Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
#16
Citation :3 votes, je suppose que cela correspond aux personnes qui ont répondu au sondage


Je n'ai pas voté, n'ayant pas de préférence. Il doit donc y avoir une 4e personne intéressée....
Répondre
#17
(14/11/2023, 23:35)tholdur a écrit : Les chasser, les faire partir par la ruse, leur montrer un endroit plus attrayant ou vous joindre à eux?
La majorité étant déjà atteinte, pas la peine que je vote :-)

NB : pour le moment j'ai l'impression les deux premiers choix proposés sont assez évidents sur les conséquences que cela aura sur les caractéristiques du personnage... mais je peux me tromper :-)
Répondre
#18
Je ne dirai strictement rien sur les choix que vous ne prendrez pas, même une fois que ce galop d'essai sera terminé. Même si grattepapier tu auras vite les réponses à portée de main en tant que souscripteur!

Je veux dévoiler juste ce qu'il faut pour se faire une bonne idée des mécaniques du jeu et du contenu de l'aventure, afin de susciter de l'intérêt pour la série. Ne pas indiquer "ce qui se serait passé si..." participe justement à créer de l'intérêt. Puisqu'on n'a pas la réponse on continue à imaginer le champ des possibles, et si on veut vraiment savoir alors il faut se procurer le livre en boutique! Et même d'un point de vue perso je n'ai pas envie de décortiquer tous les choix lors des premières lectures. J'ai regardé le passage avec tante Terpe, qui est celui que j'aurai choisi au départ, mais je vais en rester là pour la suite pour ne rien divulgâcher (à part comparer les traductions avec Notos pour ce début identique). Pour le moment ça tombe bien car moi aussi j'aurai choisi de montrer un meilleur endroit aux enfants.

-

317

Vous grimpez jusqu'à un promontoire pour plonger, perçant la rivière comme un javelot. Des cristaux brisés de soleil dansent à la surface quand vous émergez.
   - Ouah, j'aimerai savoir faire ça.
   - Je vous apprendrai, leur assurez-vous en jetant un œil alentour. Mais pas ici, l'eau n'est pas assez profonde. Vous pourriez vous blesser.
   - S'il te plaît...
   - Très bien, soupirez-vous pour feindre l'empathie. Allons plus loin où le courant est un peu plus profond.
   Quelques minutes plus tard ils ne vous écoutent plus. Les jeunes enfants ont une capacité de concentration limitée. Vous les laissez s'amuser pour retourner à votre emplacement favori.

(Nos attributs ressemblent à ceci : Force, Charme et Ingéniosité = 0 ; Grâce = 1
C'est le bon moment pour définir à quoi ils correspondent :
- Force : Puissance physique, endurance ;
- Charme : Capacité à comprendre les autres, leurs motivations ;
- Ingéniosité : Intelligence, logique, aptitude à garder la tête froide ;
- Grâce : Agilité, vitesse, vivacité.)

679

   Vous rentrez chez vous. Les ombres s'allongent en géants glaciaux après la chaleur du jour. En vous voyant franchir le portail, votre père vous appelle depuis l'autre bout du jardin :
   - As-tu fait tout ce que j'avais demandé ?

Répondre "oui" ou faire "non" de la tête.
Répondre
#19
"Oui, oui, bien sûr..."
Répondre
#20
« euh, non ! Désolé, P’pa... »
Répondre
#21
(16/11/2023, 00:01)grattepapier a écrit : « euh, non ! Désolé, P’pa... »

+ 1
Répondre
#22
597

   Il pose la hache avec laquelle il coupait du bois.
   - Oui, eh bien, au moins, c'est franc. Mais si tu bâcles le travail, tu ne t'endurciras jamais.
   - La barbe, pestez-vous avant de le contourner pour filer à l'intérieur en espérant que le dîner soit prêt.
  Inscrivez -1 pour votre score de force sur votre feuille d'aventure.

459

   Aucun feu ne brûle dans l'âtre plein de cendres. Le ciel épouse les bleus froids d'un soir d'hiver. On dirait que quelque chose de vital manque à cette maison. Les années ont passé. Vous avez atteint l'âge adulte. Votre mère n'est plus cette force de la nature que vous avez connue, mais une vieille femme rabougrie.
   - Deux pièces, dit-elle en vous les tendant. C'est tout ce qu'il nous reste pour le dîner.
   Vous remarquez à peine maintenant vos frères et sœurs, tous vos cadets, blottis les uns contre les autres au fond de la salle.
   - Donne-les moi, mère. Je nous trouverai de quoi manger.
   - Mais, comment paiera-t-il le passeur ?
   C'est alors plein d'effroi que vous suivez son regard vers la table, où repose votre père, dissimulé sous un drap. Ces deux pièces, placées sur ses paupières, sont censées lui permettre d'accéder à l'au-delà.
   - Ou faudrait-il plutôt les offrir aux dieux afin qu'ils s'assurent de notre survie ? s'interroge votre mère, tout haut.
   Elle paraît si désemparée, si perdue... Vous pleurez et remuez sûrement dans tous les sens pendant votre sommeil.

Acheter de la nourriture ?
Placer les oboles sur les paupières de votre père ?
Faire une offrande ?
Les garder pour vous ?
Répondre
#23
Si la mythologie grecque nous enseigne quelque chose, c'est que les dieux causent beaucoup plus d'ennuis qu'ils n'en résolvent, mais qu'il vaut tout de même mieux qu'ils vous aient à la bonne. Je vote pour l'offrande.
Répondre
#24
Va pour l’offrande...
Répondre
#25
214

  Vous faites face à la statue de votre divinité. Deux pièces semblent bien maigres pour une offrande, comparées aux richesses que vos voisins mieux nantis placent entre les mains des prêtres. Or, en baissant les yeux, et en prenant bien soin de ne pas croiser le regard de votre protecteur, vous sentez une présence vous envelopper comme un manteau. Les ténèbres règnent tout à coup, mais pas les ombres de l'oubli. Non, il s'agit de la nuit infinie percée par une lumière si intense que la fixer directement vous brûlerait la rétine. La voix céleste ne s'entend pas, elle résonne plutôt dans toute votre essence :
  - Tu es le fruit semé par tes parents, l'arbre qu'ils ont planté, le raisin qu'ils ont pressé. Par tes actes, leur petite vie acquerra la renommée. Pars à la rencontre de ton destin.

Gagnez 1 point dans la caractéristique de votre choix (Force, Grâce, Charme ou Ingéniosité).

(Pour l'instant Pirithoos a:
Force : -1 ; Grâce : +1 ; Charme : 0 ; Ingéniosité : 0.
Je vous renvoie quelques messages plus haut pour le descriptif de chaque attribut afin de guider votre choix)
Répondre
#26
Je propose la Force pour ne pas trop nous pénaliser dans les tests
Répondre
#27
Je suggère le Charme, pour voir à quel point la diplomatie est efficace aux Enfers.
Répondre
#28
Je propose aussi la Force pour rééquilibrer nos caractéristiques.
Répondre
#29
(Tous les scores sont donc à 0, sauf la Grâce à +1)

753
   Le rêve éclate, s'estompe telle la fumée sous des bourrasques. Tout ce que vous avez vu appartient au passé, ou peut-être à votre perception du passé.
   Vous venez de déterminer vos attributs de base, et avez peut-être obtenu plus. Il est l'heure de descendre aux enfers...
   Si les aboiements des chiens vous ont réveillé, allez au 418. Si c'est le bruit des vagues, allez au 396.
Répondre
#30
Les aboiements de chien pour se réveiller, ce n'est pas très agréable. Je vote plutôt pour le bruit des vagues.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)