthé.
Répondre
Bon, si on peut descendre sans mettre un orteil dans le Léthé, allons-y !
Répondre
238

(vous n'avez pas le code nauséabond - même si Pirithoos est affligé de puanteur !)

  Vous descendez l'échelle. Le rugissement des eaux s'intensifie au même moment, portant avec lui les faibles échos de voix.
  Vous surgissez dans une vaste place souterraine, bien éclairée par des lampes installées autour d'un autel à la gloire d'Hypnos, dieu du sommeil. Trois silhouettes sont assises devant ; derrière s'écoule une rivière, peut-être le Léthé, courant de l'oubli, torrent des souvenirs perdus.
  Le trio se retourne et se lève sur votre passage. Ils portent des atours de marins hoplites, des armures légères. Vous remarquez leurs insignes à l'effigie d'une toison d'or. Les ombres d'Argonautes, mais lesquels ?
  - Qui ose déranger notre sommeil ? s'offusque l'un d'eux en dégainant un kopis, un glaive à lame courbe.
  - Nous cherchons la paix dans l'oubli, ajoute un deuxième en levant sa lance et son bouclier. Toi et ton corps de chair nous rappelez ce que nous possédions autrefois, ce que nous désirons abandonner.
  - De pareils souvenirs nous percent le cœur tels des éclats de glace, conclut le dernier en saisissant son arc.
  Les membres de l'Argo ont marqué les époques de leur légende. Ce sont eux qui ont accompagné Jason dans sa quête de la toison d'or, ne comptez pas les vaincre en un tour de main. Mieux vaudrait les amadouer. Tentez un jet de Charme d'une difficulté  de 7 (vous ne possédez pas le journal de bord de l'Argo qui permet d'ajouter +2 au résultat, par contre vos 2 malédictions font -2.

Résultat : 4+5-2=7, c'est donc une réussite.)

635

   Vous leur offrez un récital épique des exploits de l'Argo et son équipage. Vous avez lu le journal de bord ( ??? ), vous arrivez donc à deviner leur identité et à citer leurs noms. Votre histoire les subjugue, ils vous écoutent, comme hypnotisés.
   Et à la fin, ils applaudissent.
   - L'oubli n'est peut-être pas la solution, hésite l'un d'entre eux.
   - C'est vrai, nous avons connu la gloire ! répond un second.
   Au moins, ils ne semblent plus enclins à se battre, mais cela n'a très vite plus aucune importance...

(vous n'avez pas le titre Ami du kraken)

545

   Tout à coup quelque chose surgit de l'eau en grondant derrière les guerriers. Une créature aux tentacules colossaux de la taille d'une maison.
   - Ah ! non, pas le kraken ! s'écrie un des Argonautes.
   Vous reculez, l'arme à la main ( ?? ). La bête attrape les trois spectres dans ses membres flasques, comme de vulgaires bouts de pain, puis les avale tout entiers, armures et vêtements, en à peine quelques secondes.
   Mieux vaut se montrer discret dans le cas présent. Tandis que le kraken savoure son repas, vous vous cachez derrière l'autel d'Hypnos. Lorsque les cris se meurent, vous osez un coup d’œil. Le céphalopode fait claquer son bec, repu, et repart sous les flots. La voie est libre. Vous décidez d'aller fouiller le campement des anciens héros.

307

   Notez le code Nauséabond.
   Le silence s'installe dans le souterrain caverneux, seul le grondement de l'eau retentit. Vous prenez le temps de fouiller les affaires du trio fantomatique : 50 pyrs, un arc recourbé, un parchemin. Il s'agit d'un mot d'Ancée :

J'aimerai réunir l'équipage.
Rejoins-nous dans les montagnes, les colonnes célestes.
Tu sauras de quoi je parle...

   Vous mettez aussi la main sur une fiole d'eau de Léthé (x3). Elle contient trois doses d'un philtre d'oubli. N'en buvez pas ! Cela s'avèrera peut-être utile plus tard.
   Le Léthé jaillit de la terre, s'engouffre dans cette grande grotte puis s'enfuit dans la pénombre plus loin. Vous ne voyez aucun autre passage ici. Vous retournez au delta.

(retour au 493 pour effectuer un nouveau choix. Récap mis à jour)
Répondre
Cool ! Je propose d'aller voir l'autel, puis l'épave.
Répondre
Coup de bol d'avoir réussi ce jet de dés malgré nos pénalités (dont nous voici d'ailleurs débarrassés).

Vu que nous venons de croiser des Argonautes, je présume que l'épave est précisément celle de l'Argo (et qu'on y trouve peut-être le fameux journal de bord, auquel cas il aurait effectivement mieux valu s'y rendre en premier, comme le suggérait Grattepapier).

Okay pour aller voir l'autel.



(28/11/2023, 00:18)tholdur a écrit : Vous reculez, l'arme à la main ( ?? ).

L'inventaire ne recense que les objets spéciaux. D'après ce que j'ai pu observer dans les livres dont je me suis occupé, notre héros transporte toujours sur lui (en-dehors de quelques situations particulières) un certain nombre d'objets basiques et notamment une arme de corps-à-corps (à priori une épée).

L'arc recourbé, le gourdin de bois et la lance de fer sont des armes dont la possession est expressément indiquée dans l'inventaire parce que ce sont des objets spéciaux accordant des bonus. L'arc recourbé donne par exemple un bonus de +1 en Grâce (tant qu'on le possède, notre modificateur pour cette caractéristique est donc de +2).
Répondre
(Oui merci pour le rappel pour l'arc. C'est noté dans les règles, mais aucune mention ensuite quand on récupère l'arme)

178

(vous n'avez pas le code Néo-Apollon)

  Vous devez patauger jusqu'à l'îlot dans la mélasse noire malodorante. Des nuées d'insectes vous harassent, vous piquent, vous mordent. Dieux merci, ils ne vous suivent pas sur la terre ferme, où  vous découvrez un autel de marbre dédié à Apollon. Quelle honte ! On l'a profané. De la saleté recouvre les inscriptions et un tas de gadoue cache le dessus. Vous avez beau le nettoyer, vous devez chanter un hymne si vous souhaitez le consacrer de nouveau. Vous pouvez repartir, au 493. Sinon, tentez un jet de Charme d'une difficulté de 6.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)