Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
#76
Allons voir le tumulus. Au pire, on se fera attaquer par un Être des Galgals.

Concernant la Porte d'Ivoire et la Porte des Larmes, je soupçonne que ce sont les principaux moyens de quitter l'Hadès pour se rendre aux autres royaumes (ce qui signifierait qu'on ne peut pas les emprunter sans changer de livre). La Porte des Larmes mène sans doute au livre 2 et la Porte d'Ivoire au livre 4.
Répondre
#77
(vous n'avez pas le code Nounou)

550

  Le tombeau semble véritablement ancien, il croule sous des siècles de cendres. Une allée pavée s'enfonce dans le tumulus entre deux murs de briques. Au fond, une porte ferme l'entrée, abritée par une voûte en encorbellement - une technique antique qui remonte au moins aux guerres troyennes. Rien n'indique qui est enterré là, ni gravure, ni fresque, rien. Vous ne parvenez même pas à entrer.
(vous n'avez pas la Panoplie de l'héroïne disparue)

749

  Vous suivez la voie sacrée dans la région nord-ouest des enfers. Un vent froid souffle depuis l'océan à l'ouest. Vous acceptez cette brise rafraîchissante avec un certain soulagement, l'air de l'Hadès étant en général saturé de mort, de pourriture et de désespoir.

(Vous avez les mêmes choix qu'en 474, sauf celui de vous diriger vers le tumulus)

(récap' mis à jour)
Répondre
#78
Continuons l'exploration au nord-est
Répondre
#79
(25/11/2023, 11:05)Lady V a écrit : Continuons l'exploration au nord-est
+1
Répondre
#80
12

(vous n'avez pas les codes suivants : Néfaste, Néant ou Nerveux)

  Vous venez d'atteindre une région reculée de l'au-delà, lieu perdu et oublié. Il ne souffle qu'un vent froid à vous glacer le cœur et les os sur cet ancien cimetière et ce temple abandonné autrefois érigé à la gloire d'Hadès.

Explorer les montagnes, au nord (= temple d'Aphrodite)
Cheminer vers l'est ( = trou dans le sol)
Partir pour la voie sacrée ( = tumulus)
Opter pour le sud
Répondre
#81
Manifestement, il faudra revenir par ici plus tard !

Regagnons la voie sacrée, puis allons vers le sud.
Répondre
#82
(25/11/2023, 13:32)Outremer a écrit : Manifestement, il faudra revenir par ici plus tard !

Regagnons la voie sacrée, puis allons vers le sud.

+1
Répondre
#83
(Passage par le 474)

346

(vous n'avez pas 3 cicatrices ou plus)

  Vous arpentez la voie sacrée, la route construite tout autour de la Forge. Loin au-dessus, la grisaille éternelle recouvre les plaines de l'Hadès sous un miasme funèbre.

Continuer le long du chemin, au nord (474)
Suivre le sentier, vers le sud
Vous enfoncer dans les terres, à l'est
Partir vers le nord-est
Répondre
#84
Suivre le sentier vers le sud
Répondre
#85
Oui, continuons vers le sud pour l'instant.

Les cicatrices, d'après ce que j'ai observé dans les livres dont je me suis occupé, peuvent être obtenues soit lorsqu'on subit des blessures particulièrement sérieuses, soit carrément lorsqu'on se fait tuer et qu'on est ensuite ressuscité par notre divinité protectrice. (Il y a quelques moyens de les faire disparaître, par exemple des baumes de guérison.) Elles ont des conséquences qui varient selon les circonstances.
Répondre
#86
579

  Vous atteignez la pointe sud-ouest de l'Hadès, non loin de la voie sacrée. Une tour décrépite s'élève sur le chemin, apparemment convertie en auberge. Un écriteau abîmé pendouille sur la porte :

Auberge des Peupliers blancs

  Un petit bois s'étend derrière le bâtiment, mais les arbres torturés ont tous fané. Par ailleurs, il ne s'agit pas de peupliers habituels, ceux-là ne poussent pas dans l'au-delà, leur tronc aussi pâle que des ossements, leurs feuilles plus noires que la mort. Hadès les chérit plus que tout.

Pénétrer dans l'auberge
Remonter la route vers le nord
Filer vers le delta, à l'est
Répondre
#87
Pénétrer dans l’auberge
Répondre
#88
Oui, allons déguster des nourritures fétides et véreuses !
Répondre
#89
Il faudra certainement y regarder à deux fois avant de consommer quoi que ce soit dans l'Hadès ! Mais l'auberge semble un bon endroit pour rencontrer des gens.
Répondre
#90
(vous n'avez ni le code Nature, ni le code Nourriture)

50

  Vous passez des portes à peine soutenues par leurs gonds. Quelle surprise quand vous trouvez l'auberge prête à accueillir des voyageurs ! La patronne se tient derrière le bar, des clients sont assis dans un coin, un pilier de comptoir est vissé à un tabouret. Vous remarquez alors... Ce sont tous des spectres, encore pris dans les réminiscences de leur vie d'avant.
  La tenancière, une matrone aux robes foisonnantes, vous invite à l'intérieur d'un geste, ses doigts laissant des volutes éthérées dans le mouvement. L'homme au bar vous observe de son regard fantomatique, mais bel et bien vitreux.
  - J'ai été l'amant d'Aphrodite, une fois, balbutie-t-il. Je le jure !
  - Uniquement parce que Zeus voulait la punir, marmonne la femme.
  - Qu'on a eu un gosse, et tout le tintouin !
  - Ah, tais-toi donc, Anchise, on les connaît, tes histoires, le coupe-t-elle avant de mieux vous regarder. Mais, attends... tu vis encore, toi !
  Vous avez à peine eu le temps d'acquiescer qu'elle reprend :
  - Navrée, euh... Nous n'avons que le droit de servir les spectres, sauf si...
  - Sauf si ?
  - Eh bien, on nous prête ces terres du moment que nous entretenons les arbres si chers à notre seigneur Hadès. Comme tu le vois, ils ne se portent pas au mieux. Mais que pouvons-nous y faire? Nous ne sommes que des spectres. Toi, en revanche...
  - Que veux-tu que je fasse ?
  - De la terre bénie de l'Arcadie ! N'importe quoi pousserait avec. Rapporte-m'en et je te récompenserai à ma façon.
(vous n'avez pas déjà de la terre bénie de l'Arcadie). Notez le code Nature.
  Il ne reste plus rien ici pour l'heure, aussi repartez-vous.

Remonter la voie sacrée vers le nord
Atteindre le delta à l'est

(récap mis à jour)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)