Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Sans aucun doute!

Je proposerai bien "Draconis sanctum". On a le dragon, on a le sacré, et on a le côté hermétique voire magique avec la "langue ancienne" (latin).
Répondre
(14/08/2022, 08:59)Astre*Solitaire a écrit :
C'est ça, je suis encore là jusqu'en soirée. Puis je serai de nouveau disponible le 21, dans la journée. 

Pour Drakehallow, si la traduction littérale est « canard sanctifié », que dirais-tu de Sarcelle sainte ou Sainte-Sarcelle.

Comment, Saint-Coincoin, ce ne serait pas recevable ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
En fait, moi, je verrais bien Sarcelle-la-Sainte, dite Coin-Coin. Parce que Dragon-le-Saint, ça le fait moins, surtout si l'on dit Coin-Coin. Par contre, Coin-Coin en latin, je ne sais pas... Coinus-Coinum ?
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Puisque l’ami Ti’Quon est à nouveau parmi nous, nous pourrions reprendre la partie...

@MJ
Mon personnage a un score élevé en survie. Lui est’il possible de fabriquer pour le groupe des épieux et des massues (en utilisant la lame du sabre momentanément emprunté pour couper) ? Ceci afin de ne plus avoir de malus aux dés lors des combats
Répondre
Il faut attendre le retour d'Astre*Solitaire!

Comme il s'agit d'une AVH et pas d'un JDR, les personnages n'ont pas la liberté de faire tout ce qu'ils veulent. Disons que même si Akihiro met son plan à exécution, l'efficacité d'armes de fortune ne peut pas se substituer à celle d'armes véritables...
Répondre
(21/08/2022, 13:49)tholdur a écrit : Il faut attendre le retour d'Astre*Solitaire!
Oups. Désolé j’ai confondu !
Répondre
Vous errez à travers la végétation pendant plusieurs heures. De temps en temps vous découvrez un petit cours d'eau pour vous rafraîchir, et vous en profitez pour avancer un moment dans le courant pour brouiller les pistes face à d'éventuels poursuivants.

Vous finissez par déboucher dans une zone entièrement défrichée, au centre de laquelle on a bâti un campement de fortune à l'écart de la jungle. Constitué de plusieurs larges cabanes dotées de fenêtres à barreaux, de tours de guet, d'une forge à ciel ouvert et de fumoirs pour le poisson et la viande, cet endroit dégage une odeur désagréable. Vous comprenez que ses occupants ont subsisté en chassant les spécimens de la faune locale. Du moins, dans un premier temps. Des têtes de sanglier pourries plantées sur des piques forment une sorte de grotesque collection de trophées, avec des corps de chiens et de chats sauvages en décomposition.

Plusieurs centaines de bêtes ont été massacrées, et tout laisse à penser que les pirates ont entrepris une campagne d'extermination massive des animaux sauvages sur cette île de Mortlock, tuant tout ce qu'ils pouvaient par leurs lances et leurs flèches. Un tel acharnement semble défier toute logique... Pouvait-il vraiment s'agir d'un simple passe-temps? Des corps de cochons domestiques en décomposition, non dépecés, sont empilées en plusieurs endroits, ce qui a attiré des essaims de mouches dans tout le campement. Vous ne voyez aucun signe de vie.

[Image: attachment.php?aid=704]

"Mais qu'a-t-il bien pu se passer ici pour que les pirates fassent preuve d'une telle sauvagerie. Pourquoi en tuer autant?" murmure Lebechi.
"De la pure débauche," dit Marcello. "Sans règle ni loi pour les diriger, les hommes deviennent pire que des bêtes. Ils ont tué parce qu'ils étaient en mesure de le faire."

* * *

"Des représailles," suggérez-vous. "Les chimères, ces monstrueuses créatures, ont sans doute attaqué les pirates, guidés par une intelligence supérieure leur dictant que ces hommes étaient dangereux. Lesquels ont décidé en retour d'exterminer tous les animaux, sans exception"
"Aucun animal n'est capable de raisonner de la sorte", rétorque Lebechi.
"Pas les animaux nous connaissons", admettez-vous. " Mais quelqu'un ou quelque chose a créé ces chimères, peut-être à partir de restes que les pirates ont abandonné. Mais l'ampleur du massacre dépasse l'entendement. Peut-être qu'un événement a contraint les pirates à agir de manière aussi radicale, ou qu'ils ont été terrifiés par les chimères?"

* * *

"Où sont passés les prisonniers?", demande Marcello. "Vu qu'on est censé être dans un camp de prisonniers... Sont-ils morts ou bien se sont-ils enfuis?
"Il faut qu'on le sache, nous ferions mieux d'explorer les lieux pour trouver une piste", dites-vous. "Que tout le monde reste groupé!"

Allez-vous vous diriger vers les blocs des prisonniers?
Vers l'entrepôt à viande?
Examiner la forge?
Vous rendre dans la baraque des pirates?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
Je propose d’examiner d’abord la forge, dans l’espoir d’y trouver des armes.
Répondre
Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais j'ai le mauvais pressentiment que nous risquons de trouver ce que nous cherchons dans l'entrepôt à viandes...

Cependant, il serait peut-être préférable de fouiller la baraque où nous pourrions trouver de quoi éclairer notre lanterne sur ces événements !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
La forge, une zone qui en vaut une autre. Pourquoi pas. C'est vrai qu'être armé ne serait pas du luxe.

[Je suis rentrée dimanche ; j'étais sur les rives de la mer Baltique, assez loin de la Corse, donc.]
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
(22/08/2022, 08:17)Loi-Kymar a écrit : Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais j'ai le mauvais pressentiment que nous risquons de trouver ce que nous cherchons dans l'entrepôt à viande.
c’est ce que je me suis dit également. D’où l’intérêt de trouver des armes à la forge pour commencer ! On pourra bien sûr ensuite visiter la baraque des pirates pour obtenir des informations utiles.
Répondre
Commençons par la forge. Quelques armes supplémentaires nous seraient bien utiles.
Répondre
La forge est étonnamment bien fournie en équipements divers. Des barres d'acier de bonne qualité sont entreposées dans un coffre entre une enclume et une meule. Des marteaux et des pinces sont suspendus à des râteliers. Tout le monde peut prendre un marteau (+0).

En fouillant dans une caisse d'armes au rebut, vous dénichez une grande hache de fer (+2)* ébréchée mais fonctionnelle, et une armure de mailles (armure +2) enfoncée sur un des flancs. Étant donné votre situation vous ne faites pas les difficiles!

Ravis de vos acquisitions, vous réfléchissez à ce que vous voulez faire ensuite.

Vous diriger vers les blocs des prisonniers?
Vers l'entrepôt à viande?
Vous rendre à la baraque des pirates?

Vous ne pouvez utiliser qu'une seule arme en combat, que ce soit une arme à une main ou une arme à deux mains. Mais vous pouvez en transporter une autre. Il n'est pas possible cependant de prendre plusieurs marteaux pour un même personnage. Le (0) signifie que l'arme n'apporte aucun bonus (mais au moins avec elle vous n'êtes plus affectés par le malus!). Le (+2) c'est deux dés en plus à jeter en combat, ou pour un test de combat. L'astérisque * indique que l'arme se manie à deux mains, et interdit donc d'utiliser un bouclier. L'armure +2 permet au personnage d'avoir la possibilité d'esquiver de 1 à 2 attaques (cf. les règles particulières de combat dans le premier message).

Il vous reste à décider qui garde le sabre (+1), qui s'empare de la grande hache (+2) et qui revêt la pièce d'armure.
Répondre
Mieux vaut que Jessica prenne l'armure, vu qu'elle est sérieusement blessée.

Visiter les baraquements des pirates nous apprendra peut-être quelque chose.
Répondre
Logique de donner l’armure à Jessica. Je propose que les deux PJ les moins blessés (Akihiro et Tasha) prennent les meilleures armes et attaquent en premier. On visite la baraque des pirates ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)