[GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei
#61
Oui c'est un dévoreur, pas le choix au §29.
Je suis tombé le numéro 2, et mon perso a l'archétype Rempart des titans.
Effectivement, j'ai zappé l'utilisation des points d'héroïsme, je pense qu'ils auraient pu faire pencher la balance favorablement. A utiliser à chaque assaut.
Et j'ai aussi oublié la capacité de régénération, même si elle me semble moins utile (elle peut quand même contribuer à retarder l'échéance et donc espérer des jets plus favorables).
Je vais quand même refaire le prologue pour essayer un autre parcours (avec le même archétype).
Répondre
#62
J'ai fait un premier essai avec l'orc sorcier sous le profil Augure.

Après l'introduction puis un beau périple dans Morneval d'environ quatre heures de lecture, j'ai péri à l'entrée du Sanctuaire. Je m'y attendais, mes points d'Héroïsme étant à 0 depuis longtemps, étant moi-même gravement blessé et mon armée réduite à une unité. J'avais quand même récupéré six simulacres et exploré environ la moitié des lieux sur la carte. Je pense que de ne pas déclencher trop vite l'alerte rouge est essentiel, à la fois pour le repos et récupérer des choses avant les hommes du seigneur local.

Maintenant, je vais essayer avec le guerrier au service des Titans!
Répondre
#63
Pour le prologue avec Tral'Gayan existe-t-il un moyen infaillible de
Montrer le contenu
Parce que j'en doute. Lors de ma première tentative j'avais subi un événement où ce dernier
Montrer le contenu
mais en examinant bien
Montrer le contenu
Bon lors de cette première tentative j'ai estimé qu'il était beaucoup plus RP
Montrer le contenu
mais après d'autres essais je pense avoir fait le tour du prologue sans dénicher d'autre indice.
Répondre
#64
Tu as eu la bonne attitude car moi, à ma première lecture avec Tral Grayan, j'ai choisi au pif parmi ceux portant le fameux indice... Et bien mal m'en a pris !
La j'en suis à mon 3eme essai, avec l'orc cette fois.
Je fais enfin penetrer sous le Sanctuaire. Souhaite moi bonne chance, je n'ai plus de potion et plus beaucoup d'heroisme...
Répondre
#65
Merci pour vos premiers retours et impressions.

Je suis conscient que j'ai souhaité dans les Veilleurs intégrer plusieurs mécaniques de jeux (archétypes, dons, combats d'escarmouche, points d'Héroïsme, numéros cachés dans les illustrations, la recherche des simulacres, l'exploration assez libre etc...) ce qui rend l'équilibrage délicat.

@Fitz : bravo pour ta persévérance, en espérant que tu ailles au bout du sanctuaire (utilise le 7ème sens au cas où ! Heu non je me trompe de sanctuaire ;-) !).

@Tholdur : alors, le démasquage du traitre ! Idem, j'admets avec le recul que ce n'est pas vraiment évident...

Montrer le contenu


La rédaction des Veilleurs m'a beaucoup appris, je pense. Je partirai désormais sur des règles plus fluides, avec davantage de contrôle sur la difficulté induite. 

En espérant que vous passez tout de même un bon moment de lecture !
Répondre
#66
Montrer le contenu
Répondre
#67
Ne stresse pas pour l'équilibrage, il est bon pour l'instant. 
Après ma première partie, je craignais le jeu trop facile. Mais j'ai révisé mon jugement. 
On verra à la fin !
Répondre
#68
(15/12/2023, 15:36)Fitz a écrit : Ne stresse pas pour l'équilibrage, il est bon pour l'instant. 
Après ma première partie, je craignais le jeu trop facile. Mais j'ai révisé mon jugement. 
On verra à la fin !

Comme on dit, en Morne-Val, "C'est à la fin du Sanctuaire qu'on compte ses Simulacres !" :-)
Répondre
#69
@Tholdur : j'étais passé complètement à côté de la réf des "Gouffres de la Cruauté" ! C'est marrant comme on assimile inconsciemment des images et des inspirations que l'on ressort parfois sans se souvenir de l'origine. Je vais aller regarder ça ! Merci.
Répondre
#70
(15/12/2023, 16:05)Gwalchmei a écrit : @Tholdur : j'étais passé complètement à côté de la réf des "Gouffres de la Cruauté" ! C'est marrant comme on assimile inconsciemment des images et des inspirations que l'on ressort parfois sans se souvenir de l'origine. Je vais aller regarder ça ! Merci.

Alors ça à été vite fait ! Je n'avais aucun simulacre adapté pour le premier combat il me semble, donc ça a été game over!
Pas grave, le bourrin, euh... Le mec aux cheveux longs va s'y coller pour la 4eme tentative. 

À propos de réf, le sanctuaire me fait penser à la fin de l'Epee du Samouraï. J'ai bon ?
Répondre
#71
Je viens enfin de recevoir ma contrepartie. Je préfère ce format plus compact à celui qui avait été choisi pour le premier ldvelh Asterion chez DeArchitecturat, les Brumes. J'avais bien aimé cette première histoire, avec de bonnes idées, même si je ne suis pas encore venu à bout de cette première aventure. En tout cas, ici, on retrouve les mêmes illustrations de grande qualité. Dommage que je ne puisse y jouer tout de suite
Répondre
#72
Un coquille s'est glissée dans le Préambule d'Alkashra : "traqusés" ou lieu de "traqués"

Aucun numéro caché n'a échappé à ma vigilance! Le simulacre est toutefois beaucoup plus dur à récupérer que pour Tral'Gayan, notamment parce qu'on ne sait pas encore ce qu'on cherche avant d'avoir joué au récit principal. On a donc toutes les chances de passer à côté si c'est notre véritable première tentative. C'est un peu dommage de devoir soit avoir déjà avancé dans le récit, soit avoir déjà joué avec Tral'Gayan, pour avoir une véritable chance le récupérer. Pour Tral-Gayan c'est le contraire, il est peu vraisemblable de réussir à passer à côté!

Pour les
Montrer le contenu
j'ai pensé trouver un nombre. Bien qu'il soit stipulé noir sur blanc dans les règles qu'un nombre caché doit être un nombre et pas autre chose, je me suis dis qu'il y avait anguille sous roche et je me suis rendu au
Montrer le contenu
sans que ce soit le bon moment. Mais cela m'a permis d'en déduire qu'il y avait forcément de vrais numéros cachés ailleurs, avec ensuite une forte présomption vu sa configuration que ce soit sur la carte vide n°4...

J'ai trouvé ce prologue plus intéressant que l'autre pour l'aspect ludique, avec la satisfaction jubilatoire de dénicher les numéros. Il faut en effet les trouver tous pour débloquer le bon chemin pour être mis en présence de l'artefact important. D'où la satisfaction de l'obtenir! Mais je reste plus captivé par le parcours de Tral'Gayan (bien que j'ai pris le profil avec bonus en esprit qui se rapproche plus de ce à quoi peut ressembler Alkashra). Si je trouve le temps de poursuivre - je l'espère - ce sera donc avec Tral'Gayan.
Répondre
#73
Merci pour retour Tholdur et les différentes remarques !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)