Yaz 2020
#16
C'est moi ou plusieurs des AVH en lice sont sans liens cliquables ? Ce n'est certes pas une obligation, mais quand c'est un texte long, c'est tout sauf évident pour lire.

Les tutos pour auteurs :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3827.html
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3826.html
#17
Oui j'avais constaté. Pas mal de nouveaux auteurs, donc pas formés aux techniques de base Smile
#18
Si je fais l'inventaire des propositions pour les cas des auteurs non votants, j'ai ça :
  • Pas de règles spéciales (on s'en tient aux règles du Yaz 2019)
  • Les auteurs sont autorisés à voter pour leurs œuvres
  • Une aventure gagne 1 point d'emblée si un de ses auteurs a voté (si l'auteur a plusieurs avh en jeu, toutes gagnent le bonus mais si une aventure a plusieurs auteurs, elle ne gagne qu'un point max)
  • Les aventures gagnent chacune un nombre de point égal à la plus haute note qu'un de ses auteurs a donné (si l'auteur a plusieurs avh en jeu, toutes gagnent le bonus mais si une aventure a plusieurs auteurs, elle ne gagne que le nombre maximal de points qui a été attribué par les auteurs)

Autre chose ? On tranche ça par un sondage ? A un ou deux tours ?
#19
Allez, lance le sondage  Big Grin
#20
Et si on motivais un peu plus de lecteurs à voter au lieu de chercher des règles tarabiscotés pour les auteurs/voteurs ?
Il y a un an j'avais posé la question mais je ne pense pas avoir reçu de réponse.
Est-ce qu'il y a un moyen d'envoyer une notification à tous les membres des forums pour les informer du Yaz?
#21
Salut, je suis un petit nouveau ici et j'aimerais savoir si je peux voter si quelqu'un a des recommandations sur ce qu'il faut évaluer. Est-ce que vous avez des critères définis ou c'est plutôt l'appréciation générale et personnelle ?
#22
Chacun fait sa cuisine, certains ont des critères très déterminés à considérer implication du lecteur, jouabilité, re-jouabilité, si le pare-brise est bien nettoyé et la pression d'huile faite, etc. D'autres font ça au doigt mouillé (j'en suis) en comparant quelle aventure leur a plus plu qu'une autre.

Sinon, tu lances un dé du nombre idoine de face pour noter.................
#23
J'annonce officiellement que Le rire de Gorulga ne sera pas en lice pour ce YAZ.
J'ai trop de choses en cours côté écriture et surtout la deadline du 30 novembre ne m'arrange pas, je n'ai pas envie de proposer un truc bâclé.
Bonne continuation à toutes les AVH en lice !
Anywhere out of the world
#24
Ce ne sont pas les AVH qui manquent cette année VS, tu peux attendre tranquillement l'an prochain pour ton Yaz d'Or Wink

@Flam: déjà oui tu peux voter et tu DOIS voter ! sinon pour les critères j'ai pas mieux que Dagonides, y'a pas plus besoin de critères que pour voter à une élection européenne par exemple (évidemment c'est pas un bon exemple puisque les gens ne vont pas voter aux européennes...). Et t'as même le droit d'être juge si le coeur t'en dit et si tu n'as pas présenté d'AVH au concours. Je ne crois pas qu'on ait déjà les juges.
#25
Pour l'instant, il n'y a pas de juge en effet. On peut être juge tant qu'on a pas d'AVH dans le concours (Flam a écrit le Retour du Nécromancien). Le seul conseil pour voter, c'est qu'on vote pour les AVH qu'on apprécie, et pas les auteurs. Chacun a ses propres critères sur ce qui fait une aventure appréciable.

Pour rappel, vu le nombre d'entrées (11 pour l'instant, pour 13 avh en tout), les votants distribuent chacun un total de 10 points aux aventures en lice, sans dépasser 4 points pour la même aventure, et sans pouvoir donner de points à sa propre aventure.
#26
Bon je vote au Québec, mais oui c'est bien au pif Confus  aussi je devrais m'en sortir. Merci pour les éclaircissements.
#27
Concernant le vote des auteurs, il a été convenu par un sondage qu'1 point bonus sera donné aux aventures si au moins un de ses auteurs vote.

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3939.html

Je mets à jour le message initial pour ajouter cette info, entre autres rappels.

Sinon, je rappelle que nous avons besoin de trois juges.

De plus, certains auteurs ne semblent pas être connus des forums. Je pense que ça pourrait être bien de les contacter pour les avertir ? Je remarque d'ailleurs pour deux d'entre eux quelques soucis :
  • Pierrick Hervé auteur de La Garghomme : he viens de tenter son aventure, elle ne semble pas tout à fait aboutie, avec pas mal de faute, et surtout des erreurs de renvois qui la rendent très difficilement jouable.
  • Jean-François Delorme auteur du Château de la Reine Maléfique : le pdf de son aventure semble avoir un problème de mise en page.
#28
Je partage ton avis sur Le Garghomme, Salla. J'ai très très vite abandonné la lecture.
Mais ça ne l'empêche pas de concourir?
#29
Citation :Mais ça ne l'empêche pas de concourir?

Non, bien entendu. D'ailleurs je les ai comptabilisés dans la liste des AVH concourantes. Mais ça peut être sympa qu'ils passent sur les forums et qu'ils soient au courant qu'il y a un concours, car après tout, rien ne dit que les gens qui postent leurs œuvres sur litteraction soient au courant.

Citation :Il y a un an j'avais posé la question mais je ne pense pas avoir reçu de réponse.
Est-ce qu'il y a un moyen d'envoyer une notification à tous les membres des forums pour les informer du Yaz?

Désolé permusashi, je n'avais pas vu ton message. Techniquement, il est possible d'envoyer un mail à l'ensemble des membres du forum, mais je préfère éviter. Les gens donnent leur mail pour raison fonctionnelle, pas pour être "spammé" même si notre but est louable.
#30
Si vous ne trouvez personne d'autre, ça ne me dérange pas d'être juge.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)