L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
(24/04/2018, 11:17)tholdur a écrit : Bon une nouvelle fois Milena va partir en éclaireur pour amasser le plus d'informations possible pour la tentative suivante...
Vous utilisez la règle du karma ou tu vas métagamer comme un porc ? Lool

Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
Je viens d’avoir une idée.

Peut-être aurait-il fallu boire l’eau du Léthé avant de traverser la plaine, de façon à oublier le souvenir des personnes qui nous ont assaillis.

Une fois le danger passé, l’eau du bassin du Souvenir nous permet peut-être de retrouver lesdits souvenirs.

À essayer à la prochaine tentative, si on retourne dans la plaine sans avoir trouvé autre chose.
Répondre
Milena va la jouer profil bas et va tenter de sauver sa peau...
Pour l'eau pourquoi pas! Je me disais que non car il est impossible de se souvenir qu'il faut boire l'eau du souvenir quand on a tout oublié! Mais je me dis que finalement le Voyageur est sans doute utile à ce moment-là, pour nous donner à boire en retour?
Répondre
La situation sera sûrement plus claire si je vous dit que les personnages qui parviennent à ce paragraphe en ayant le code "Léthé" n'ont pas besoin de passer ce test.

C'est le passage ultra-vicieux du livre, car comment deviner qu'il faut utiliser l'eau à ce moment ? Il est possible de rencontrer quelqu'un qui vous fournira l'information... mais ça nécessite (entre autres) de ne pas prendre le navire de Silthor pour quitter Crescentium.


Notez que Milena conserve une petite chance de triompher (heureusement pour elle, ce n'était pas Pharéole qui transportait l'onguent de guérison). Il faudra décider ce qu'on fait si jamais cela se produit.
Répondre
Pharéole a disparu. Avec une volonté qu'elle-même - pourtant peu modeste - n'aurait pas cru qu'elle possédait, Milena continue d'avancer, pas après pas.

Enfin, elle entend des bruits devant elle : le cri d'un oiseau, le gargouillement d'une rivière...


"Nous avons atteint la fin de la plaine," annonce le Voyageur. "Nous sommes désormais vraiment dans le domaine de la Mort. Nenokatatsu, comme l'appellent les gens de mon pays. Vous voyez cette rivière ? C'est elle que les ancients Emphidiens appellaient le Styx. La Rivière de la Haine."

Milena se tient sur les rives de la rivière. En guise d'eau, elle semble composée d'encre noire. Des poissons blafards affleurent de temps à autres à la surface. Le Styx provient apparemment de la chaîne de montagne que vous avez vue plus tôt, traverse un bois sombre, passe entre deux collines rondes et poursuit sa route vers l'océan.

La magicienne jette un coup d'oeil à la colline qui se trouve de l'autre côté de la rivière. Il lui semble y apercevoir brièvement du mouvement. "Des signes de vie," songe-t-elle à voix haute.

"De vie ?" répète le Voyageur avec un rire bref. "Sûrement pas !"

Au-delà de la colline se dresse une tour dont la fenêtre supérieure brille d'une lumière émeraude. Le Voyageur mentionne que c'est la tour d'une dénommée Sthenno, mais il ne sait rien de plus. "Je ne saurais dire si cette Sthenno nous ferait ou non bon accueil," commente-t-il. "Du reste, il nous faudrait traverser le Styx pour atteindre sa tour."

Un bâteau - que la magicienne n'avait étrangement pas remarqué jusqu'ici - est en train d'approcher depuis l'autre rive. Le passeur regarde Milena depuis la pénombre de sa capuche. L'embarcation doit être mûe par magie, car il n'en touche pas les rames. Si c'est vraiment la rivière Styx, alors ce passeur doit être Charon, qui achemine les âmes des défunts jusqu'à leur repos. Quant à savoir s'il acceptera de transporter Milena...


L'embarcation de Charon approche de la rive où se trouve Milena. Son visage est invisible sous sa sombre capuche. D'une voix pesante, il demande : "Désirez-vous franchir la rivière ?"

*

(Inutile de répondre oui. Charon demande une obole par personne pour la traversée. Milena n'a pas d'obole et n'a aucun moyen d'en acquérir.)

*

L'espace d'un instant, Milena détourne les yeux pour demander son avis au Voyageur. Lorsqu'elle regarde de nouveau vers la rivière, Charon et son embarcation ont disparu comme des volutes de brouillard.

"Longer cette rive du Styx ou l'autre ne fait aucune différence," dit le Voyageur. "La rivière vient des Montagnes Hurlantes, qui sont notre destination."

*

Le sol qui longe la rive est couvert d'un tapis d'herbe et de mousse, offrant à Milena un chemin confortable tandis qu'elle longe le Styx en direction des Montagnes Hurlantes. Elle passe à proximité d'une colline légèrement boisée ; de l'autre côté de la rivière, une colline très similaire est visible.

"Certains ont baptisé ces collines "les Tétons de Hel", en raison de leur forme arrondie," commente le Voyageur. "Personnellement, je trouve imprudent de mentionner Hel avec une familiarité aussi audacieuse. Elle n'est pas d'un caractère miséricordieux."

Milena laisse échapper un rire bref. "Qu'importe ? Je serai bientôt face à face avec la Mort. C'est son caractère qui me préoccupe."

"Hel est peut-être l'un des visages de la Mort," répond-il. "D'autres l'ont appelé Azrael, Pluton, Hadès, Yama, Osiris ou Yemmaten. Pour beaucoup des habitants de ce royaume, bien sûr, le visage de la Mort est le visage de leur assassin. Je suis de ceux-là."

"Tu as été assassiné ?"

"Perfidement. J'ai l'intention de me venger, cependant..."

Il semble sur le point d'en dire plus, mais s'interrompt.

"Nous devons nous concentrer sur nos problèmes immédiats. Devant nous se dresse la Forêt de la Nuit Abyssale. Ne t'écarte pas du chemin ou tu seras perdue. Si tu tiens compte de cet avertissement, il n'y a rien à craindre."

Des branches enchevêtrées s'étendent au-dessus de vos têtes comme une toile d'araignée. Ça et là, des volutes de brume blanche sont suspendues dans l'air, comme piégées par la végétation déguenillée. Le sol est recouvert de feuilles moisies et une odeur légèrement écoeurante provient de champignons blanchâtres qui longent la rivière.


Une brindille craque à proximité. Milena tourne la tête pour découvrir une licorne noire à la corne argentée, se tenant parmi les arbres à une douzaine d'enjambées à peine. Lorsque la magicienne l'appelle, la licorne lui adresse un regard froid et laboure le sol de son sabot, mais elle ne s'approche pas.

- Milena peut s'approcher de la licorne

- ou l'ignorer et continuer son chemin.
Répondre
Une licorne est à peine plus impressionnante qu'un lapin ou un faisan. Milena s'approche...
Répondre
Si Milena n'avait pas conservé le crucifix offert quelques années plus tôt par Varadaxor, cette partie n'aurait pas survécu longtemps à la mort de Pharéole...

*

Alors que Milena n'est plus qu'à quelques pas, la licorne se met à hennir et se cabre. Ses sabots fouettent l'air et la magicienne doit se jeter au sol pour ne pas être frappée. Se couvrant la tête des mains, Milena entend le hennissement s'éloigner très rapidement, entraîné au loin comme une feuille dans une bourrasque fantôme. Le bruit est-il accompagné d'un léger tintement de rire, loin dans les profondeurs de la forêt ? Des notes étouffées d'une flûte de bois ? Lorsque Milena relève la tête, la licorne a disparu.

"Ne t'avais-je pas conseillé de rester sur le chemin ?" dit le Voyageur. "C'était une bête elfique. Un appât pour t'attirer parmi les arbres, où les oni - les fées, je veux dire - pouvaient s'emparer de toi. Heureusement, ton talisman t'a protégé."

"La croix n'est pas un talisman," répond Milena, se relevant et s'époussetant.

Des elfes... La magicienne sait qu'il a raison. Lorsqu'ils sont passés tout près de sa tête, elle a pu voir que les sabots de la licorne étaient ferrés d'argent.

*

Milena finit par laisser la forêt obscure derrière elle. Elle marche à présent dans une étendue plane et balayée par le vent, vers une chaîne de montagnes couronnée de tempêtes. Ici, le Styx est un torrent violent, et à certains endroits une véritable cascade.

Regardant en arrière, la magicienne regarde la lune qui s'élève au-dessus des arbres. À travers les bancs de nuages cuivrés, elle paraît maladive et désolée.

"Est-ce la même lune qui brille sur le monde des vivants ?" se demande-t-elle à voix haute. "Elle ressemble au visage d'un lépreux."

"C'est la même lune," répond le Voyageur. "C'est toi qui a changé."

Une ombre se glisse parmi les nuages. Plissant les yeux, Milena scrute les cieux. Quelque chose est en train de descendre dans sa direction. Quelque chose de grande taille.

La chose s'approche et Milena découvre que c'est une tête gigantesque, d'apparence humaine mais à la peau bleue, portée par des ailes rattachées à ses tempes. Une énergie crépite dans l'air, faisant se dresser les cheveux de la magicienne

Une voix grondante résonne depuis les cieux, se répercutant contre les montagnes : "Mortelle égarée, lève les yeux vers Lei Kung, le Ministre de la Foudre ! Je suis le Cracheur de Flammes, le Brûleur d'Âmes, le Seigneur à la Voix de Tonnerre !"


- Milena peut combattre

- ou fuir.

(Il y a plusieurs objets qu'il est possible d'utiliser ici, mais Milena ne les possède pas.)
Répondre
Milena change un peu ses sorts en mémoire: elle remplace une foudre noire par une téléportation.

Le temps que l'autre déblatère ses titres ronflants, Milena tente de s'esquiver...
Répondre
Lei Kung reste juste au-dessus de Milena, la provoquant en crachant des éclairs qui noircissent le sol à ses pieds. La magicienne réalise vite qu'elle ne peut pas lui échapper et qu'elle doit combattre.

*

(Cette option est en fait inutile lorsqu'on joue un personnage solitaire. Le résultat est différent si on est en groupe.)

Milena a le temps de changer à nouveau les sorts qu'elle a en tête si elle le souhaite.

*

Milena décide de faire face. Restant dans les airs, Lei Kung l'attaque avec sa langue de foudre. Frappée de plein fouet, la magicienne perd 21-2 = 19 points d'Endurance.

Lors du combat qui s'engage, il est impossible d'attaquer Lei Kung au corps-à-corps. Ça n'est pas un problème pour Milena, qui peut librement utiliser ses sorts contre lui.

Lei Kung a une Habileté de 8, ce qui signifie qu'il attaque en premier.


Tour 1

Un nouvel éclair jaillit de la bouche de Lei Kung et frappe Milena, lui ôtant cette fois 13-2 = 11 points d'Endurance.
Répondre
Milena revient à la formule de base: 2 foudres noires. En espérant que ce sera suffisant et qu'elle aura le temps de les lancer...

- - -

"Quelle sale âme a Lei Kung!" pense la magicienne tandis qu'elle subit de plein fouet ses fourbes assauts de foudre.

Tour 1: 2D+5=14 contre 13-2=11
Tour 2: 2D+4=6 contre 13-2=11

Dégâts potentiels: 5+4+1+3+5+4+6 +7=35 points
Répondre
Tour 2

Frappée à nouveau, Milena perd 10-2 = 8 points d'Endurance.

Électrisé par ce combat orageux, se prenant pour un véritable foudre de guerre, Lei Kung n'a pas l'éclair de génie qui lui aurait fait saisir qu'il risquait de récolter la tempête. Milena se charge de le mettre au courant...

*

Frappée mortellement, la gigantesque tête tombe dans le Styx, où elle est vite emportée par le courant.

"Pourquoi diable m'a-t-il attaqué ?" se demande la magicienne à haute voix. "C'était totalement absurde... De la destruction insensée..."

"Bien sûr," commente le Voyageur. "Lei Kung incarne la nature de l'éclair, et l'éclair est en lui-même insensé."

*

Je laisse quelques instants à Milena pour se soigner avant de passer à la suite.
Répondre
Je ne pensais pas qu'une seule foudre noire suffirait, mais tant mieux car l'endurance de Milena devenait dangereusement basse.

Commençons donc l'opération badigeonnage:

Dose 1 : 7 (endurance 19)
Dose 2 : 9 (endurance 28)
Dose 3: 10 (endurance 38)
Dose 4: 8 (endurance 46)
Dose 5: 7 (endurance 50)

Très efficace le contenu de cette jarre! (Il reste encore 4 doses)

Milena reprend téléportation+foudre noire comme combinaison de sorts en mémoire.
Répondre
Je vais traduire littéralement le paragraphe suivant, sans rien ajouter :

*

Avant d'aller plus loin, y a-t-il quoi que ce soit - relatif au Shéol ou aux personnes que vous y avez rencontrées - qui vous aurait fait éprouver des soupçons ? Réfléchissez-y et, s'il vous vient une chose en particulier à l'esprit, notez-la.
Répondre
Pfouh... tout est tellement chelou dans le Shéol! C'est tellement étrange que tout peut paraître suspect. Je n'ai pas vraiment de truc à sortir en particulier.
Pour les personnes c'est pareil, les clients de l'auberge si "différents", et Garm l'amateur de gâteaux (mais c'est plus un monstre qu'un personnage?)... Mais bon c'est plus de l'étrangeté que du soupçon proprement dit. Celui qui me semble un peu "suspect", sans que je puisse pourtant lui reprocher quoi que ce soit, c'est le Voyageur. Le fait qu'il connaisse notre quête est la seule chose qui me fait douter de lui car ça me rappelle trop notre rencontre avec Auguste de Vanteries... mais je me fourvoie peut-être...
Répondre
Okay. Je note "pense que le Voyageur cache quelque chose" ?

Bon, de toute façon, on peut poursuivre pour l'instant.

*

Les montagnes s'élèvent abruptement devant Milena, formant un mur de roche abrupt à l'extrémité de la plaine. Des éclats de lumière gris pâle jaillissent périodiquement contre l'obscurité du ciel, et des grondements distants suggère qu'une tempête d'une force inimaginable se déchaîne de l'autre côté des montagnes.

Le Styx tombe en une cascade noire depuis la bouche d'une caverne située à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Milena croit apercevoir une ou deux silhouettes pâles, emportées par le flot torrentiel, être précipitées contre les rochers en contrebas. Alors qu'elle entame l'ascension d'un étroit chemin qui mène à l'entrée de la caverne, un autre bruit se fait entendre par-dessus le rugissement de la cascade et le grondement de la tempête distante.

C'est le hurlement de milliers d'âmes tourmentées.


Milena atteint l'entrée de la caverne. Un haut tunnel s'enfonce dans les ténèbres loin devant elle. La rivière coule en son milieu et, de chaque côté, se tiennent des démons gris aux visages cruels, qui semblent faits de pierre animée. Ils n'ont pas de jambes, se tenant debout sur des sortes de tiges. Leurs langues sont comme des fouets qui peuvent atteindre une douzaine de mètres, et ils les utilisent pour forcer des âmes pâles à plonger dans l'eau rapide.

L'un des malheureux fantômes aperçoit Milena et s'échappe de la foule. Suivi du regard par l'un des démons, il court vers la magicienne, le visage terrifié. "Aidez-moi !" crie-t-il. "Aidez... aahh !"

La langue du démon jaillit pour s'enrouler autour de sa gorge et il est lentement traîné en arrière, à même le sol. Le visage du démon se tord en un rictus cruel tandis que le fantôme est contraint de rejoindre les autres.

"Grand Dieu !" s'exclame la magicienne. "Il faut mettre un terme à cette horreur."

"Bannis cette pensée de ton esprit," l'avertit le Voyageur. "C'est là le traitement que ces âmes ont mérité par leurs actions dans leur vie passée. La rivière les ramènera dans le monde des mortels pour y être réincarnées. C'est leur karma, comme nous disons dans mon pays."


- Milena peut attaquer l'un des démons

- ou poursuivre son chemin.

*

(Milena est toujours accompagnée par le fantôme de Cordélia. C'est facile à oublier, parce qu'elle est totalement passive et que la narration ne la mentionne presque jamais explicitement.)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)