Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#91
Aussi? Tasha pense que c'est futile et pas utile!

Il ne manque plus qu'un avis pour décider de l'une ou l'autre option.
Répondre
#92
(09/08/2022, 08:56)Astre*Solitaire a écrit : [align=justify]Bon, je n'ai pas eu le temps de répondre. Je vais essayer de me connecter en fin de journée plus régulièrement.

@Astre*Solitaire

Tu peux t’abonner au sujet (en bas à gauche) afin de recevoir des notifications par e-mail !
Répondre
#93
(09/08/2022, 21:50)tholdur a écrit : Aussi? Tasha pense que c'est futile et pas utile!
Je persiste et signe. Il faut tenter le coup.
« On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. »
Quelqu’un est bon en Charisme ? ^^
Moi pas...
Répondre
#94
On ne peut pas rester les mains liées indéfiniment ! Cela ne devrait rien nous coûter de proposer notre aide contre une menace très certainement mortelle, en échange de notre libération !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#95
À mon avis, notre meilleure chance est de nous barrer en courant lorsque les pirates se feront attaquer par l'espère de goule qui rôde dans le coin.

Je ne tiens pas spécialement à combattre à leurs côtés, d'autant que nous sommes désarmés.
Répondre
#96
En cas d'égalité l'avis de Ti'quon prévaut.

"Détachez-nous," murmurez-vous à l'adresse de Willy qui a déjà tiré son sabre.

"Hors de question," rétorque-t-il sans que ces yeux ne cessent de scruter la végétation.

"Vous allez crever ici, Willy Freeman, à moins que vous ne nous détachiez pour qu'on puisse vous aider!" sifflez-vous brusquement.

Jessica et Tasha tentent de convaincre Will en faisant un test collectif de charisme.

(même si au départ elles n'étaient pas favorables pour la "discussion").
Répondre
#97
(09/08/2022, 23:06)Outremer a écrit : À mon avis, notre meilleure chance est de nous barrer en courant lorsque les pirates se feront attaquer par l'espère de goule qui rôde dans le coin.

Je ne tiens pas spécialement à combattre à leurs côtés, d'autant que nous sommes désarmés.
Si les pirates nous détachent, rien ne nous empêchent de nous enfuir en courant... :-)
Ou alors on peut attendre que certains d’entre eux se fassent tuer pour récupérer leurs armes avant de s’enfuir ^^
Répondre
#98
(10/08/2022, 07:59)grattepapier a écrit :
(09/08/2022, 23:06)Outremer a écrit : À mon avis, notre meilleure chance est de nous barrer en courant lorsque les pirates se feront attaquer par l'espère de goule qui rôde dans le coin.

Je ne tiens pas spécialement à combattre à leurs côtés, d'autant que nous sommes désarmés.
Si les pirates nous détachent, rien ne nous empêchent de nous enfuir en courant... :-)
Ou alors on peut attendre que certains d’entre eux se fassent tuer pour récupérer leurs armes avant de s’enfuir ^^

Exactement. Plus d'options !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#99
6, 1, 2, 1.

Tasha, davantage soucieuse de mettre les voiles lorsque le monstre arrivera, ne fait qu'un vague effort pour convaincre les pirates.
Répondre
Je soupire intérieurement, mais effectivement, cela ne coûte pas grand chose d'essayer.

« Willy, vous venez de perdre un homme et personne ne vous aidera les mains liées. Détachez-nous, sans quoi nous allons tous mourir ! »

Résultat :
2, 3, 4, 6, 4.

Jessica parvient quand même à mettre un peu les formes et à rendre sa voix plus convaincante que coupante.

*

@ Grattepapier : merci. Mais, je n'ai pas de smartphone. Donc pour voir si j'ai des messages, je dois me connecter. Et donc, il faudrait que je me connecte pour savoir si je dois me connecter ^^.
Je cesse de regarder les messages vers 21 h et je coupe internet vers 11 h/minuit (j'éteins le routeur). Désolé.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Pour info le test nécessitait 4 succès, avec 4 ou+ par dé pour un succès

C'est un nouveau bruissement dans la végétation qui finit de convaincre Willy.

"Bon sang! D'accord. D'accord!" crache-t-il en tranchant vos liens.

Aussitôt vous détachez fébrilement vos compagnons, les mains tremblantes car vous entendez des bruissements parvenir de tous les côtés. Tous les membres du groupe ont désormais les mains libres, ainsi que Marcello et Lebechi.

Il ne faut pas longtemps avant que la meute qui rôde toujours plus près ne décide finalement de se montrer à découvert!

* * *

[Image: attachment.php?aid=703]

L'attaque est simultanée. Les créatures prédatrices surgissent du couvert végétal avides de tuer. A travers leur larynx en décomposition, leurs hurlements ressemblent au bruit du vent s'engouffrant dans un tuyau. A première vue on dirait simplement des animaux affamés aux corps décharnés, blessés et assez mal en point. Ce n'est qu'une fois le choc initial passé que vous remarquez les détails qui composent en définitive un affreux tableau. Chaque horrible bête semble constituée de plusieurs membres de diverses origines fusionnés les uns aux autres. Certaines ont un corps de loup, mais avec des griffes et la tête de panthère des îles. D'autres sont d'aspect félin, mais avec des membres humains - parfois plus de quatre - atrocement fusionnés dans leur chair. La créature la plus épouvantable a une tête d'homme à moitié pourrie attachée au corps d'un loup géant, des griffes aiguisées sur les avant-bras et plusieurs bras partant de ses épaules.

Willy Freeman, paralysé par la peur, est assailli. Le sang gicle soudain de sa gorge tranchée, et il lâche son sabre à proximité. L'un de vous le ramasse prestement (sabre: +1 dé de combat).

Ordonnant aux survivants de se positionner en cercle, vous espérez tenir bon face aux créatures.

Adversaires                          Attaque   Défense   Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)         4+         12
Chimère rampante                 4 (4+)         4+          8
Chimère griffue                      5 (4+)        4+          9
Chimère hurlante                   4 (4+)         4+         13

Règles spéciales:
- Puisque vous êtes tous détachés, vous pouvez tous vous battre (avec -1 dé si vous n'êtes pas armés) et Ti'quon peut lancer des sorts
- Lebechi vous aidera en lançant 4 dés de combat (je les lancerai) sur un adversaire que j'aurai déterminé, après que vous ayez tous les 4 attaqué.
- Marcello procédera de même, après Lebechi, avec 3 dés de combat.

Important: vous jouez chacun votre tour dans l'ordre que vous voulez en désignant un adversaire. Il n'est pas question de tous lancer vos dés et ensuite de répartir les dégâts.
Choisissez donc pour commencer qui attaque en premier, ce joueur désigne sa cible et lance les dés. On applique les dégâts infligés sur la cible. Puis vous choisissez le second joueur qui attaque. Il procède de même: désignation de sa cible puis lancer de dés et application des dégâts, etc. Après le 4e joueur ce seront les 2 PNJ. Puis la riposte des créatures. Et le tour suivant...

Normalement tout le monde a 8 points de santé, sauf Akihiro qui en a 10.

Pour rappel les règles des combats sont dans le premier message (j'ai aussi édité le lexique avec la mort de Willy Freeman)


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
Je vais peut-être prendre le sabre, vu que je n'ai que 3 en Force sans lui (Ti'quon a encore moins, mais il peut utiliser ses sorts).

Je suggère de commencer le combat avec un Nuage de Poison sur les deux monstres ayant le moins de PV.
Répondre
Pour un petit récap, vous avez sans arme:

Jessica : 6 lancers de dés
Akihiro : 4 lancers de dés
Tasha : 3 lancers de dés
Ti'quon: 1 lancer de dé

avec pour ce combat (ne peuvent pas prendre le sabre):

Lebechi : 4 lancers de dés
Marcello : 3 lancers de dés

Le sabre rajoute donc 2 dés au personnage qui le récupère. Ti'quon peut lancer des sorts, mais il devrait plutôt combattre comme les autres la plupart du temps. Les lancers de sort vont être assez rares.

J'imagine que vous allez concentrer vos attaques une seule créature pour le premier tour, afin qu'elle soit tuée avant de pouvoir riposter.

Celles qui ont le plus de chance de vous blesser sont la première avec 6 lancers et la troisième avec 5 lancers. Et vous avez environ 1 chance sur 2 de tuer d'entrée de jeu la première créature, et un peu plus pour la troisième.

Edit: Nuage de poison?
Personne ne sait quels sont les 3 sorts de Lord Ti'quon (il n'a pas voulu le dévoiler aux personnages)

L'avantage des sorts c'est que leurs effets sont certains. Je peux me tromper mais je pense qu'il est préférable de les réserver au moment ou les scores de santé des ennemis correspondent à un effet létal. Il y a aussi le fait qu'une fois lancé, un sort ne peut plus être utilisé avant que Ti'quon ait pu trouver les conditions nécessaires pour se ressourcer.

Appel aux as des probas! :-)
C'est vrai qu'éliminer deux créatures de manière quasi certaine au premier tour implique que la riposte des montres se fasse avec 10 dés au lieu de 19 (ou 14 en vous concentrant uniquement sur la 3e). Ce combat serait plus facile.
Répondre
Avec l'absence d'arme, j'ai 6 dés, Ti'quon 1, Tasha 3 et Akihiro 4. Si le plus faible d'entre-nous prend l'arme (Ti'quon), on aurait : 6 - 4 - 3 - 3 / 4 - 3.

Comme leur défense est de 4, on a 50 % de chance de faire mouche par dé. On a 23 dés. Disons que l'on touche 11 fois.

Je suis effectivement d'avis de nous concentrer sur un ennemi avant de passer au suivant. L'ordre que j'ai indiqué plus haut pour nous me paraît être le bon, pour que des dégâts se perdent le moins possible dans la nature.

La question est donc : commencer par la plus faible (rampante), la plus résistante (hurlante) ou la plus dangereuse (à tête d'homme) ? Cette dernière nécessitera probablement deux tours de combat ; un seul avec de la chance aux dés. Commencer par la Chimère à tête d'homme pourrait donc avec raison être une bonne tactique.

Qu'en dites-vous ?


Comme je n'y connais rien en magie, je laisse Ti'quon (petit cachotier) le soin de nous exposer sa tactique.

Les as des probas ? Pas moi, donc ^^.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
A noter que la tactique de départ pourra changer en fonction de la chance ou de la malchance aux dés.

C'est pour cela qu'il est important de jouer à tour de rôle. Peut-être que la créature ciblée évitera les premiers coups, avec toutes les chances de rester en vie, et dans ce cas peut-être que Ti'quon pourrait décider d'user de la magie pour "finir le job". Au contraire, elle sera peut-être affaiblie plus rapidement que prévu, et alors les derniers assaillants pourraient changer de cible (ne pas gaspiller 6 dés face à une créature à qui il reste 1 point de santé... au risque qu'une attaque avec 3 soit infructueuse, et que la créature puisse riposter en étant encore en vie avec son dernier point de santé...).

Quoi qu'il en soit, je pense que le combat va être long!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)