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Pharéole pointe l'Épée de Légende vers les hauteurs enténébrées qui vous surplombent. Un flot d'énergie magique enveloppe soudain l'extrémité de la lame, et une intense lumière éclaire jusqu'aux moindres recoins du plafond. Les créatures aux airs de chauve-souris qui étaient sur le point de fondre sur vous sont aveuglées et désorientées. Beaucoup d'entre elles s'enfuient, mais il en reste trois. Glapissant de rage, elles s'élancent vers vous.
*
Le combat s'engage. Les "Anges de la Mort" ont une Habileté de 10.
Au début de l'affrontement :
- l'ange A est au contact de Pharéole,
- l'ange B est au contact de Pharéole et Milena,
- l'ange C n'est au contact de personne, mais va utiliser sa première action pour se retrouver au contact de Milena.
Notez que l'étroitesse de l'escalier limite sérieusement vos mouvements. Même si les anges A et B sont éliminés, Pharéole ne pourra pas atteindre l'ange C (il pourra toujours l'attaquer avec son arc, cependant).
En plus de réduire le nombre de vos adversaires, l'Épée de Légende les a empêché d'utiliser leur regard mortel. Vous n'avez pas à craindre de subir le même sort que le type au bouquin.
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Tour 1: Milena tente de lancer son météore:
1D+4=8 contre 12-3=9
Dégâts potentiels: 2D+2=6
Pfff...
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16/06/2018, 00:01
(Modification du message : 16/06/2018, 00:03 par Jehan.)
Pharéole va taper sur Barachiel :
⚃ ⚂ ⚁ ⚃ ⚄ ⚃
Puis utiliser sa capacité spéciale à la fin de ce premier tour, sur le même adversaire si ces 23 points de dégâts potentiels ne le tuent pas, sur son collègue Azariel sinon :
⚃ ⚁ ⚄ ⚀ ⚄ ⚅
J’attends de voir qui est encore debout avant de jouer le tour 2.
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16/06/2018, 11:31
(Modification du message : 16/06/2018, 11:31 par Outremer.)
Tour 1
Vive comme la foudre, l'Épée de Légende tranche l'aile de l'une des créatures, qui fait une chute vertigineuse pour aller s'écraser en contrebas.
Le deuxième Ange de la Mort essaie de s'en prendre à Pharéole, mais le voleur esquive aisément, malgré l'espace limité dont il dispose.
Le troisième Ange de la Mort se rapproche de Milena.
Le Météore de la magicienne blesse légèrement les deux créatures.
Puis Pharéole pourfend l'autre "Ange" qui se trouve à proximité de lui.
En avant pour le tour 2. Comme je l'indiquais, Pharéole ne peut pas atteindre le troisième Ange de la Mort et se voit limité à des attaques à distance.
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16/06/2018, 19:30
(Modification du message : 16/06/2018, 19:33 par tholdur.)
Tour 2
Edition du message: comme il ne reste qu'un adversaire, Milena pare.
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Tour 2
L'ange de la mort survivant attaque Milena, mais elle réussit à se défendre.
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16/06/2018, 20:17
(Modification du message : 16/06/2018, 21:07 par Jehan.)
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Tour 3
L'ange de la mort manque complètement son coup... mais il va encore falloir 2-3 flèches pour l'achever.
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L'ange de la mort réussit à mordre Milena une fois, lui ôtant 8-2 = 6 points d'Endurance. Puis Pharéole achève de le cribler de flèches, et il va rejoindre ses congénères cent mètres plus bas.
Une fois le combat terminé, vous reprenez votre ascension et vous atteignez finalement le dernier pallier. Baissant les yeux, c'est à peine si vous apercevez encore le sol de la caverne, loin en-dessous de vous.
Il n'y a qu'une seule issue : une porte de verre sans poignée apparente. Elle se trouve à l'extrémité d'une étroite passerelle dépourvue de rambarde. Faute d'alternative, vous entamez la traversée. Ce faisant, vous ne pouvez vous empêcher de jeter un nouveau coup d'oeil en-dessous de vous. L'altitude est vertigineuse, mais ce n'est pas le moment de perdre l'équilibre !
Atteignant la porte, vous commencez à palper la surface de verre à la recherche d'un mécanisme caché qui vous permette de l'ouvrir. Puis vous remarquez un vague mouvement de l'autre côté. Vous essayez de voir ce dont il s'agit. La paroi de verre, sale et couverte de rayures, ne rend pas la chose facile, mais vous distinguez une silhouette en train de s'approcher. Au bout de quelques instants, les images que vous percevez commencent à avoir un sens : un énorme minotaure est apparemment en train de se ruer dans votre direction, tête baissée pour défoncer la paroi de verre !
Vous êtes figés sur place un moment, le regardant franchir les derniers mètres. Le panneau de verre doit être très épais, car la charge du minotaure est étrangement silencieuse. Mais vous ne pensez pas qu'il soit suffisamment épais pour résister à l'impact.
- Vous pouvez vous apprêter à esquiver le minotaure lorsqu'il fracassera la paroi de verre
- ou faire front et vous préparer à engager le combat.
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Je n'ai pas l'impression qu'il y a vraiment la place pour esquiver, mais si on nous donne le choix c'est que cela doit être possible malgré tout. Et puis rester de front, c'est le risque de se faire balayer de la passerelle et s'écraser en contrebas. Ok pour tenter d'esquiver la charge.
Milena ne change pas les sorts qu'elle a en tête (2 foudres noires)
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Test d'Habileté !
Avec trois dés pour Milena et seulement deux pour Pharéole (le prêtre et le chevalier, s'ils étaient présents, devraient lancer trois dés).
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