Stream Twitch - Littérature interactive
#1
Hello,

Après avoir regardé un stream de Paragraphe 14 sur Twitch (c’était vraiment cool), hier, je me demandais si davantage de contenu/support intéresserait la communauté. Est-ce qu'une (modeste) chaine axée interviews d'auteurs (d'AVH ou littérature classique, pro ou amateurs), d'illustrateurs (afin de présenter leur travail notamment), d'éditeurs (pour se tenir informé de l'actualité des parutions) vous intéresserait potentiellement ?

Le but serait de naviguer autour du genre "littérature interactive", mais pas nécessairement de faire des cessions de jeu (bien que l'intérêt serait aussi de faire/refaire découvrir des perles archivées dans litteraction).

On peut imaginer des discussions type "Atelier" du forum, sur les outils à disposition ou en cours de développement, sur le travail technique et stylistique inhérent au genre. L'intérêt réside de plus à faire venir des acteurs du milieu de l’imaginaire, ou de l'art en général et de les amener à parler de littérature interactive ou de projets, d'envies. De créer un peu d'émulation, des rencontres.

Je peux faire fructifier mes contacts acquis en trainant dans ce milieu là et attirer quelques auteurs (de chez Mnémos par exemple, ou des créateurs de JdR) et un certains nombres d'illustrateurs. Mais le plus souvent possible, j’aimerai (selon un canevas que j'ai déjà en tête) dialoguer avec les auteurs du forum (et parler là encore de leur œuvres notamment, mais pas que !).

Bref, ce post pour recueillir vos avis. Et même peu nombreux, l'intérêt est de partager une passion commune.

Gwalch
Répondre
#2
Rolleyes 
昔、昔...[Image: siffle.gif]
сыграем !
Répondre
#3
(03/04/2022, 14:35)Caïthness a écrit : 昔、昔...[Image: siffle.gif]

Big Grin Big Grin  Caïthness m'a tuer.... Argll !!
Oui c'est vrai !
J'aimerai vraiment relancer ça ouai, je m'amusais comme un p'tit fou avec "Les larmes d'Endor" ! Mais c'était un travail de dingue pour être à la hauteur des réponses que je recevais.
Si personne n'est intéressé par les stream, je relance le bouzin (promis sur la tête de mon chat) avant la fin du monde (ou ma fin à moi, qui de toute façon, me concernant, sera la même chose) ! L'idéal serait de ne pas être seul à tout gérer.
Répondre
#4
Il faut réveiller... Endor!
Répondre
#5
... dialoguer avec les auteurs du forum (et parler là encore de leur œuvres notamment, mais pas que) !

Je réponds à toutes vos questions depuis ma maison imaginaire.
C'est ici : L'interview de Voyageur Solitaire (rdv1.dnsalias.net)

Gynogege fait de même également :

L'interview de Gynogege (rdv1.dnsalias.net)
Anywhere out of the world
Répondre
#6
Indubitablement, c'est un truc qui manque à la communauté : de la modernité. Se caler peut-être avec les pages de P14, livres jeux.fr), podcast dvelh, etc ?
Répondre
#7
Toungue 
(03/04/2022, 16:29)tholdur a écrit : Il faut réveiller... Endor!
Mais Teeeellement Big Grin

Je viens de bouffer toute ma soirée sur le fofo d'endor. J'me suis pris de ces crises de rires.. Lool C'était vraiment un gros délire Lool
Je sais plus qui jouait Isembert mais c'était l'éclate totale avec lui (en MP aussi d'ailleurs Mrgreen )
сыграем !
Répondre
#8
Je viens de regarder et... le choc! Ça fait 10 ans déjà! Eek !
Répondre
#9
Content de voir que mes streams ont au moins fait une émule.

Comme je le proposais d'ailleurs à Gawlchmei à propos de ces propres AVH parues dans le bestiaire de DF, une fois mes propres plautests terminés, je comptais demander à des auteurs du coin, publiés ou non, s'ils ne souhaitent pas faire un bout de stream en ma compagnie pour promouvoir leur propres AVH, pour les playtester avant une publication, ou pour le seul plaisir.

En ce qui concerne les interview et autre contenu plus substentiel, je comptais également m'y lancer tôt ou tard, d'ailleurs pour les stream sur les Spectres de l'Angoisse, j'ai obtenu des réponses éclairs de la part de Robin Waterfield et j'avais fait quelques recherches sur lui pour le présenter lors des streams. C'était vraiment enrichissant et j'emploierai à nouveau la technique pour les prochains streams. Ne faire que du jeu, ça ne me botte pas plus que ça, mais fournir de la documentation, creuser un peu, avoir des infos inédites, même si ce sont des détails, faire de la promo (que ce soit la mienne ou celle des autres) cela me botte bien davantage.

Je te soutiens dans ta démarche, Gwalchmei
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#10
Merci pour les réponses !

Bon, il y a des lobbyistes d'Endor LOL LOL , c'est vrai que ça me travaille pas mal, mais comment vous verriez le truc ? Un reset complet (déjà on change le nom Mrgreen ) ? Une reprise d'où on en était arrivé avec ceux qui sont toujours motivés/vivants/actifs + de nouveaux joueurs ? 10 ans après, vous vous voyez remettre le couvert ?

@Voyageur solitaire : oui, j'ai vu ces sujets et je trouve ça super sympa, mais l'intérêt du stream, c'est de proposer quelque chose de plus vivant, de creuser un peu la discussion, développer les arguments, etc...

@linflas et paragraphe 14 : merci, oui je trouve que ça serait un vrai plus, pour varier un peu les sujets. Surtout l'ouverture à des auteurs, illustrateurs, éditeurs.
Répondre
#11
Moi je veux continuer mon trip o(^^)o
Mais bien entendu, ça dépend des dispos et envies des autres joueurs...
сыграем !
Répondre
#12
@modos
Est-il possible de sortir des archives le sujet Les larmes d'Endor?

Si on peut à la fois conserver nos persos pour ceux qui sont encore motivés, et ajouter de nouveaux joueurs (vu qu'on n'a fait que quelques tours de jeu), ce serait parfait. J'ai conservé les tours de jeux sur mon PC, et mes "fiches de PNJ". Il suffirait que je relise le tout pour me remettre en selle!

Ce serait toujours sur le même forum dédié?
Répondre
#13
@Tholdur : oui, moi aussi, j'ai toutes les archives de tous les joueurs. Après, il faut que je repense le fonctionnement pour que ça soit moins lourd (je faisais des vidéos, des simulations de combats etc...). Tout seul c'est compliqué à gérer.

J'ai besoin d’anticiper un peu les intrigues, et de revoir la gestion de fief.

D'écrire en amont pour ne pas me retrouver (trop vite) débordé.

Le forum, ça reste un outil d'échange entre les tours. Après, est-ce qu'il était bien adapté ? N'y a t-il pas mieux ?

En bref, il faut que ce soit plus fluide. Mais j'ai vraiment envie de reprendre oui, rien que pour les échanges avec les joueurs.
Répondre
#14
L'intérêt du forum c'est qu'il y a déjà tout dessus. Refaire le même boulot ailleurs pourrait être long.
Répondre
#15
(15/04/2022, 09:46)Gwalchmei a écrit : Le forum, ça reste un outil d'échange entre les tours. Après, est-ce qu'il était bien adapté ? N'y a t-il pas mieux ?
Bah le truc qui fait le café, c'est Discord :
forum
MP
tchat
documents joints
blablavocal
partage d'écran
etc...



(15/04/2022, 09:57)tholdur a écrit : L'intérêt du forum c'est qu'il y a déjà tout dessus. Refaire le même boulot ailleurs pourrait être long.
j'ai jeté un oeil, et à part les MP et l'aventure dans les mines (qu'on peut laisser comme archive consultable), le reste est très facilement transportable (copier-coller). Y'en a pas tant que ça (3 tours de jeu) et la grosse coupure qu'on a eu fait que ce n'est pas extrêmement handicapant le lâcher le forum (créé sur une des pires plateforme soi dit en passant  NoGreen ) pour discord bien plus ergonomique et complet en fonctionnalités (liste plus haut Mrgreen )
En fait, le seul truc où discord est bofbof, c'est pour les fiches (factions/PNJ/toussa) ; j'avoue que c'est pas opti (à moins que j'ai raté un truc). Mais ça reste un désagrément mineur, je pense (à tester).


EDIT : j'ai retrouvé mes fiches planquées dans une archive dans une archive lol (double zipé le répertoire endor LOL ). Sur le coup, il me semble que des threads se sont fait zigouillés entretemps : je ne retrouve pas sur le forum la fiche des Amazons que j'avais faites (à moins que je ne l'ai pas postée Confus) et les aventures de mes PJs (là je suis sur d'avoir posté le chapitre 2 vu qu'il y a un fichier chapitre 3).
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)