[Ulule] Campagne Alkonost 2022
#1
Alkonost n'a apparemment pas besoin de nous, vu que l'objectif principal a été tué en trois jours. Plus besoin d'être nostalgique de l'âge d'or des LDVELH alors que nous entrons allègrement dans l'âge d'argent! Big Grin
 
Mais ça pourrait quand même intéresser du monde dans les parages. En particulier parce que sur ce forum est né Alterférences des sieurs Kraken, Merlinpinpin et gynogege.
Au passage, quelques petites traductions issues de la langue de Shakespeare et qui ont l'air bien sympathiques, de la part de certains messieurs Morris, Thomson, Smith et Green, sur lesquelles ont apparemment travaillé nos bilingues d'Outremer et Dagonides.

Et j'allais oublier l'essentiel : les illustrations du compère Linflas Cool

https://fr.ulule.com/livres-jeux-alkonost-2022/
Répondre
#2
Et moi qui parlait de Prisme récemment sur un autre sujet!

Franchement je trouve que les prix sont super intéressants. Je ne suis pas spécialement la cible, mais c'est quand même assez tentant!
Répondre
#3
Et c'est quoi au juste Aterférences ? Un recueil ? Je n'ai pas trouvé sur Littéraction.
Répondre
#4
Ah non oubliez ça, je viens de trouver sur la page Ulule, ça m'avait échappé à la première visite...
Répondre
#5
Citation :Alkonost n'a apparemment pas besoin de nous, vu que l'objectif principal a été tué en trois jours.

Alkonost ne voulait pas que ça soit les membres de RdV1 qui profitent des meilleurs reductions early birds Rolleyes Tongue

Il y a encore le pack des 11 livres dispo à 170€ au lieu de 189.20. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
  • réédition des 4 Destins publiés chez Gallimard
  • Fabled Lands 6
  • 3 Ace Gamebooks de Green
  • 2 livres de la nouvelle série de Morris et Thomson : Vulcanverse
  • 1 livre Littéraction compilant Exalie, Disruption et Prisme
Répondre
#6
Pour ceux qui n'y ont jamais joué, je recommande tout particulièrement "Le pirate des sept mers" et "Le collier maléfique", que je considère comme deux des meilleurs LDVH de l'époque classique.
Répondre
#7
Et Vucanverse? Comme tu fais partie des traducteurs, tu dois avoir une assez bonne vision du contenu.

[Image: pack-vv.Rj2EjdxmHf.jpg]

Il y a tellement de livres proposés - et comme j'étais plus focalisé sur la compilation des AVH - que je n'avais pas vraiment fait attention à Vulcanverse. Pourtant, s'il s'agit d'un Fabled Lands amélioré ça peut vraiment m'intéresser (les 2 tomes pour seulement 36€). En plus l'univers Mythologie grecque présenté comme "non classique" aiguise ma curiosité!

Hadès:
Hadès régnait autrefois sur l’au-delà, mais il sommeille aujourd’hui dans sa tombe hors du temps, affaibli par des années d’oubli. Qu’adviendra-t-il de son fief, désormais ? Qui rendra leur gloire à ses halls sépulcraux, qui soufflera les manteaux de poussière funeste étendus dans ses galeries obscures pour ranimer les morts qui arpentaient jadis ces cloîtres sans chœurs ? Qui d’autre que vous ?

Et que reste-t-il dans l’au-delà ?
Des vents glacés balaient les plaines désolées, charriant les gémissements éperdus des âmes errant aux quatre coins du royaume des défunts. Les marais pestilentiels illuminent la nuit de leurs pâles lueurs nacrées, issues du plus profond d’une terre en décomposition, les tombeaux pullulent en crocs brisés sur les landes, les ombres arpentent les plaines en murmurant dans les ténèbres.
Ici attendent les maisons des morts, dernières demeures des défunts… Entre autres.


Notos:
Au cœur ardent du désert vous attendent des merveilles et secrets oubliés des dieux mêmes. Des sphinx rembrunis, dont seuls les héros les plus ingénieux oseront troubler des siècles de sommeil de pierre. Le Spartoi squelettique, consumé par une haine froide, menant une guerre perpétuelle contre tous les êtres vivants. De fières Amazones, qui pourraient faire de vous leur monarque ou bien leur ennemi juré. Et des oracles et demi-dieux qui vous guideront à travers les recoins cachés de ce royaume légendaire – mais à quel prix ?

Défiez les ravages du temps pour redonner à l’ancienne ville d’Iskandria sa splendeur d’antan. Chassez les monstres parmi les étoiles. Percez les mystères des ruines ensablées. Partez dans le désert affronter les dangers ancestraux et les créatures étranges venus des rêves les plus profonds. Aventurez-vous dans des tombes oubliées et des temples hantés pour découvrir la vérité sur ce qui menace le Vulcanverse – un péril surgi de l’aube des temps, qui maintenant s’agite et complote dans les ténèbres.
Répondre
#8
Je viens de créer un nouveau sujet pour parler de cette série intrigante.

https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4075.html
Répondre
#9
Concernant la campagne, le pallier à 600% de financement (palier atteint) indique la commande d'illustrations supplémentaires incluses dans le livre. Il y aura donc des illustrations intérieures. Big Grin

Par contre le palier à 800% se contente d'indiquer la même chose! Comme on n'a aucune estimation proposée sur le nombre d'illustrations prévues en plus pour le palier à 800 par rapport à celui à 600, on ne peut pas savoir s'ils ont vraiment l'intention d'en proposer plus. C'est dommage qu'ils ne donnent pas de chiffre estimatif.
Répondre
#10
Pour Alterferences, je n'ai aucune idée du nombre d'illustrations supplémentaires que je vais faire, alors imagine comment on ne s'était pas du tout attendu à ce succès ! Smile
Répondre
#11
Si au départ personne ne sait estimer le nombre de base d'illustrations (pour Vulcanverse), alors il ne sert strictement à rien d'annoncer "palier à 600 = encore plus d'illustrations", puis "palier à 800 = encore plus d'illustrations (que celui à 600)".

La réalité "honnête" serait de dire: "on ne sait pas combien d'illustrations on va mettre, on va juste essayer d'en mettre autant que possible (et plus on aura de thunes, plus on aura de chance d'en augmenter le nombre)"

Mais dans ces conditions - où l'estimation de base n'est pas connue - laisser croire qu'on va augmenter concrètement le nombre d'illustrations à chaque palier de financement atteint est un procédé qui me parait plutôt discutable!

Je crois qu'il ne faut pas faire une course artificielle aux paliers. Il n'y avait pas de palier aussi haut prévu, et à mon avis c'est contre-productif de vouloir à tout prix en rajouter un peu à l'arrache.

La campagne, à plus d'une semaine encore de la fin, est effectivement d'ores et déjà un très gros succès: pas besoin d'en rajouter! Wink
Répondre
#12
Je viens de souscrire !
En plus des 2 volumes Hadès et Notos, j'ai suivi tes recommandations Outremer en prenant "Le pirate des sept mers" et "Le collier maléfique".
Répondre
#13
Je viens de contribuer moi aussi en prenant 3 bouquins...
Je partage l'avis d'Outremer sur "Le pirate des sept mers" et "Le collier maléfique" : pour moi, ces deux livres, c'est vraiment le top du top !
Répondre
#14
Aaah ! Mais quelle honte de ma part. Flagellez-moi ! Je vous ai laissé lancer le sujet seuls, alors que j'aurais pu le faire. Merci les amis en tout cas : cool de pouvoir compter sur vous !
Vous voyez, on est plus dans la fabrication des livres que dans la comm', même si ici, ce n'est pas de la comm', mais bien une discussion entre habitués.
Tholdur : que dire... tu as tout à fait raison, sauf sur les mots "réalité honnête"  Mrgreen
Tu as compris ce qu'il fallait comprendre : à chaque palier, on en met plus. On ne cache donc rien.

Comme on est entre nous, je peux donner les chiffres :

Pour les deux Destins illustrés par Olivier Raynaud :
18 illus + 2 à chaque palier.

Pour Alterférences illustré par Linflas :
20 illus + 1 au palier 800 (c'est au singulier dans l'infographie Ulule)

Pour Vulcanverse :
On a présenté le projet tardivement à l'illustrateur. De notre côté, on prévoyait 20 (Hadès)+30 (Notos) illus, on en a commandé 30+40 vu le succès de la campagne, en tablant sur les 800%. Mais ils ne sont pas encore atteints…

Les livrets seront vraiment chouettes, on les a conçus presque égoïstement : on les veut pour nous aussi ! Les cartes couleurs Fabled Lands (Russ Nicholson) vont être superbes, et l'intégrale des cartes couleurs Destins (Leo Hartas) aussi.

Petit aperçu :
[Image: CarteSokaraEntierVF.color_.Ulule_.jpg]
Carte du tome 1
[Image: Cartographie-DST1-1024x724.jpg]
Carte du Pirate des sept mers, absente de la VF.

Le livret Vulcanverse sera comme celui de FL (campagne 1) fort pratique.
Les livrets Alterférences, Pan, Oz et Beowulf, seront très instructifs sur les œuvres et les auteurs.

Histoire de remercier nos soutiens, on rend ces livrets exclusifs à la campagne Ulule. Je ne crois pas qu'on lèse quiconque en procédant ainsi : la campagne Ulule est ouverte à tout le monde, les livrets sont gratuits et les livres sont mêmes vendus moins chers sur la campagne que plus tard. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Il y aurait l'argument de dire qu'un souscripteur achète sans avoir les livres sous la main, mais il s'agit de traductions ou de rééditions, donc les livres ont déjà leur réputation.

Pour ne pas rater les livrets : la campagne se finit dans une semaine. Les livres ne seront pas tout de suite en libraire et boutique. Les livrets, jamais.

J'ai raté l'annonce du début de la campagne, je vous annonce la fin imminente    Tongue
Répondre
#15
On approche tranquillement du palier des 800%

Et la dernière news met à l'honneur le recueil de 3 récits lauréats aux Mini-Yaz:

► Prisme de Pierre Sensfelder, Mini-Yaz d’or 2018
► Disruption de Jérôme Wirth, Mini-Yaz d’argent 2018
► Exalie de Frédéric Bouix, Mini-Yaz d’or 2016

[Image: alt_box3d_left-right-copie.eJQUc2Ar7b.jpg]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)