(29/05/2018, 06:27)Caïthness a écrit : Donc ton assertion d'affirmer que Pharéole ne pouvait pas mathématiquement éliminer le mort-vivant n'est valable que si parmi tous les assauts possibles de Pharéole aucun ne pouvait faire moins de dégâts que de PV restants. S'il y a la moindre combinaison d'actions (choix du joueur et lancer de dés) qui font que le mort-vivant n'est pas éliminé lors de l'assaut suivant rend ton affirmation nulle et non avenue.
Le mort-vivant n'avait plus qu'un ou deux points d'Endurance et sa Protection était de 2. Comme Pharéole touche automatiquement et qu'il inflige au minimum 5 points de dommage (3D+2), la survie du mort-vivant était vraiment impossible.
*
La suite se passe comme lors de votre tentative précédente, à un détail près : lorsque vous vous rendez au Temple de l'Invocation, vous invoquez le prophète dont Circé vous a parlé, Tirésias.
*
Le dôme résonne du son de la corne et les ténèbres s'épaississent jusqu'à vous plonger dans une nuit absolue. Au milieu de cette obscurité naît un scintillement de lumière. Vous réalisez que c'est un sceptre doré, serré dans la main d'un vieillard maigre comme un squelette. Il s'avance et lève son sceptre afin que son visage soit bien visible.
"Tirésias je suis", dit-il d'une voix comme le craquement de la neige en hiver. "Un roi autrefois, et un devin. À présent, je suis au rang des morts. Je sais beaucoup de choses. Vous êtes venus aux Plaines des Asphodèles pour deux raisons : récupérer une épée et trouver une femme. Je sais que vous avez l'intention de regagner le monde d'en-haut, et je sais - ce que vous ne réalisez peut-être pas - que vous devrez pour cela rencontrer Aidoneos lui-même, celui que vous appelez Azrael, la Mort."
"Quel chemin devrions-nous suivre pour le trouver ?" demandez-vous.
Tirésias a un sourire pâle. "Emportez de l'eau du bassin proche de ce temple, puis rendez-vous au pont qui traverse la rivière Léthé. Recueillez de l'eau de cette rivière également, mais ne la buvez pas avant d'avoir franchi la forêt de métal et être arrivés à une vaste plaine désolée. Alors, vous devrez boire l'eau du Léthé. Après avoir traversé la plaine, buvez l'autre eau."
"Si vous avez les pièces qui vous permettront de payer le passeur, vous pourrez traverser la rivière Styx. De l'autre côté se trouve une tour au sommet duquel est un talisman qui vous serait très précieux ; mais il est gardé par Sthenno, une Gorgone, et il serait sage de l'éviter si vous ne possédez pas une surface réfléchissante capable de lui renvoyer son regard. Près de sa tour, sur une colline, vivent deux étranges créatures gardant un trésor d'armes anciennes. Vous pouvez ou non tenter de vous en emparer."
"En longeant le Styx, vous parviendrez à une autre forêt, un lieu de ténèbres et de toiles d'araignée, où vous devrez soigneusement rester sur le sentier. Puis vous atteindrez les Montagnes Hurlantes, où vous affronterez Lei Kung le cracheur d'éclairs, que nous appelions Hraghal dans l'ancien temps. Si vous réussissez à franchir cet obstacle, escaladez les falaises et traversez les cavernes du Tartares, où les anciens dieux envoient les âmes pour qu'elles y soient punies. L'être aux mille yeux et aux mille noms se tient sur une plaine encerclée par le montagne, au coeur même de son royaume."
Tirésias couvre son sceptre de sa main, plongeant de nouveau la salle dans l'obscurité.
"Attendez !" Vous avancez, mais vos mains ne se referment que sur l'air vide.
Les ténèbres opaques se dissipent et la clarté crépusculaire du Shéol filtre de nouveau dans le dôme. Le fantôme a disparu.
"Il aurait fallu lui demander de mettre tout ça par écrit," ironise le Voyageur.
*
Comme vous le voyez, Tirésias a des conseils un tout petit peu utiles ! Et on ne peut les obtenir que si on rencontre Circé, c'est-à-dire qu'il faut voyager avec Puldro et ne pas utiliser la harpe lorsqu'on arrive sur l'île.