Yaz 2020
#61
Un Battle entre les deux serait fun pour les départager.
#62
Je ne crois pas que quelqu'un ait proposé une possibilité avant.

Logiquement on pourait considérer le nombre de personnes qui ont voté pour l'AVH,

par ex. le total des points et des 4 est égale, mais 5 personnes ont voté pour une AVH et 7 ont voté pour l'autre qui alors l'emporte?

ou sinon le plus grands nombre de 3 points reçus, puis de 2 points?
#63
Il suffit, tout simplement, de ne pas départager les ex-aequo.

Mais depuis le temps, si c'étaient les solutions simples qui étaient mises en place pour les Yaz, on le saurait ;-)
#64
On départage comme dans l'Educ Nat' pour les postes avec deux candidats à égalité de points. D'abord départage à l'ancienneté, et en cas d'égalité persistante, au nombre d'enfants. Les chats ne comptent pas, j'ai essayé.
#65
Le règlement a été mis par Vador sur le forum dans la partie "Manuel du débutant".
En l'occurrence (vous pouvez aller vérifier par vous-mêmes):

10. Que se passe-t-il en cas d'égalité ?
Toutes les œuvres qui reçoivent un même nombre de points restent ex-æquo.

Pour départager les différents prix, les critères sont (dans l'ordre): le nombre de points, le nombre de points maximum attribués, le nombre de votes.

(par contre il me semble que ce n'est pas complètement à jour puisqu'on avait évoqué il me semble des points bonus pour les auteurs votants... je laisse les juges juger de ce point).
#66
(03/02/2021, 21:55)gynogege a écrit : Pour départager les différents prix, les critères sont (dans l'ordre): le nombre de points, le nombre de points maximum attribués, le nombre de votes.

Je me souviens que j'avais vu cette règle, mais j'avoue que je n'en avais pas très bien compris les détails sur le coup.

Le premier critère n'en est pas vraiment un : s'il n'y a pas plusieurs œuvres qui ont reçu le même nombre de points, il n'y a bien sûr pas lieu de départager quoi que ce soit.

C'est surtout le deuxième critère que je ne saisissais pas bien. Je présume, en le relisant, que le facteur pris en compte est le nombre de fois où une œuvre a reçu la note maximale possible (c'est-à-dire 4 points pour un Yaz normal).

Et le troisième critère est simplement le nombre de personnes différentes qui ont voté pour cette œuvre. Le point-bonus accordé à un auteur qui participe au suffrage ne me semble pas devoir compter comme un vote à cet égard.
#67
C'est quoi la date exacte en fait ? dimanche 14 ? lundi 15 ?
#68
La période de vote s'achève à minuit le soir du dimanche 14.
#69
Merci
#70
@Outremer: on est d'accord que le règlement n'est pas des plus limpides. Il me semble qu'il appartient aux juges de trancher les points qui prêtent à interprétation et de faire un message qui établisse clairement le processus suivi en cas d'égalité (avant le début du vote).
#71
La règle pourrait peut-être être formulée de façon légèrement plus claire. Dans l'immédiat, je propose l'interprétation suivante :

- Les aventures à égalité ne sont départagées que lorsqu'elles se disputent l'une des trois premières places (Yaz d'or, d'argent ou de bronze).

- Si plusieurs aventures sont à égalité pour l'une des trois premières places, l'aventure qui s'est vue attribuer le score maximal (normalement 4 points) un plus grand nombre de fois l'emporte sur les autres.

- Si le critère précédent ne suffit pas (ou pas totalement) à départager cette égalité, l'aventure qui a reçu des points de la part d'un plus grand nombre de votants l'emporte sur les autres.

- Si plusieurs aventures sont en concurrence pour l'une des trois premières places, qu'elles ont reçu un nombre égal de notes maximales et qu'elles ont reçu des votes de la part d'un nombre égal de votants, elles se partagent la place. Si le nombre de Yaz d'or et d'argent est supérieur ou égal à 3, il n'y a pas de Yaz de bronze. Si le nombre de Yaz d'or est supérieur ou égal à 3 (techniquement possible mais extraordinairement improbable), il n'y a pas non plus de Yaz d'argent.
#72
La reformulation d'Outremer me semble claire et efficace. On peut s'appuyer là-dessus.

Il me semble que la présence simultanée des deuxième et troisième critères relève d'une philosophie quelque peu contradictoire, mais il ne s'agit nullement d'un problème.
#73
(07/02/2021, 16:08)MerlinPinPin a écrit : Il me semble que la présence simultanée des deuxième et troisième critères relève d'une philosophie quelque peu contradictoire

Oui, c'est aussi mon impression. Le premier critère étant "Combien de votants ont donné 4 points à cette aventure ?", il serait plus logique que le deuxième critère soit "Combien de votants ont donné 3 points à cette aventure ?". Mais c'est en effet anecdotique.
#74
Il vous reste quatre jours et demi pour voter. Nous n'en sommes encore qu'à 7 votants.
#75
Un peu plus de 48 heures avant le terme du scrutin, nous en sommes à 9 votants.

Je ne vais pas rentrer dans les détails du classement actuel, mais disons que la compétition est féroce.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)