L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission)
#76
Vous reprenez votre route le long de la rivière et traversez une nouvelle forêt.

*

Vous finissez par laisser la forêt obscure derrière vous. À présent, vous marchez dans une étendue plane et balayée par le vent, vers une chaîne de montagnes couronnée de tempêtes. Ici, le Styx est un torrent violent, et à certains endroits une véritable cascade.

Regardant en arrière, vous regardez la lune qui s'élève au-dessus des arbres. À travers les bancs de nuages cuivrés, elle paraît maladive et désolée.

"Est-ce la même lune qui brille sur le monde des vivants ?" vous demandez-vous à voix haute. "Elle ressemble au visage d'un lépreux."

"C'est la même lune," répond le Voyageur. "C'est vous qui avez changé."

Une ombre se glisse parmi les nuages. Plissant les yeux, vous scrutez les cieux. Quelque chose est en train de descendre dans sa direction. Quelque chose de grande taille.

La chose s'approche et vous découvrez que c'est une tête gigantesque, d'apparence humaine mais à la peau bleue, portée par des ailes rattachées à ses tempes. Une énergie crépite dans l'air, faisant se dresser vos cheveux.

Une voix grondante résonne depuis les cieux, se répercutant contre les montagnes : "Mortels égarés, levez les yeux vers Lei Kung, le Ministre de la Foudre ! Je suis le Cracheur de Flammes, le Brûleur d'Âmes, le Seigneur à la Voix de Tonnerre !"


- Vous pouvez combattre,

- fuir,

- ou utiliser un objet (plusieurs objets peuvent être utilisés ici, mais le seul en votre possession est la barre de cuivre).
Répondre
#77
Ah oui, peut-être une sorte de paratonnerre si on la plante dans le sol. Cela me semble une bonne idée. A tenter en tout cas... Milena utilise donc la barre de faire, euh, la barre de cuivre.
Répondre
#78
La barre de cuivre vibre sous l'effet d'une énergie invisible. Suivant son instinct, la magicienne la plante dans le sol devant elle et s'écarte juste au moment où Lei Kung passe à l'attaque. À la stupéfaction visible de celui-ci, l'éclair dévie en pleine course et vient frapper la barre de cuivre. Grinçant furieusement des dents, il crache éclair après éclair, mais ils sont tous attirés par la barre.

Votre situation n'est pas idéale pour autant. Concrètement, vous êtes coincés ici : il serait trop dangereux de toucher la barre de cuivre, et vous ne serez plus protégés si vous vous en éloignez trop. Cette idée n'était peut-être pas si bonne...

Le Voyageur résoud le problème. Il commence à se moquer du démon furieux, le pointant du doigt et le raillant dans des langues diverses.

"Regardez le vieux Seigneur Tonnerre ! Par le passé, c'était vraiment quelqu'un ; aujourd'hui, il n'arrive même plus à toucher quelqu'un qui se tient immobile juste en-dessous de lui ! Le pauvre vieux, il devrait prendre sa retraite !"

Avec un grondement, Lei Kung s'éloigne tout à coup, se dirigeant vers le bois. Vous regardez le Voyageur d'un air interrogateur.

"Lei Kung est un dieu de l'Orient," explique-t-il. "Là-bas, il est intolérable de perdre ainsi la face. Il ne pouvait pas rester à écouter les railleries d'un mortel, même s'il serait peut-être parvenu à nous tuer s'il l'avait fait."

"Il est très heureux pour nous que tu connaisses les coutumes de l'Orient."

"Oui. À présent, nous devrions nous diriger vers les montagnes avant qu'il ne revienne."

*

(Comme vous le voyez, le butin des tumulus méritait largement de livrer le combat contre les morts-vivants.)

Pas de changement pour la suite : vous atteignez les montagnes et grimpez jusqu'à un tunnel qui va en s'étrécissant jusqu'à vous mener de l'autre côté.
Répondre
#79
Alors que vous vous attendez à vous retrouver piégés dans ce tunnel qui ne cesse de se rétrécir, il s’élargit tout à coup et vous émergez à l’air libre.
 
Vous vous tenez sur une plaine de pierre dure, scintillante de givre. Un vent glacé s’accroche à vos vêtements et à vos cheveux. Le ciel au-dessus de vous est sans nuage, noir mais rempli d’un million d’étoiles.
 
Et devant vous, au centre de la vaste plaine, se tient Azrael lui-même.
 
 
Azrael est un géant aussi grand qu’une montagne. Sa peau est d’un noir de jais et ses yeux sont recouverts d’un bandeau blanc. Une épée colossale est plantée dans le sol devant lui, et sa main puissante repose sur son pommeau d’ivoire.
 
C’est véritablement l’Ange de la Mort. Son visage est d’une beauté qui dépasse l’entendement humain, et ses ailes s’étendent jusqu’aux rebords du ciel. Leur plumage est orné d’innombrables yeux, comme la queue d’un paon, mais la plupart d’entre eux semblent fermés. Les légendes que vous avez entendues révèlent que chaque œil représente un homme ou une femme vivant dans le monde des mortels, et qu’il se ferme lorsque cet individu meurt. Lorsque tous les yeux seront fermés, ce sera le Jour du Jugement, et ce jour ne peut plus être bien éloigné. La grande majorité des yeux sont fermés ; les morts sont bien plus nombreux que les vivants.
 
 
Cordélia parle pour la première fois. Regardant autour d’elle comme si elle sortait d’un rêve, elle demande : « Quel est cet endroit ? Que m’est-il arrivé ? » Le vent la fait frissonner.
 
« Ne crains rien, » lui dit le Voyageur. « Je vais te ramener dans le monde des mortels, où tes souvenirs reviendront vite. »
 
Il va la ramener ?


Le Voyageur se tourne vers vous avec un rictus. "Oui, c'est moi qui remplirait les termes de votre pacte avec Entasius, pendant que vous resterez à pourrir dans le royaume de la Mort pour l'éternité. N'avez-vous pas deviné qui je suis réellement ? Qui vous a guidé à travers les périls du Shéol afin de mieux savourer la vengeance au tout dernier instant ?"

"Toujours aussi bavard, Icon."

"Ainsi vous aviez deviné !" Il jette de côté son chapeau et son manteau. Il est difficile à présent de voir pourquoi vous ne l'avez pas reconnu aussitôt que vous l'avez rencontré. Un sort d'illusion, sans doute.

"Vous reconnaissez ceci, bien sûr… »
 
Il révèle une épée qu'il gardait cachée sous le manteau qu’il vient d’abandonner. Les joyaux qui ornent la poignée et le fourreau de l’Épée de Légende sont aisément identifiables. Icon jette l’arme derrière lui.
 
« Aucune utilité, » commente-t-il avec dédain. « Cette épée est mal équilibrée. »
 
Il dégaine une épée longue et mince qui était dissimulée à l'intérieur de son bâton. « Je préfère nettement les armes du style kiri-ha. Laissez-moi vous montrer son efficacité entre les mains d’un maître… »
 
 
Porté par une exaltation presque démente, Icon s’avance pour engager le combat. « Pourrait-il y avoir un lieu plus approprié pour mettre un terme à notre vendetta ? » s’exclame-t-il. « Ici, sous le regard de la Mort même, je vais enfin pouvoir me venger ! »
 
L’orgueil monstrueux de cet homme ! Azrael est l’instrument de Dieu, devant lequel vous n’êtes que des atomes, et Icon ne le considère que comme une sorte d’arrière-plan spectaculaire pour votre duel.

*

Milena n'était pas passée très loin de vaincre Icon à elle seule. À deux et avec la protection de l'ankh par-dessus le marché, vous allez presque certainement le massacrer.

Icon a une Habileté de 9. Au début du combat, il est au contact de Pharéole, mais pas de Milena. La magicienne a eu le temps de mémoriser les sorts de son choix avant le début de l'affrontement.

À noter qu'il est possible de récupérer l'Épée de Légende pendant le combat, mais ça n'en vaut peut-être pas la peine (il faut se déplacer et ensuite utiliser une action pour la ramasser).
Répondre
#80
J’ai presque de la peine pour lui.

⚂ ⚄ ⚄
Répondre
#81
Tour 1

Icon encaisse le coup et riposte. Son épée touche Pharéole, mais la protection surnaturelle de l'ankh atténue fortement la blessure. Le voleur ne perd que (13-3)/2 = 5 points d'Endurance.
Répondre
#82
Pharéole enchaîne deux attaques.

⚅ ⚁ ⚃

⚃ ⚂ ⚅
Répondre
#83
Phareole va peut-être s'en charger tout seul!
Milena a mémorisé 2 foudres noires.

Tour 1:
2D+5=14 contre 13-2=11

Tour 2:
2D+4=10 contre 13-2=11
Ah non, Milena prend sa part finalement:

Dégâts: 5+3+3+1+6+2+2 +7=29
Répondre
#84
Tour 2

Sérieusement blessé, Icon parvient à toucher Pharéole de nouveau, mais le pouvoir de l'ankh protège de nouveau le voleur, qui ne perd que (15-3)/2 = 6 points d'Endurance.

Icon n'aura pas le temps pour une troisième attaque : la Foudre Noire de Milena le frappe de plein fouet, lui ôtant les points d'Endurance qui lui restaient.

*

Mortellement blessé, Icon tombe à genoux sur la pierre glacée. Comme lors de vos deux rencontres précédentes, son puissant ki lui permet de s'accrocher à la vie pour quelques instants de plus. Mais cette fois, il n'utilise pas son sort de Vaporisation pour s'échapper.

Malgré la souffrance, il parvient à murmurer quelques paroles : "Je... vous ai sous-estimé. Vous avez grandement progressé depuis notre dernier combat. Pendant des années, je n'ai eu pour vous que de la haine... à présent, j'ai aussi de l'admiration. Je suis... honoré... d'avoir été... votre ennemi..."

Il se tait et vous fixe avec une expression indescriptible. Vous attendez quelques instants, mais il ne dit rien d'autre. Lorsque vous touchez son corps, il s'effondre sans vie sur le sol.

Parmi le plumage d'Azrael, un nouvel oeil vient de se fermer.

*

Vous récupérez enfin l'Épée de Légende !

(Mais vous n'allez pas avoir le plaisir de vous en servir tout de suite, parce qu'il ne reste plus de combats d'ici à la fin de l'aventure.)

*

Azrael incline sa tête colossale et parle d'une voix qui fait trembler le ciel et la terre :

"Le Dies Irae est proche. Tel que je perçois le temps, il aura à peine lieu dans un battement de coeur. De votre point de vue, il s'écoulera peut-être un an ou deux. D'après les anciennes prophécies, les derniers jours seront un temps où tout sera inversé : les hommes se comporteront comme des bêtes, tandis que les animaux se dresseront sur leurs pattes arrières et tiendront des conversations d'érudits. La plus grande de toutes les inversion est que l'Épée de Vie se trouve ici, dans mon domaine, tandis que l'Épée de Mort est dans le monde d'en-haut. Pour cette raison, j'ai cru que la prophécie était accomplie et que le Jour du Jugement était arrivé."

Il s'interrompt un instant, puis répond à vos pensées avant que vous ne puissiez les articuler :

"Non, je ne suis pas omniscient. La connaissance absolue n'appartient qu'au Seigneur Lui-même. Et, bien que j'ai les yeux bandés, on ne m'interdit pas d'intervenir dans les affaires humaines. J'ai été proche de vous à bien des occasions, et j'ai parfois décidé de ma propre initiative de ne pas vous appeler à moi."

"Seigneur Azrael," dites-vous. "L'Épée de Vie a encore des tâches importantes à accomplir dans le monde des mortels. Les Archimages rassemblent leur pouvoir pour réapparaître à Spyte, d'où ils pourront étendre leur influence maléfique comme une toile d'araignée. Cette lame peut les en empêcher."

"Vous me demandez de vous renvoyer dans le monde d'en-haut," dit Azrael, ses mots résonnant comme un glas. "En vérité, un sorcier mortel a déjà préparé votre retour. Mais qu'en est-il de la fille qui vous accompagne ? Si vous êtes de chair et d'os, elle n'est en revanche qu'un esprit. Elle fait partie des habitants de mon royaume, et leur compte ne doit pas être modifié. Elle ne peut partir à moins qu'un autre n'accepte de prendre sa place."

*

L'un de vous accepte-t-il de se sacrifier en restant dans le Shéol ?
Répondre
#85
Un sourire illumine le visage du voleur.

« Depuis que j’ai l’âge de contempler ce monde,
Une même question me tourmente sans fin.
La réponse qu’en vain j’épiais chaque seconde,
Ainsi c’est dans la mort que je la trouve enfin.

Une rosée salée, sur mes joues, va et vient,
C’est donc cela le goût de l’illumination ?
Pour l’amour de deux cœurs, je te donne le mien,
Et mon âme, et ma chair, et tel Lui ma passion.

Serviteur du Très-Haut, reçois ma gratitude !
Car tandis qu’un autre œil, sur l’aile séraphique,
Se ferme à tout jamais, ivre de solitude,
Les miens enfin s’ouvrent, dans une fin orphique.

Grâce te soit rendue, pour de la sorte ôter,
À ma vie les tourments de l’inutilité. »

Pharéole se sacrifie.
Répondre
#86
Azrael sourit à Pharéole. "Bien parlé. Tu es un digne successeur d'Héraklos, Ulixes et Vallandar. Si cela ne tenait qu'à moi, je te permettrai de retourner dans le monde d'en-haut et d'y poursuivre votre conflit contre les Archimages. Mais telle est la loi immuable de Dieu : je peux choisir les mortels à ma guise et au moment que je souhaite, mais je ne peux pas changer le nombre total des morts."

Il lève sa main massive du pommeau de son épée. "Vous allez à présent retourner dans le monde des mortels. Une fois que vous aurez fait vos adieux, je viendrai chercher celui qui s'est voué à moi."

Il lève son bras colossal vers le firmament et une nébuleuse entoure sa main. Il est en train d'ouvrir le passage vers le monde d'en-haut.

Le vent rugit à travers la plaine, soulevant un blizzard qui vous frappe de plein fouet. La neige recouvre votre peau et l'air est si froid que vous ne parvenez plus à l'inspirer.

"Grand Dieu !" criez-vous en sentant votre conscience vous abandonner.

La voix d'Azrael gronde à travers le blizzard : "Silence ! Ne tremblez pas et n'appelez pas le Seigneur à votre aide ! Ce n'est pas la mort que vous ressentez et que vous craignez en ce moment, c'est la sensation de revenir à la vie !"

Le froid et les ténèbres vous enveloppent. Entraînés par des forces surnaturelles, vous avez de brefs moments de conscience, comme des pauses au milieu d'une crise de folie. Vous êtes incapable de dire combien de temps a passé lorsque vous sentez enfin des mains se poser sur vous. Vous avez échoué sur une plage de galets et une femme de haute taille est en train d'appeler des serviteurs pour venir à votre aide. Vous la regardez : c'est la servante d'Entasius. Lorsque vous cherchez du regard ses assistants, vous ne voyez que des ténèbres...

Vous perdez conscience de nouveau. Lorsque vous vous réveillez, vous êtes de nouveau sur des couches de pierre froide, dans la salle où votre voyage vers le Shéol a commencé. La servante se trouve là. Elle vient d'humecter vos lèvres avec un elixir tiré d'un vase d'albâtre.

Vous vous redressez. Vous êtes vêtus de toges blanches et l'Épée de Légende se trouve dans la main de Pharéole. Cordélia se tient sur un lit de pierre voisin du vôtre, regardant tout ce qui l'entoure avec de grands yeux.

"Vous étiez nus lorsque nous vous avons trouvés sur la plage," explique la servante d'une voix apaisante. "Toutes vos possessions avaient disparu, à l'exception de cette épée, qu'il était impossible d'ôter de votre main."

Un sourire plisse les lèvres de Pharéole.

"Il sera bientôt temps pour de nouveaux adieux.
Je vais prendre au Shéol la place de Cordélia
et laisser notre quête aux soins de Milena.
Contre les Mages, je sais qu'elle fera pour le mieux."

"Il faut beaucoup de courage et d'honneur pour se sacrifier pour le bien des autres," lui dit la servante. "Ton nom sera mentionné avec respect partout où les héros se réunissent."

Elle se tourne vers Cordélia. "N"ayez aucune crainte. Vous êtes de nouveau dans le monde des mortels. Entasius est ici."

D'une voix faible, Cordélia répète : "Entasius..."

"Oui, mon amour." Le vieux magicien vient d'entrer dans la pièce derrière vous. "À présent, nous sommes réunis, et toutes les tempêtes de l'enfer ne sauraient nous séparer."

Elle tourne la tête et une exclamation désemparée s'échappe de sa bouche. "Non, non ! Tu n'es pas... tu ne peux pas être Entasius ! Mon amour était jeune et fort, plein de vie !" Elle se dérobe devant ses mains flétries. "Tu n'es qu'un vieillard."

La répulsion qu'il lit dans ses yeux arrache un cri à Entasius. "Est-ce ainsi que tu m'accueilles, moi qui t'ai aimé si longtemps ? Hélas, quelle cruauté !"

Il pousse un gémissement terrible. Puis, comme s'il sentait une présence derrière lui, il se tourne et fixe un coin de la pièce. "Ô Mort ! Pendant sept siècles, je t'ai défiée et, tout ce temps, j'ai aimé un fantôme. Approche à présent. Je désire le contact de ton aile."

Une ombre plane autour de lui. L'espace d'un instant, il vous semble distinguer une silhouette courbée, vêtue de noir. Puis une exclamation étouffée échappe à Entasius et il s'effondre sur le sol de pierre. Il est mort.


Un murmure distant parvient à Pharéole : "Tu es délié de ton engagement. Entasius est venu dans mon royaume en échange de la vie de sa bien-aimée, et le compte est de nouveau ce qu'il doit être. Mais bien sûr, le moment viendra où nous devrons nous rencontrer de nouveau..."

Un frisson parcourt le voleur, puis la Mort disparaît de la pièce.
Répondre
#87
Seuls des sanglots troublent le silence. Vous baissez les yeux vers Cordélia, penchée sur le corps frêle du magicien et serrant sa tête dans ses bras. Mais il est trop tard pour les regrets. Vous suivez la servante hors de la pièce.


La servante vous emmène dans une autre pièce, remplie d'armes et d'armures.

"Entasius gardait ceci pour équiper ses serviteurs démoniaques lorsqu'il en avait besoin," explique-t-elle. "Rien n'est magique, mais ce sera plus approprié que les toges dont je vous ai revêtus."

Vous pouvez vous servir parmi cet équipement. Il y a des épées, des arcs, des carquois remplis de flèches (6) et des bâtons. Il y a aussi de nombreuses armures de cuir (Protection 2) et une armure de plate (Protection 4).

(Par contre, il n'y a pas d'armure d'argent, donc Milena va devoir rester en toge dans l'immédiat.)


La servante vous mène jusqu'à la côte, où un drakkar vous attend. Des faltyns invisibles se tiennent à ses rames.

"Ce navire vous ramènera au continent," dit-elle. "Après la quête que vous avez accomplie pour mon maître, ce n'est qu'une petite récompense."

"Cette quête ne lui a apporté que le malheur," répondez-vous, "mais elle a permis de récupérer l'Épée de Légende. Même si sa seule motivation était son amour pour Cordélia, le monde entier a désormais une dette immense envers lui. Cette épée nous apportera à tous le salut."

"Oui," répond-elle tristement tandis que vous montez à bord du navire. "Excepté à mon pauvre maître, qui est désormais au-delà du salut..."

Invisibles et silencieux, les faltyns manient les rames. Le navire s'éloigne de l'île solitaire, sa proue fendant les flots. Gonflés par des bourrasques, vos vêtement évoquent les ailes de l'Ange de la Mort.

Vous ne vous retournez pas. Vos yeux sont fixés sur l'horizon lointain et ils sont durs comme des éclats de glace. Vous brandissez ensemble l'Épée et, d'une même voix, prononcez un serment solennel :

"Prenez garde, Archimages, votre temps est compté !
Vos plans infâmes ont bien trop longtemps prospéré.
Le jour de votre destruction va bientôt venir,
Accomplissant ce que la colère divine demande.
La main de la justice vient de l'ouest pour vous punir
Et ce sera la main qui tient l'Épée de Légende !"
Répondre
#88
Et voilà ! À présent, il ne reste plus que le cinquième livre de la série... où c'est l'Apocalypse. Littéralement.

Mais, après cette aventure-ci, vous avez des chances d'être à la hauteur.


- D'abord, comme d'habitude, vous vous partagez 1000 points d'expérience, ce qui vous fait passer tous les deux au niveau 12.

Pharéole gagne un point de Pouvoir, 12 points d'Endurance, et les dommages qu'il inflige passent à 4D+1.

Milena gagne un point d'Habileté, 10 points d'Endurance, et les dommages qu'elle inflige avec une arme passent à 3D+2.


- Votre quasi-résurrection vous a guéri de tous les maux dont vous pouviez souffrir. Si certains de vos scores étaient inférieurs à la normale, cette expérience les aurait rétabli ; je ne crois pas que ce soit le cas, cependant.

Les caractéristiques normales d'un voleur de 12ème niveau sont : Force 8, Pouvoir 8, Habileté 9, Endurance 72.

Les caractéristiques normales d'un magicien de 12ème niveau sont : Force 8, Pouvoir 9, Habileté 8, Endurance 60.


- Plus important, le fait de traverser le royaume des Morts et d'y survivre a fait de vous de véritables héros légendaires.

Pharéole est désormais d'une telle agilité que les ennemis doivent lancer trois dés lorsqu'ils l'attaquent (quatre dés s'il choisit de parer).

Milena a atteint une telle maîtrise mystique qu'elle ne lance plus qu'un seul dé lorsqu'elle tente de jeter un sort.


- Au niveau de l'équipement, vous n'avez plus rien à l'exception de ce que vous a procuré la servante d'Entasius et de l'Épée de Légende elle-même, dont vous allez enfin pouvoir vous servir !

L'Épée de Vie - communément appelée Épée de Légende - a été créée par l'Archange Abdiel. C'est l'une des reliques les plus puissantes et les plus saintes qui existent.

Prosaïquement, elle ajoute 3 à la Force de celui qui la manie, et lui permet d'infliger deux dés de dommages supplémentaires. Elle est particulièrement redoutable contre les morts-vivants (ce qui inclut les Archimages !) : un mort-vivant frappé par l'Épée de Légende doit obtenir un score inférieur à son Pouvoir avec deux dés ou être immédiatement détruit.

Elle possède d'autres pouvoirs que vous découvrirez peut-être à l'avenir.
Répondre
#89
Milena va pouvoir garder plein de sorts en tête! Elle récupère une épée dans l'équipement.
Répondre
#90
Pas vu qu'il y avait des bâtons, elle en prend un aussi. Dans l'absolu elle pourrait aussi prendre une armure sans la porter sur elle.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)