Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Troisième tour - phase d'attaque du groupe - 2e attaque

Tasha inflige 4 points de dégâts à la chimère hurlante (qui hurle toujours, mais à la rage s'est mêlée la douleur)

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      9/13

Restent en lice pour ce tour: Jessica, Ti'quon
Répondre
Mon talon s'acharne sur la Chimère rampante... avec aussi peu de succès (1).
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Troisième tour - phase d'attaque du groupe - 3e attaque

Ti'quon rate sa cible

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      9/13

Reste en lice pour ce tour: Jessica
Répondre
Ça fait deux fois que vilement cette chimère me taillade. Saloperie ! Au bord de la crise de rage, je lui attrape la tête et d'un bond, en ramenant mes mains, autorise la rencontre de sa mâchoire et de mon genou. Crac !

Résultat :
4, 4, 5, 3, 2, 5.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Troisième tour - phase d'attaque du groupe - 3e attaque

Jessica inflige 4 points de dégâts à la chimère hurlante

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      5/13

Troisième tour - phase d'attaque bonus de Lebechi

Lebechi attaque la chimère hurlante: 1-1-1-2
La Thalsienne ne s'est pas encore remise de son assaut victorieux précédent. Tout son corps et ses mains tremblent et elle n'est absolument pas capable de viser juste.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      5/13

Troisième tour - phase d'attaque bonus de Marcello

Marcello veut en finir avec la chimère rampante qui n'en finit pas de mourir: 2-2-4
La chimère rampante rend (enfin) son dernier souffle.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère rampante                4 (4+)        4+       0/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      5/13

Troisième tour - phase d'attaque de la chimère hurlante

La chimère hurlante ressent cruellement les blessures infligées par Jessica et Tasha. Après s'être brièvement tourné vers cette dernière, elle se ravise et continue d'attaquer l'héritière de Longport: 6-2-2-4
> Jessica perd 2 points de santé

Santé restante

Jessica: 3/10
Ti'quon: 5/8
Tasha : 6/10
Akihiro : 10/10

Le troisième tour est terminé. Le quatrième (et vraisemblablement dernier) peut commencer:

Adversaire                          Attaque  Défense  Santé

Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      5/13
Répondre
À mort !

5, 3, 6, 6, 1


Mes jets de dés sont anormalement bons jusqu'ici. Je me demande à quel moment la chance va tourner...
Répondre
Quatrième tour - phase d'attaque du groupe - 1re attaque

Tasha inflige 3 points de dégâts à la chimère hurlante

Adversaire                          Attaque  Défense  Santé

Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      2/13

Restent en lice pour ce tour: Akihiro, Jessica, Ti'quon
Répondre
Jessica a la respiration saccadée. Du sang s'écoule de ses multiples blessures. L'une d'entre-elles, dans le dos, la brûle et commence à l'engourdir, alors que sa vision se trouble. Il faut en finir car la prochaine morsure pourrait être la dernière. Puisant dans les maigres forces qui lui restent, elle balance en plein sur ce qu'elle suppose être la tempe de la bête un poing rageur avant de glisser au sol, emportée par son élan.

Résultat :
2, 3, 5, 5, 2, 4.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Quatrième tour - phase d'attaque du groupe - 2de attaque

Jessica inflige 2 (3) points de dégâts à la chimère hurlante qui rend l'âme (si elle en a une)

La lutte fut sans pitié. Les deux derniers pirates sont parvenus à tuer l'une des créatures mais il ne fait aucun doute qu'ils auraient été occis sans votre intervention. Les autres prisonniers encore en vie semblent indemnes, et ils vous remercient chaleureusement tandis que vous les libérez de leurs liens.

"Par les dieux, c'est quoi ces horreurs"? crache Jason en regardant les restes des viles créatures.
"Les esprits de l'île," marmonne Tasha
"Pardon?" demande Marcello.


@Tasha
Montrer le contenu


"Les esprits de l'île," dit Tasha en haussant les épaules. "Les Archipels sont parsemés d'îles étranges issues d'un monde ancien, et restent gouvernées par les esprits de ceux qui s'y sont établis bien avant les hommes. J'ai grandi en écoutant de nombreux et horribles récits sur ce qui arrive à ceux, fiers ou avides, qui offensent les esprits des îles. Parfois les terres s'enfoncent sous les vagues et noient les hommes comme les bêtes. D'autres fois elles explosent dans un déluge de feu, ou elles rendent les hommes malades, ou elles les transforment en animaux. Ce n'est jamais deux fois la même histoire, chaque ile est régie par un esprit différent. C'est pourquoi les autres royaumes n'ont jamais réussi à conquérir les Archipels. Ce ne fut qu'une succession d'échecs pour eux."

Lebechi intervient. "C'est la ruse du peuple thalsien qui a toujours préservé les Archipels du joug de Royce et de Drakehallow", affirme-t'elle fièrement. "Nous faisons preuve de plus de pragmatisme et de subtilité. Cette idée absurde que les îles sont soumises à la magie, c'est de la pure superstition!"

Tasha se met à rire. "Crois ce que tu veux, Lebechi. Mais je sais ce que je dis. Les femmes comme toi, qui n'ont jamais quitté Thalsia, ne connaissent rien à la vie dans les îles. Prends garde. Ici, les dieux ne sont pas les seuls juges de tes actes."


* * *

"Peu importe. On doit retourner au bateau comme Willy - les dieux aient pitié de son âme - le souhaitait", insiste Jason.

"Nous ne sommes plus vos prisonniers", dites-vous d'un ton ferme.

"Soyez raisonnables, mes amis!" plaide-t-il. "Le Ténébreux est votre seul moyen de quitter cette ile! Ce n'est pas nous qui donnons les ordres, mais Prior et Qiang. On ne peut pas rentrer sans vous, sinon Qiang nous pendra à la grande vergue!"

"Dans ce cas, vous non plus ne pouvez pas revenir au bateau," concluez-vous. "Qu'est-ce qu'il y a sur cette île, pourquoi nous avoir amené ici?"

Les pirates se consultent nerveusement du regard avant de répondre. "C'est une prison", avoue Jason. "On l'appelle l'île de Mortlock. C'est le lieu où nous gardons les prisonniers avant de les transférer sur le site du chantier au nord."

"A quoi bon? Pourquoi ne pas aller directement sur le chantier?"

"Ils... deviennent malade là-bas... Je ne sais pas si c'est la nature du travail ou le site, mais les esclaves ne survivent pas longtemps. Alors ils sont envoyés par petits groupes à chaque fois que Prior en a besoin" dit Jason, ses yeux trahissant un conflit moral intérieur.

"Où est cette ile, et que manigance Prior?" demande Lebechi.

"Par les dieux, je ne sais pas", jure Jason. "Je n'ai jamais mis les pieds là-bas! Comme je l'ai dit, on ne vit pas très longtemps dans cet endroit, alors je ne me suis pas vraiment porté volontaire pour m'y rendre."

"Il y a combien de prisonnier ici à Mortlock? Combien de gardes?" insistez-vous.

"Une petite... centaine, je pense. Et deux ou trois douzaines de gardiens, je suppose" vous indique Jason.

"C'est plus qu'assez pour constituer un équipage," dites-vous à Lebechi et Marcello. "Si le Ténébreux changeait de propriétaire!"

"Si les autres prisonniers sont toujours vivants" marmonne Marcello en jetant un œil aux corps des chimères.

"Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir," affirmez-vous. Vous vous retournez et faites face aux pirates. Qu'allez-vous faire d'eux?

Essayer de les tuer?
Leur dire de ficher le camp?
Leur demander de se joindre à vous?
Répondre
Je suis pour la 3e option, même si cela va sans doute exiger un test en Charisme, domaine dans lequel nous ne sommes pas très forts.

Pourrait-on aussi récupérer les armes des autres pirates morts ? (celles du cadavre entr’aperçu avant le combat)
Répondre
Tasha envisage rapidement les trois possibilités qui s'offrent à eux.

Tuer ces deux imbéciles, si tentant que cela soit, constitue un luxe qu'ils ne peuvent pas se permettre dans les circonstances actuelles. Bien des dangers les attendent certainement encore et il est inutile de provoquer un combat inutile alors qu'ils sont déjà blessés.

L'idée d'accepter leur compagnie lui inspire une répugnance viscérale. Du reste, à quoi bon ? Ils connaissent très mal la géographie de l'île, comme l'illustre l'épisode avec les sables mouvants, et les trahiraient certainement si une bonne occasion se présentait. De plus, même si elle ne s'attend pas à ce que les esprits locaux fassent beaucoup de distinction entre les différents types d'humains, il est très possible qu'ils s'attaquent en priorité à ceux qui les ont offensés : les pirates. S'encombrer de deux d'entre eux augmenterait sans doute les chances d'une nouvelle attaque.

Tasha suggère à ses compagnons d'envoyer les deux pirates se faire pendre ailleurs.
Répondre
Le cadavre qu'avait aperçu Willy n'a pas d'armes. Vous avez récupéré le sabre de ce dernier. L'autre pirate mort est Bill, mais hors de question de récupérer quoi que ce soit dans les sables mouvants.

Comme le combat est terminé vous pouvez changer la répartition de votre équipement si vous le désirez. Comme vous n'avez qu'un seul objet (le sabre que portait Willy) cet éventuel réajustement ne devrait pas être trop compliqué à faire!
Répondre
Tasha va peut-être refiler le sabre à Ti'quon, pour qu'il ne reste pas avec un malheureux dé d'attaque.

La possibilité de s'emparer de deux sabres supplémentaires vaudrait presque la peine d'éliminer ces deux ploucs, mais Jessica me paraît trop sérieusement blessée pour qu'il soit bien prudent d'engager déjà un nouveau combat.
Répondre
Akihiro voit les choses différemment de Tasha : ces deux pirates sont sans doute plus bêtes que méchants. Habitués à être commandés, ils seront sans doute heureux d’obéir aux ordres d’une ou plusieurs personnes dégageant une autorité naturelle.

Dans l’état de faiblesse dans lequel le dernier combat a laissé le groupe d’aventuriers, deux bras armés supplémentaires ne sont pas à négliger. Et si d’aventure, ils devaient arriver malheur à ces deux gredins lors du prochain combat, nous pourrions alors récupérer leurs armes sans s’être sali les mains.
Répondre
Concernant le sabre, Akihiro se propose de le prendre et d’attaquer en premier avec lors du prochain combat. En effet, il est le seul qui soit encore indemne et trouve normal de s’exposer davantage lors du prochain combat en étant le premier à attaquer. Ti’quon aura ainsi les mains libres pour éventuellement jeter des sorts.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)