[YAZ 2022] Ad Nauseam, la série - Saison 1
#16
Merci Fitz pour ce long retour construit et détaillé.

Comme d'habitude, c'est toujours super gratifiant et ça justifie les heures d'écriture, ça encourage à continuer et c'est donc vraiment précieux.

Pour le reste, vrac :
- La spécialisation "Crêpe Machette" est évidemment un "must have" !
- Dans ma tête, en écrivant, je vois effectivement Viggo Mortensen dans "La Route", sous les traits de Gabriel. Et c’est marrant comme le fait de personnifier son héros à ce point, facilite le récit, la rédaction, je trouve.
- Sur l'aspect "éloigné à "l'épisode zéro". Je crois que j'en parle au début, mais je ne voulais pas que la série aboutisse obligatoirement au Gabriel de l'épisode zéro, complètement déshumanisé, à moitié fou. La présence de personnages croisés dans la Mini-AVH, ou certaines scènes, sont donc plus des clins d'oeil, mais il n'y a pas de relation entre l'aventure de 2015 et la série, autre que le contexte, le personnage principal. Je souhaitais que ceux qui ont aimé l'épisode zéro retrouve immédiatement l'ambiance, le contexte mais que les perspectives d'évolution du personnage principal (incarné) ne soit pas forcément gravée d'avance dans le marbre et irrémédiablement sombres.
- Aventure facile, oui je pense aussi, un équilibrage serait nécessaire mais là encore, j'essaye de coller à un format "série" où l'on suit une histoire et je m'éloigne d'un pur challenge ludique où il faut un tas d'essais avant d'aboutir à la meilleure fin. Que l'on réussisse du premier coup, tant qu'on sente la tension, le danger, qu'on soit amené à faire des choix compliqués (de matériel ou de décisions) et que l'on ne termine pas avec 20 PdV me convient assez, surtout à la fin de ces 3 épisodes, qui figuraient pour moi un préambule. Mais entre mes ambitions de départ et mes capacités à les atteindre, il manque un peu de persévérance et de moyens !
-  Alors, les araignées !!! De un, j'aime beaucoup les araignées qui ne sont donc pas des insectes mais des arthropodes (Et bim !! Trop de "Crêpe Machette" et pas assez d'entomologie Lool Lool )... bon ça va on se défend comme on peut mefiant . De deux, je sais que tu n'aimes pas ça, donc j'en met partout (dans les âmes seules et forcément ici : vois donc ça comme un hommage , et le pire, c'est que c'est vrai Wink ). Et enfin, je ne peux m'empêcher de sourire, car la sortie de Provins par les tunnels est la dernière scène que j'ai rédigée (d'ailleurs le troisième épisode dans son intégralité manque cruellement de relecture), je réfléchissais à quelque chose de plus fouillé (un mini labyrinthe avec rencontres, pièges)... "Et puis, merde, je vais coller une araignée géante là, ça sera bien, et terminé !". Donc ta remarque me fait encore plus aimer tes feedback !

Merci encore Fitz !
Répondre
#17
(30/09/2022, 08:10)Gwalchmei a écrit : -  Alors, les araignées !!! (...) "Et puis, merde, je vais coller une araignée géante là, ça sera bien, et terminé !".
C'est vrai que pour la sortie de Provins, tu aurais pu mettre éventuellement une autre bestiole qui vit dans le noir, pour varier un peu les (dé)plaisirs : un cafard géant, ou alors une meute de cloportes, dont la bave est acide... par exemple.
Répondre
#18
Bonjour,

Je lis épisode 2,3 mais je ne trouve rien sur litteraction à ce sujet. Juste une mini AVH de 50 paragraphes qui doit correspondre à l'aventure 0 je pense.

Qu'en est il de l'aventure 2 et 3 (Némésis) ?

Une belle découverte en tout cas !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)