Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
#31
Cerbère ou Charon ? Lequel est le mieux ? Avec 0 de force... j'opte aussi pour le bruit des vagues.
Répondre
#32
396

  La porte des Larmes, gigantesque portique de granit sombre orné de pléthore de visages sculptés : mères, pères, monstres, démons, dryades, centaures... La magie de la mort les anime tous comme s'ils étaient vivants, et tous pleurent à torrent. Ils inondent l'entrée de l'au-delà sous un lac de chagrin. Plus loin, sur une barge noire, visiblement faite d'ombres, se tient Charon, le passeur dans son linceul, les traits masqués par sa capuche, une longue perche à la main. Il vous fera traverser le fleuve de larmes si vous souhaitez entrer ou quitter l'Hadès.
  - Les vivants n'ont pas le droit d'envahir les maisons des morts, mais les dieux sont assoupis, et rien ne va plus, croasse-t-il d'une voix de bronze. tu peux passer.
  Vous vous avancez dans les enfers, dans la cité des défunts.

(Je suis assez surpris car la porte des Larmes sur la carte est à l'est de l'Hadès et la cité des défunts se trouve au nord. Je ne comprends pas comment on peut y arriver directement depuis notre position orientale. J'ai l'impression d'une erreur de renvoi, mais aussi tôt dans l'aventure?

Il y a une illustration au 396, que je trouve plutôt sympa mais on voit très clairement le visage de Charon contrairement à la description.)

696

   Vous mettez les pieds dans une nécropole tentaculaire, la cité des morts,  capitale de ces terres obscures. Au centre, une seule et unique colline constellée de tombes domine les environs à l'image d'un monument funéraire. Le palais des défunts se dresse au sommet, ancienne résidence d'Hadès et Perséphone. Aujourd'hui, les dieux dorment d'un sommeil profond. Tout autour de la butte, des sortes de complexes de tombeaux et bâtisses  s'étendent telle une banlieue banale. Les spectres hantent les rues le soir, à la recherche de leurs souvenirs perdus.

Visiter la ville
Atteindre le pont, au nord-ouest
Marcher vers le nord-est
Reprendre la route, au sud-est
Tracer votre destin au sud-ouest

(Si vous ne choisissez pas la première option, le pont enjambe l'Achéron au nord-ouest, et la Porte d'Ivoire se situe juste après. Plus loin, il y a une sorte de fosse, et après c'est le bayou des supplices, un cours d'eau entouré de forêt qui part en direction du sud, où il finit par rejoindre l'Achéron. Entre les deux cours d'eau, des collines.
Au nord-est il y a une sorte de bassin carré, qui semble rempli.
Au sud-est, une grande faille dans la même direction, qu'on peut donc suivre d'un côté ou de l'autre, puis c'est le Styx. Une sorte de fleuve de feu, le Phlégéton, le rejoint. A la source du Styx, plein est, peut-être une grotte, et une statue (de divinité? en tout cas anthropomorphe).
Au sud-ouest, aussi une grande faille, et on rejoint l'Achéron. Plein sud, le pont de la haine qui franchit le Styx. Plus loin dans la même direction, une route qui rejoint la voie sacrée, laquelle fait le tour de presque tout l'Hadès).
Au point de jonction des 3 cours d'eau principaux (Styx, Achéron et Bayou) se forme un grand méandre avec des îlots, qui débouche au sud dans le delta Mélanin, qui coupe la voie sacrée.
Répondre
#33
Commençons par visiter la ville, ça nous apportera peut-être des informations intéressantes (même si notre absence totale de thune risque de limiter nos options).
Répondre
#34
(18/11/2023, 22:47)Outremer a écrit : Commençons par visiter la ville
+1
Répondre
#35
10

   La cité se divise en plus ou moins quatre zones : le palais, au sommet de la colline, presque désert ; l’Élysée, où résident les morts les plus illustres ; le pré d'Asphodèle, où vivent les âmes de ceux qui n'ont acquis aucune gloire ou ne se montraient tout simplement pas dignes des champs Élysées ; les champs des Pleurs, réservés à ceux incapables de se détacher de leur vie tragique, condamnés à la peine, la tristesse, où à errer, le cœur brisé par des amours esseulées. Quand aux fosses du Tartare, où finissent ceux ayant offensé les dieux, elles se trouvent ailleurs.
   Non loin de la route, vous remarquez une sorte de boutique établie par un marchand bien audacieux.

Visiter le marché
Vous oser sur les champs Élysées
Explorer le pré de l'Asphodèle
Aller voir les champs des Pleurs
Entrer dans le palais des défunts
Quitter la cité
Répondre
#36
Le champs des pleurs car là où il y a les gens malheureux y’a peut-être moyen de rencontrer des gens à qui on peut rendre service
Répondre
#37
Les champs des pleurs pourraient être une façon d'obtenir une quête ou deux, mais je serais d'avis de commencer par le palais. On y obtiendra peut-être des informations utiles sur la situation inhabituelle dans laquelle se trouve la cité des défunts.
Répondre
#38
(19/11/2023, 14:27)Outremer a écrit : Les champs des pleurs pourraient être une façon d'obtenir une quête ou deux, mais je serais d'avis de commencer par le palais. On y obtiendra peut-être des informations utiles sur la situation inhabituelle dans laquelle se trouve la cité des défunts.

+1
Répondre
#39
333

   Vous progressez le long de la route pavée gardée de colonnes, où trônent les morts héroïques : Achille, Hector, Héraclès... Plus vous avancez, plus les statues se veulent imposantes afin de mieux rendre hommage aux dieux olympiens. Deux énormes sculptures se tiennent à l'entrée du palais des défunts. Hadès et Perséphone, seigneurs des enfers. Aucune porte ne barre le passage. Hadès  en personne domine d'une poigne de fer les âmes errantes, nul n'oserait s'opposer à lui dans son fief.
   Or vous n'êtes pas une de ces âmes, le dieu funeste dort, et vous entrez normalement dans le bâtiment.

213 [x]

(Ici première apparition du système de case à cocher. Du coup je coche comme demandé)

   Un vaste espace rectangulaire s'offre à vous, dont les murs blancs exhibent d'impressionnantes fresques à l'effigie d'Hadès lors de la Titanomachie, la grande guerre entre Titans et Olympiens. Sur l'une d'elles, on voit le dieu des enfers, coiffé de son casque d'invisibilité, en train de s'infiltrer dans le camp adverse pour aller détruire leurs ressources. Une autre le montre au combat contre un terrible monstre. Sur la peinture en face, il est assis sur son trône d'ébène, l'air noble et sage.
   Devant vous, cependant, se dresse une étude de marbre blanc où quelqu'un parcourt des papyrus.

176

   Un homme d'âge moyen aux cheveux blonds, affublé de robes et d'un chapeau noirs ornés de symboles s'adresse à vous sans même vous regarder.
   - Tu n'as rien à faire là. Va-t-en.
   Tiens, ce résident de l'au-delà semble vivant, ou du moins, possède davantage de substance que ses congénères. Vous ne bougez pas et vous raclez la gorge. Son bureau croule sous un fatras de papier et d'objets tels qu'une canne, une balance, une coupe et autres. Il lève les yeux pour lâcher le chaos de son travail, l'air furieux, puis cède à la surprise.
   - Par les cuisses de Déméter, tu es vivant ! lance-t-il. Attends, c'est toi qui arpentes toute la Forge ? J'ai besoin de ton aide. Je me nomme Rhadamanthe, l'un des juges ici-bas, mais depuis la disparition de mon maître, tout part à vau-l'eau. Les champs Élysées courent à leur perte.
   - C'est à dire ? vous étonnez-vous. Explique-toi.
   - Cet arrogant d'Agamemnon, l'infanticide meneur des Grecs à Troie, a pris le contrôle de l'île des Bienheureux. Il règne sur ces terres désormais, en roi, pas en ombre, toutefois j'ignore comment il s'est arrangé pour retrouver son corps.
   - L'infanticide ?
   - Il a sacrifié sa fille au nom des dieux. Certains d'entre eux ne l'ont pas vu d'un bon œil, bien sûr, mais comme il s'était attiré leurs faveurs jadis, eh bien, tu connais les Olympiens... Mais, passons. Acceptes-tu de rendre les champs Élysées à leur seul et unique maître ? Même s'il dort, Hadès reste le seigneur de ce royaume, et Agamemnon demeure un simple mortel. Quelqu'un doit l'arrêter ou nous n'en finirons jamais. Il se mettrait en tête de conquérir tout l'au-delà.
   - Comment vaincre un homme de cette trempe ?
   - Bonne question. Hum... Pourquoi ne pas demander à son épouse, Clytemnestre ? Elle erre sur les champs des Pleurs. Elle le saura peut-être, après tout, elle l'a déjà tué... Rends-nous service, et je t'accorderai une maison sur l'île des Bienheureux. On ne fait pas mieux en matière de logement, tu peux me croire.

   Notez le code Négoce.

452

   - Je vais m'arranger, assurez-vous.
   - Bien, bien, mais j'ai du travail. Que les dieux rêvent de ta réussite, vous congédie Rhadamanthe.
   Vous pouvez désormais :

Repartir par là où vous êtes venu (retour au 10)
Vous rendre dans la salle du trône
Descendre un escalier
Répondre
#40
(Le système de cases à cocher, d'après ce que j'ai pu observer lorsque je traduisais d'autres parties de la série, sert principalement à garantir la réactivité du monde dans lequel se passe l'aventure. Il y a beaucoup de cas où il permet de vérifier si on rencontre tel personnage ou qu'on arrive à tel lieu pour la première fois, ou si on les connaît déjà.)

Aller s'asseoir sur le trône d'Hadès ne me semble pas une idée terrible (surtout lorsqu'on s'appelle Pirithoos) et même l'escalier pourrait mener à un danger. Je suis partisan de suivre la quête qu'on vient de nous donner : ressortir et nous rendre aux champs des Pleurs.
Répondre
#41
(Oui les codes c'est comme dans Fabled Lands, il y a juste une subtilité supplémentaire d'après ce que j'ai lu sur la série Forge Divine, avec des renvois qui peuvent survenir juste après avoir coché la case, ce qui fait 3 possibilités là où il n'y en avait que 2: la case n'est pas cochée, je la coche et je lis la suite, la case n'est pas cochée, je la coche et je lis un renvoi spécifique (c'est la nouveauté), la case est déjà cochée, je lis un autre renvoi spécifique).
Répondre
#42
(19/11/2023, 20:09)tholdur a écrit : (Oui les codes c'est comme dans Fabled Lands, il y a juste une subtilité supplémentaire d'après ce que j'ai lu sur la série Forge Divine, avec des renvois qui peuvent survenir juste après avoir coché la case, ce qui fait 3 possibilités là où il n'y en avait que 2: la case n'est pas cochée, je la coche et je lis la suite, la case n'est pas cochée, je la coche et je lis un renvoi spécifique (c'est la nouveauté), la case est déjà cochée, je lis un autre renvoi spécifique).

Effectivement, je me souviens de certaines situations de ce genre. Il existe aussi quelques paragraphes avec plusieurs cases.
Répondre
#43
(19/11/2023, 19:45)Outremer a écrit : Aller s'asseoir sur le trône d'Hadès ne me semble pas une idée terrible (surtout lorsqu'on s'appelle Pirithoos) et même l'escalier pourrait mener à un danger. Je suis partisan de suivre la quête qu'on vient de nous donner : ressortir et nous rendre aux champs des Pleurs.

Ok. Une seule quête à la fois, ça me parait pas mal !
Répondre
#44
298

   Un imposant portail de granit noir se dresse sur votre chemin, la porte de Penthos. Penthos est le dieu du chagrin et de la tristesse, surnommé le brise-cœur, l'oiseau de malheur, le forgelarme, celui qui se lamente dans les ombres. Des frises rehaussées de rouge et de blanc ornent le portique en des scènes d'amour perdues, de remords, de tragédies, de solitude et de mort. Spectacle des plus avenants. Vous avancez malgré tout.
  Vous n'avez pas acquis le titre Éploré, les champs des Pleurs vous restent inaccessibles, et vous devez retourner au 10.
Répondre
#45
Bon, ce sera pour plus tard.

Si on ne peut pas rentrer ici, ça m'étonnerait bien qu'on réussisse à visiter les Champs Élysées, mais on pourrait faire un tour au pré de l'Asphodèle, ça devrait être moins select comme endroit.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)