Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Premier tour - Phase d'attaque du groupe - 2e attaque

La chimère griffue subit 3 points de dégâts infligés par Tasha.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        8/8
Chimère griffue                     5 (4+)        4+       2/9
Chimère hurlante                   4 (4+)        4+      13/13

Restent en lice pour ce tour: Akihiro, Ti'quon. Qui prend la suite, et que fait-il?
(pour rappel, Lebechi et Marcello attaqueront après vous deux)
Répondre
Akihiro envoie un high kick dans la gueule de la chimère blessée...

Mes dés : 3, 2, 5, 4... soit 2 succès !

Paf ! dans ta face ! La chimère griffue mord la poussière !

Il nous reste 9 dés d’attaque. Ti’quon, à toi de jouer !

On passe à la chimère à tête d’homme ?
Répondre
(12/08/2022, 07:04)grattepapier a écrit : On passe à la chimère à tête d’homme ?
Akihiro n'a plus son mot à dire puisqu'il a déjà attaqué. Pour parler tactique, il faut le faire avant la prise de décision de qui agit (entre les joueurs qui sont encore en lice).

-

Pour rappel les chimères en vie riposteront en priorité sur les membres du groupe qui les ont attaqué.

Premier tour - Phase d'attaque du groupe - 3e attaque

La chimère griffue subit 2 points de dégâts infligés par Akihiro, ce qui est suffisant pour l'achever.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        8/8
Chimère griffue                    5 (4+)        4+      0/9
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

Reste en lice pour ce tour: Ti'quon (+ Lebechi et Marcello).

Ce sera ensuite à moi de sortir ma brouette de dés (22 exactement!) pour Lebechi, Marcello et les chimères survivantes!

(12/08/2022, 07:04)grattepapier a écrit : Il nous reste 9 dés d’attaque.
Plutôt 8:
1 pour Ti'quon, 4 pour Lebechi et 3 pour Marcello.
Répondre
"Lebechi ! Marcello ! Faites-moi tomber celle-ci !"

Sur ces mots, je me concentre et prononce la formule d'Éclair de glace en désignant la Chimère rampante...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Le ton autoritaire de Ti'quon impressionne le marin de Pendrilor. De son côté, la Thalsienne n'est pas habituée à être commandée, c'est même plutôt l'inverse! Mais à la vue de l'éclair de glace qui jaillit soudain des mains du mage pour s'abattre sur sa cible, elle obtempère sans réfléchir davantage.

Ti'quon attaque aussi la chimère rampante?
Quoi qu'il en soit il lance 8 dés, pour mesurer l'efficacité de son sortilège. Marcello et Lebechi agiront ensuite.
Répondre
Oui, c'est ma cible. Et...

1, 2, 6, 6, 2, 6, 3 et 4.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Premier tour - Phase d'attaque du groupe - 4e attaque

La chimère rampante subit 4 points de dégâts infligés par Ti'quon. Ce dernier ne peut plus utiliser l'éclair de glace avant d'avoir pu se reposer.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        4/8
Chimère griffue                  5 (4+)        4+      0/9
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

-

Premier tour - Phase d'attaque bonus de Lebechi

Lebechi attaque: 3-2-2-6
Lebechi ne parvient pas à effacer totalement de son esprit la spectaculaire vision de l'éclair de glace frappant de plein fouet la chimère. Ses coups de poing font mouche mais manquent de puissance.

La chimère rampante subit 1 point de dégât infligé par Lebechi.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        3/8
Chimère griffue                  5 (4+)        4+      0/9
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

-

Premier tour - Phase d'attaque bonus de Marcello

Marcello attaque: 4-6-3
Le marin, rompu aux bagarres à mains nues, roue de coups la créature.

La chimère rampante subit 2 points de dégâts infligés par Marcello. Il ne lui reste qu'un souffle de vie...

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        1/8
Chimère griffue                    5 (4+)        4+      0/9
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

-

Premier tour - Phase d'attaque des créatures

Attaque de la chimère rampante: 5-3-4-1
La créature, dans un dernier sursaut, parvient à mordre cruellement la jambe gauche de Ti'quon.
> Ti'quon perd 2 points de santé

La chimère à tête d'homme, après un imperceptible instant d'hésitation, jette son dévolu sur la femme au sabre.
Attaque de la chimère à tête d'homme: 6-6-2-1-2-3
La créature griffe profondément Tasha au niveau du bassin.
> Tasha perd 2 points de santé.

La chimère hurlante, sans cesser de hurler, se rue sur la personne qui est la plus proche d'elle.
Attaque de la chimère hurlante: 4-2-2-6
La chimère laisse de larges entailles sur les avants-bras de Jessica.
> Jessica perd 2 points de santé

Santé restante

Jessica: 6/10
Ti'quon: 6/8
Tasha : 6/10
Akihiro : 10/10

-

Le premier tour est terminé. Tout le monde est à nouveau disponible pour discuter de la meilleure manière d'aborder votre seconde phase d'attaque. Je le redis car cela peut avoir son importance: d'après les règles "maison" que j'ai fixé, une chimère attaquera en priorité quelqu'un qui l'aura déjà attaqué. Si par exemple Akihiro attaque seul la chimère à tête d'homme, c'est la garantie qu'elle ripostera sur Akihiro uniquement.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13
Répondre
Je propose que Ti’quon attaque en 1er la chimère rampante, car avec 1 seul dé il a tout de même une chance sur 2 de nous en débarrasser. Cela nous permettrait de conserver tous nos autres dés d’attaque pour une autre créature. À moins qu’il veuille utiliser encore la magie ?
Répondre
Il vaut mieux commencer par là, en effet.
Répondre
Ai-je raté un épisode, ou est-ce que Ti'quon n'a aucune arme ?

EDIT : C'est une situation inédite pour Ti'quon, mais en effet, plutôt que de refaire prématurément usage de la magie, il serait enclin à prendre ce qui lui tombe sous la main et tenter d'achever la créature grièvement blessée.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Pourquoi Ti'quon serait-il armé? Il n'y a que Tasha qui le soit dans le groupe, puisqu'elle a récupéré le sabre de Willy. On aurait pu donner le sabre à Ti'quon pour "équilibrer", mais il n'a jamais manifesté l'intention de le prendre. Et en cours de combat vous ne pouvez pas échanger vos armes.

Si Ti'quon était armé il lancerait 2 dés. Puisqu'il ne l'est pas il n'en lance qu'1.
Répondre
Soit. J'ai édité ma réponse pour préciser mon intention.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Y'a plus qu'à lancer (il n'y a plus rien à ramasser)!

3 avis pour que Ti'quon attaque le premier, c'est donc forcément lui qui entame les hostilités pour ce nouveau tour...
Répondre
Je tente d'achever le monstre en envoyant mon pied botté sur une de ses plaies ouvertes aussi fort que je peux...

... et c'est un magnifique 2.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Idéalement si on suit la même logique il faudrait maintenant faire attaquer Marcello puisqu’il n’a « que » 3 dés
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)