L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole va en profiter pour porter deux coups au tour 1 :

⚁ ⚃ ⚅ ⚁ ⚄ ⚀

21

⚀ ⚃ ⚄ ⚂ ⚃ ⚁

Et 20.
Répondre
Le monstre hideux n'aura jamais l'occasion de mettre en pièces Pharéole à l'aide de sa multitude de tentacules/griffes/mâchoires/dards/etc. L'Épée de Légende s'abat comme la foudre à deux reprises, déchirant sa chair visqueuse et lui ôtant la vie.

Pour plus de précaution, Pharéole la découpe ensuite en petits morceaux. Parmi les lambeaux graisseux, il découvre un petit sceptre d'or. Dans la paroi de pierre qui s'est refermée derrière lui s'ouvre un trou du même diamètre. Pharéole y insère le sceptre et cela active un mécanisme qui rouvre le passage. Le voleur rebrousse ensuite chemin jusqu'à la vaste salle aux cinq portes.

*

Le sceptre compte comme un objet. Le nombre 100 est gravé dessus, peut-être parce que les archimages sont de grands admirateurs de Zagor.

À présent, Pharéole va devoir choisir l'une des quatre autres portes.
Répondre
(26/06/2018, 17:26)Outremer a écrit : Le monstre hideux n'aura jamais l'occasion de mettre en pièces Pharéole à l'aide de sa multitude de tentacules/griffes/mâchoires/dards/etc.

Je sens une pointe de déception.

(Les capacités spéciales du voleur sont décidément bien utiles !)

Débarrassons-nous du plus désagréable en premier — en espérant y survivre — en allant voir les pestiférés.
Répondre
(26/06/2018, 18:00)Jehan a écrit : Je sens une pointe de déception.

On parle d'un monstre unique, peut-être créé par l'archimage qui est ensuite devenu l'Étoile des Dons, symbole de la chance et du hasard ! Il avait une tripotée de pouvoirs spéciaux devant lui permettre de faire une tête au carré à ceux qui parviennent jusqu'à lui (son seul but dans la vie), et toi tu le tues tout de suite, sans lui permettre d'en montrer un seul. C'est pas respectueux, comme comportement !

*

La première chose qui frappe Pharéole lorsqu'il franchit la porte verte, c'est une odeur atroce de pourriture et de matière organique en décomposition. Ce n'est qu'ensuite qu'il prend réellement conscience de l'endroit dans lequel il vient de pénétrer.

Le voleur se trouve dans une énorme caverne naturelle, éclairée d'une clarté verdâtre. Lorsqu'il baisse les yeux, Pharéole est pris de nausée. Le sol de la caverne est recouvert d'une gelée putréfiée, dans laquelle on distingue encore des restes humains en voie de décomposition. Des bras et des jambes en émergent à des angles divers. Des mains squelettiques se tendent dans l'air en une muette supplique.

Pharéole aperçoit quelque chose de massif au centre de la caverne. Il s'en approche, pataugeant avec reluctance dans la gelée immonde.


Alors qu'il n'est plus très loin, Pharéole découvre que c'est un large sarcophage qui se trouve devant lui. Mais, avant qu'il ne puisse l'atteindre, un bruit le fait se retourner et une vision d'horreur s'offre à ses yeux.

Trois formes humanoïdes à la chair putride s'avancent vers le voleur, tendant leurs bras lépreux. Leurs visages sont des monstruosités de chair difforme et leurs corps dégagent une odeur qui soulève le coeur. Du pus verdâtre suppure d'une myriade de plaies, des vers grouillent et des morceaux de chair se détachent d'eux pour tomber au sol avec un bruit gluant.

*

Que du bon goût, comme on pouvait s'y attendre de la part d'un archimage qui n'a rien trouvé de mieux à incarner que la maladie et la putréfaction.

Ces lépreux mort-vivants n'ont qu'une Habileté de 5. Aucun d'eux n'est au contact au début de l'affrontement.
Répondre
(26/06/2018, 18:26)Outremer a écrit : On parle d'un monstre unique, peut-être créé par l'archimage qui est ensuite devenu l'Étoile des Dons, symbole de la chance et du hasard ! Il avait une tripotée de pouvoirs spéciaux devant lui permettre de faire une tête au carré à ceux qui parviennent jusqu'à lui (son seul but dans la vie), et toi tu le tues tout de suite, sans lui permettre d'en montrer un seul. C'est pas respectueux, comme comportement !

Hi ! hi ! Ça me rappelle une scène de One Punch Man.

On va garder la gemme bleue pour le moment, et commencer par tirer une flèche sur le lépreux le plus proche.


8 points de dégâts potentiels.
Répondre
Tous les bruits que produisent ces mort-vivants sont répugnants, y compris le bruit que fait leur poitrine lorsqu'une flèche la transperce de part en part.

Les morts-vivants entourent désormais Pharéole, et nous passons au tour 2.
Répondre
C’est sans doute une flèche gaspillée, mais bon.

Pharéole attaque le lépreux blessé à la fin du tour 1, puis un des deux autres au début du tour 2 si le premier a survécu. Comme ce sont des morts-vivants, il y a de bonnes chances de s’en débarrasser tout de suite.

⚁ ⚄ ⚅ ⚅ ⚂ ⚅

29 (!) points de dégâts potentiels, en plus des 8 précédents.

⚁ ⚃ ⚁ ⚁ ⚂ ⚀

Puis seulement 15.
Répondre
Les corps répugnants des deux mort-vivants se désintègrent au contact de l'Épée de Légende.

Le troisième tente de frapper Pharéole, mais le voleur l'esquive sans la moindre difficulté.
Répondre
Tour 3 :

⚃ ⚄ ⚃ ⚁ ⚀ ⚂

20.
Répondre
Le mort-vivant résiste au pouvoir sacré de l'Épée de Légende... mais ça n'empêche pas la lame divine de sérieusement l'endommager.

Pharéole esquive de nouveau la riposte.
Répondre
Tour 4 :

⚁ ⚁ ⚂ ⚄ ⚄ ⚅

24.
Répondre
Le dernier mort-vivant tombe en charpie, qui ne tarde pas à se dissoudre dans la gelée répugnante recouvrant le sol de la caverne.

Avec un frisson de dégoût, Pharéole franchit les derniers mètres qui le séparent encore du sarcophage. Il est recouvert d'une épaisse dalle de pierre, sculptée à l'image d'une femme vêtue de façon royale, portant un pectoral et tenant un sceptre dans les mains. Les rebords sont couverts de nombreux symboles et hiéroglyphes indéchiffrables.

Pharéole trouve tout de même une inscription qu'il peut lire : "La Fiancée de la Peste. Qu'elle repose en paix. Les étoiles veillent sur elle."


Comme il n'y a rien d'autre à faire, il ouvre la tombe. Le couvercle bascule avec une facilité étonnante.

À l'intérieur se trouve le corps d'une femme morte depuis longtemps, sa peau sèche comme du cuir laissant voir ses os. Elle est vêtue d'une élégante robe jaune et verte, et ses cheveux noirs lui couvrent le torse.

Ses mains serrent un sceptre vert. Pharéole s'en empare et se recule aussitôt, sur ses gardes, mais rien ne se passe. Les membres de la défunte ne tressaillent pas, ses paupières ne s'ouvrent pas, ses mains desséchées ne se tendent pas pour réclamer leur bien.

*

À présent, Pharéole doit réussir un test d'Habileté.
Répondre
Qu’est-ce qu’on lance comme dés, dans ce cinquième tome.

⚂ ⚁

Réussi.
Répondre
Ouaip. J'espère que Phareole va aller au bout, parce qu'autrement ça risque d'être un peu pénible de tout recommencer.
Répondre
(26/06/2018, 19:27)Jehan a écrit :
Qu’est-ce qu’on lance comme dés, dans ce cinquième tome.

Oui, c'est la principale chose que je lui reproche.

*

Pharéole remarque un mince pectoral de cuivre caché sous les cheveux de la défunte. Il est recouvert de symboles astrologiques.


- Le voleur peut s'en emparer

- ou le laisser où il est et quitter les lieux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Skarn, 6 visiteur(s)