Nom de série sur Litteraction
#1
Je lance un petit sujet, car je constate que nombre d'AVH s'inscrivant dans le cadre d'une série n'ont toujours pas leur nom de série indiqué sur leur fiche. Exemples :
  • La série Anubis de Delemotte patrick
  • La série Victime ! de steflip
  • La série Dragowolf de Marco “ZAKIMOS” Zamanni
  • La série Les Fils du soleil de Voyageur Solitaire
  • La série L'Hérétique d'Alexander Abati


Et ce ne sont que des exemples récents. Si je me souviens bien, la procédure semble passer par un contact par mail. Est-ce toujours la bonne manière de le faire ? Qui a la possibilité d'ajouter des séries ?
Répondre
#2
merci Salla

la question, très simple, est : est-ce que les anciens, qui tiennent à bout de bras rdv1 et littéraction depuis tant de temps, supportant la lassitude toute naturelle (et croyez-moi, combien je le comprends !) ont besoin de l'aide des nouveaux comme moi ? non pas pour les remplacer, mais pour les seconder et les alléger dans leurs fonctions et leurs tâches ?
l'idée n'est pas de dispenser des droits à tous, avec les erreurs et plantages que cela peut créer, mais de profiter des capacités de chacun au mieux, selon le temps que chacun peut consacrer périodiquement : perso, je n'ai aucune notion de codage, il ne vaut mieux pas que je mette les mains dans la "racine" des sites au risque de casser des choses qui marchent bien, mais je peux sûrement aider autrement
c'est bien beau de profiter de la vitrine apportée par les deux sites, mais il est donc normal aussi d'aider à les pérenniser en retour (et pourquoi pas aider à les développer) !
aussi, oyez, bonnes âmes et bonnes volontés, développez le débat ci-après !
Le trolley part, minou !
Répondre
#3
Alendir qui était le "chef de projet" ou Caïthness peuvent certainement ajouter de nouveaux profils administrateurs dans Litteraction pour que le site soit plus vivant.

On en revient toujours à la question de la communication. Même le projet le mieux ficelé du monde ne tiendra pas la route à long terme sans une campagne de com qui reste dynamique sur la durée.

Litteraction avait suscité ici un bel engouement à ses débuts, avec notamment un travail énorme pour classer les AVH, proposer un système explicitant le niveau de difficulté, le type de jeu, etc. Mais depuis tout ceci tend à péricliter faute d'investissement à long terme en matière de com.

Les mêmes personnes ne peuvent pas toujours être sur le front, et c'est bien normal: il faut passer le témoin aux gens qui sont motivés et qui ont du temps à consacrer.
Répondre
#4
Je suis prêt à donner un coup de main si besoin.
Anywhere out of the world
Répondre
#5
Je suis également disposé à aider en cas de besoin.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#6
Sinon, j'aimerais créer ma saga des Fils du Soleil sur Litteraction pour y inclure mes AVH. J'ai vu en postant D'écume et de sang qu'il fallait demander pour créer une série et y inclure ses AVH.
A qui m'adresser donc ?
Anywhere out of the world
Répondre
#7
eh bien, cela fait depuis février que j'attends une réponse à cette question Confus
Le trolley part, minou !
Répondre
#8
Exclamation 
(17/02/2022, 12:40)tholdur a écrit : Alendir qui était le "chef de projet" ou Caïthness peuvent certainement ajouter de nouveaux profils administrateurs dans Litteraction pour que le site soit plus vivant
Je viens de tomber sur ce sujet. Je n'ai qu'un accès modo (virer/modifier des commentaires/AVH/projet et valider de nouvelles AVH ; distribuer les étoiles des Yaz...)
Je crois que Skarn et Jehan ont aussi les mêmes autorisations que moi.

Concernant la création de série, seul de webmaster (Alendir) peut le faire. Et de ce que j'ai compris, ça doit être de l'ajout en code dans le site, car la programmation ne permettait pas de le faire à l'époque. Donc à moins de contacter directement Alendir, personne ne le fera.
Quant à un nouvel admin, cela n'existe pas ! C'est directement un accès webmaster qu'il faudrait et donc une personne qui matrise dupral (si j'en crois les erreurs d'accès qu'on se mange de temps en temps).

Dans l'idéal, et vu qu'Alendir est auto-entrepreneur, il faudrait idéalement trouver quelqu'un pour le remplacer et retaper tout le site, rajouter des fonctionnalités (ça doit sûrement dépendre du contrat lié au serveur, voir cela avec Alana qui tient la boutique).
En bref, trouver un mécano motivé pour reprendre le site sera le plus sûr à long terme.

Déso de pas pouvoir faire plus Neutre
сыграем !
Répondre
#9
Merci pour ces explications  Wink
Anywhere out of the world
Répondre
#10
Par en dessous j'imagine toutes les données c'est une db SQL?
Répondre
#11
Il me semblait bien que c'était prévu de base l'ajout des séries, et qu'on pouvait le faire dès la page de mise en ligne d'une AVH. Cela a disparu?
Répondre
#12
Il faut qu'elle existe dans la liste.

Citation :Si vous voulez créer une nouvelle série, sélectionnez l'option "En attente", et après avoir publié votre aventure, faites une demande de création de série à l'équipe de littéraction.com (l'adresse du webmaster est en bas à droite de chaque page, dans le bloc "A propos"). N'oubliez pas de nous transmettre le nom de la série et son éventuelle description.
Nous créerons promptement la série désirée et associerons votre livre à la série. Concernant les tomes suivants, vous pourrez leur affecter immédiatement la série auquel ils appartiennent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)