Mini-Yaz 2022
#61
Je pars en vacances à la plage demain pour une semaine ; j'vais réchléfir à un truc o(^^)o
La dernière fois ça m'avait plutôt réussi Mrgreen
сыграем !
#62
Hello,

je vais commencer mes lectures du mini-yaz, j'essaye de retrouver quelles AVH sont sorties jusque-là et j'en ai compté 4 :

- les 2 traductions de Flam et Loi-Kymar
- Carac de Patrick Delemotte
- Profession mercenaire de Frédéric Lazon

Il m'en manque ?

Edit : la traduction de Loi-Kymar (La Loi de la Frontière Féérique) fait 100 paragraphes, donc j'imagine qu'elle est plutôt destinée aux Yaz.
#63
(01/05/2022, 09:00)Bruenor a écrit : Edit : la traduction de Loi-Kymar (La Loi de la Frontière Féérique) fait 100 paragraphes, donc j'imagine qu'elle est plutôt destinée aux Yaz.

Exact !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
#64
(01/05/2022, 09:00)Bruenor a écrit : - les 2 traductions de Flam et Loi-Kymar

C'est une traduction, Texaco Bang Bang ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
#65
(01/05/2022, 10:28)Loi-Kymar a écrit :
(01/05/2022, 09:00)Bruenor a écrit : - les 2 traductions de Flam et Loi-Kymar

C'est une traduction, Texaco Bang Bang ?

Apparemment non, je ne sais pas pourquoi je pensais que c'en était une, j'avais cru lire un message annonçant la mise en ligne d'une Avh traduite du concours Windhammer, j'ai dû confondre avec la tienne. 
Désolé j'essaye de raccrocher les wagons en marche ?
#66
(23/04/2022, 14:37)MerlinPinPin a écrit : D'accord également avec Outremer sur la nécessité que ce nombre de signes ou de mots soit suffisamment élevé pour ne pas décourager. L'idée serait plutôt d'éviter des oeuvres trop longues (par exemple, Mea Culpa compte moins de 30 000 mots - et je pense que cela reste tout à fait raisonnable - tandis que Yin Yang atteint les 50 000 Gne , ce qu'on peut trouver excessif et qui traduit d'ailleurs son format bancal de vraie fausse mini-AVH).


J'ai fait une vérification générale sur mes propres mini-AVH :

- "Au nord du désert" : 22.000 mots (dont près du tiers rien que pour l'intro et le premier paragraphe... ce n'est pas une aventure très équilibrée)

- "Ora est labora" : 20.000 mots

- "L'horizon est gommé" : 18.000 mots


Mettre une limite à 30.000 mots me semblerait raisonnable. Il faudrait bien sûr vérifier, mais je ne pense pas qu'il existe beaucoup de mini-AVH qui dépassent ce seuil.
#67
Puisque les votes pour le prochain mini-Yaz débutent dans un mois, je relance le sujet (évoqué par gynogene, tholdur, et Fitz lors de l'annonce des résultats du dernier Yaz) du nombre de points attribués aux auteurs qui votent. Le système actuel (+1 point pour l'auteur qui vote mais interdiction de voter pour son oeuvre) désavantage les auteurs qui prennent le temps de lire/commenter/voter, ce qui est dommage.

Je me permets de copier/coller ci-dessous la proposition Fitz qu'il avait alors évoquée :
" 1 point n'est pas suffisant pour encourager à la lecture des autres AVH, ni pour rétablir une justice arithmétique. (...)
On pourrait réfléchir à un barème évolutif pour le nombre de points alloués aux auteurs qui votent. Exemple :
minimum de 16 AVH en lice : 1 point
de 11 à 15 AVH : 2 points
de 6 à 10 AVH : 3 points
moins de 6 AVH : 4 points"

Ce mini-Yaz pourrait être l'occasion de tester ce système.
Qu'en pensez-vous ?
Voulez-vous qu'on organise un sondage pour/contre à propos cette proposition ?
#68
Merci Grattepapier, je trouve que ce sondage serait une bonne idée (je passe rapidement, mais je trouve dommage que ton initiative ne soit pas relayée). Il faudrait lister les alternatives sensées (observer les résultats avant la proclamation et tenir compte à ce moment si nécessaire de l'influence du vote des auteurs serait à mon avis idéal si cela n'entraînait pas quelques complications - il y a une discussion sur le sujet, je crois) et les proposer aussi. Ainsi que le statu quo, bien sûr.

Peut-être pourrait-on en profiter pour poser la question sur le nombre de mots/signes maximum (30 000 mots par exemple, comme le suggère Outremer, en laissant peut-être une marge d'appréciation aux juges - car c'est difficile de compter les mots de tableaux par exemple), même si l'application de cette deuxième règle pourrait attendre le prochain mini-yaz (car absente du règlement au lancement) ?
#69
Tout pareil que Merlinpinpin
#70
On sait qui sont les juges pour ce mini-yaz au fait ?
#71
(10/05/2022, 15:02)Flam a écrit : On sait qui sont les juges pour ce mini-yaz au fait ?

Voilà une excellente question. Il serait temps de s'en préoccuper ! Allez, qui veut faire le mini-assesseur cette année ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
#72
Ok aussi pour le sondage et sur la limite de 30.000 mots (qui me parait déjà un plafond haut. "Des ombres" par exemple faisait déjà presque 17.000 mots et me semblait bien assez longue comme ça pour une mini-AVH).

Pour ce qui est des juges, j'en suis à 28/50 sur les "Maraudeurs". J'ai ainsi passé le cap psychologique où la motivation fluctue et que se pose sans cesse la question de continuer ou pas ! Je participerai, sauf problème majeur, à cette édition, donc pas possible pour moi d'endosser ce rôle.
#73
Je veux bien être l'un des juges pour cette édition du mini Yaz.
#74
J’ai le début et la fin d’une AVH mais celle-ci n’a qu’un lointain rapport avec le thème du concours et surtout je doute fort qu’elle soit terminée à temps.
Donc si je n’ai rien présenté pour le 31 mai, alors je veux bien être assesseur à partir du 1er juin...
#75
Je travaille moi-même à produire un petit quelque chose pour ce concours (ce serait la moindre des choses après lui avoir déterminé le thème le moins inspirant des trois...), mais dans l'hypothèse où j'échouerais, je serais également disponible pour remplir le rôle d'assesseur si une place était vacante.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)