Stream Twitch - Littérature interactive
Smile 
Re !

Après avoir fait dévié de fil de sa trajectoire initiale, je reviens sur l'intention initiale.
Tout comme Gwalchmei, la dernière session stream de P14 m'a donné des idées de stream aussi.
Je pense notamment faire un truc du genre de l'Atelier de RV1. La meilleure façon de faire serait peut-être de faire des réflexions (questions/réponses) sur la littéracture interactive en passant du plus global en allant de plus en plus dans le détail. Et ça sur un nombre de séances pas déterminée. C'est plus l'aspect vocal, plus précis en terme d'argumentation que des échanges par écrit.
Pour la pérenité, mettre les streams sur YT, voire faire un petit article sur Littéraction quand on a bouclé un sujet ; où du moins à partir du moment où ça n'avance plus.

Cela dépendra aussi du nombre de personnes présentes ; d'où peut-être l'intérêt d'avoir au moins 2 scéances par thème, plus d'intervenant, et aussi du jus de cerveau fermenté entre temps (on ne pense pas toujours à tout).
Comme j'avais créé un Discord RV1 y'a mille ans (et que je l'ai toujours), on peut s'en servir pour faire intervenir des gens, poser des questions pendant et entre les scéances, etc...

On pourrait même envisager des interviews d'auteurs (vu que quelques uns se sont déjà lancer sur le forum).

Donc si vous avez des avis, commentaires, suggestions, constructifs ou destructifs (je prends tout Mrgreen), lâchez-vous !
Merci

Pour info : Discord RV1 (lien permanent) Flèche https://discord.gg/rUecWTb  Big Grin
сыграем !
Répondre
Un petit coup de Consomption ? https://www.twitch.tv/paragraphe14 c'est maintenant ! Mrgreen
сыграем !
Répondre
myBB 
Je vais faire un test de stream dimanche vers 14h30. si y'en a qui veulent passer, hésitez pas.
Flèche https://www.twitch.tv/kaithness

Dans l'optique : faire une AVH, sûrement avec Twine...
сыграем !
[+] 1 personne remercie Caïthness pour ce message !
Répondre
Rolleyes 
Je continue les streams les lundis et vendredis à partir de 12h30 pour lire/commenter les Mini-AVH du concours.
Un piti résumé (points forts / points faibles) sera posté sur le fofo (sans les taquineries habituelles, vu que cette année, elle seront filmées)
Merci

Lundi, on continuera dans la SF avec "Le projet Mercury" de LadyV  Drunken
Comme je ne sais pas combien de temps ça durera, on verra bien ; au pire, je prévois de continuer Vendredi si nécessaire Mrgreen

сыграем !
Répondre
Super initiative ! Avec celle de @danou_LDVELH, et peut-être celle de @Feldo s'il réédite ce qu'il a fait l'année dernière, ça pourrait faire 3 personnes qui streament sur les AVH de ce miniYaz !
Répondre
Oui, super initiative ! J'espère que le projet tiendra dans la durée.

(08/06/2025, 11:17)Caïthness a écrit : Lundi, on continuera dans la SF avec "Le projet Mercury" de LadyV  :

Lool Lool Tu vas pouvoir faire un erratum ! Lool Lool
Répondre
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée ! C'est vraiment intéressant de suivre ça, notamment pour l'auteur, avec les commentaires à chaud.
Répondre
myBB 
(10/06/2025, 19:17)Lady V a écrit : Lool Lool Tu vas pouvoir faire un erratum ! Lool Lool
oué mais pas tout de suite. De toute façon, la fin a été spoilé à mort Lool

Merci à ceux qui passe en direct ou en VOD Aime (les vidéos finiront sur YT car Twitch les fait sauter au bout d'une semaine Grr

Mon idée, c'est de faire une mini-AVH / session (on va le plus loin qu'on peut) ; s'il y a un système de jeu, je prendrais un peu de temps pour l'analyser (pour les mini-AVH, c'est rarement des trucs touffus).
S'il reste de la place, je reviendrai peut-être sur celle qui n'ont pas été finie ou celle ou j'ai merdé comme pour la première Geek .

Je prévois aussi un stream de bilan du concours et mon classement après le résultat (voire du champagne Mrgreen ) et aussi un autre sur les retours de mon AVH avec une explication sur les corrections/rééquilibrages (notamment la v1 postée ce w-e et peut-être des maj ultérieure selon les retours. Pour le moment, j'ai un fichier v1.1 où j'empile les corrections déjà faites.

Vendredi, on continuera la SF et on attaquera Star Trek

Dernière chose, si un auteur ne veut pas que je dissèque son AVH en stream, qu'il se manifeste d'avance, merci. Je ferai une lecture en OFF + un résumé sur le fofo Drunken

Je ne lis ni les AVH ni les com' déjà postés des mini-AVH (à part la mienne en cas de boulettes). Je lirais les autres com' après les échanges avec l'auteur sur mon message (donc redites et compagnies possibles)
сыграем !
Répondre
Ça y est, j’ai regardé le stream sur mon AVH en entier.
Ben... mon enthousiasme est descendu de quelques crans…
Lire un texte à voix haute en premier abord est casse-gueule. D’autant plus si les phrases sont longues. J’ai fait partie de plusieurs groupes de lecture à voix haute. Je sais combien l’exercice est difficile.
Les interruptions dues aux commentaires et le ton parfois primesautier cassent aussi l’atmosphère.
Je trouve que tout cela donne une vision tronquée de l’AVH.
D’autant plus s’il y a erreur sur un renvoi de paragraphe et que cette erreur, outre faire passer à la trappe toute une partie de l’histoire, divulgache la fin  Gne Lool   

Bref, je me demande si découvrir une AVH en direct est la façon la plus adaptée pour bien en parler.

À la place :
Faire une critique ?
Lire, avec une préparation préalable, le premier chemin pris avant de perdre (ou pas Tongue ), puis critiquer à la fin ?
...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)