L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
L'idole encaisse le sort de Milena et continue d'avancer vers la magicienne, bien que sérieusement amochée.
Répondre
Déplacement à la fin du tour 1, attaque au tour 2 :

⚁ ⚁ ⚁

6 points de dégâts potentiels, en espérant que ça suffise.
Répondre
Un point de dommage de moins, et le Sept-en-Un aurait eu l'occasion d'attaquer de nouveau (et très probablement de toucher, vu que cette incarnation-ci a 11 en Force).

*

Jaillie des débris de la sixième, la septième idole est un guerrier de bois farouche, d'à peine un mètre de hauteur. Vous priez pour que ce soit vraiment le dernier de la série.
Répondre
Un "petit" dernier pour la route!^^

2D+2=6 contre 13-1=12

Dégâts: 1+6+2 +3=12 points
Répondre
Ce n'est pas tout à fait suffisant, mais il est mathématiquement impossible que l'attaque de Pharéole au début du tour 2 n'achève pas cette ultime incarnation du Sept-en-Un.

*

Vous vous retournez, le visage empourpré et le regard sauvage, impatients de faire subir le même sort à Susurrien. Il se tient les bras levés, comme pour jeter un sortilège, mais une expression d'étonnement s'est peinte sur son visage.

Un filet de sang s'échappe soudain de sa bouche, maculant l'ourlet vert de son vêtement. Ses yeux se révulsent, il vacille et s'effondre sans vie sur le sol de la caverne.

Hasan se tient derrière lui. Il essuie sa dague avec un mouchoir de soie noire et la range dans son fourreau. À ce moment, vous devinez qui il est : Hasan i-Sabbah, le Vieil Homme de la Montagne. Le grand maître des assassins Marijah.

"L'aube se lève," vous dit-il, "et le passé de Susurrien l'a finalement rattrapé."

*

Hasan se dirige vers la trappe et la soulève d'un mouvement fluide. Juste avant de le suivre, vous vérifiez le poids de cette trappe et réalisez que la carrure maigre du vieil homme doit dissimuler la force de trois hommes ordinaires. Il est heureux que vous ne soyez pas ennemis.

Vous pénétrez derrière lui dans un long hall de marbre blanc, encadré de colonnes lisses de granit noir. À son extrémité, vous voyez deux puits circulaires qui s'ouvrent dans le sol et le plafond. Celui du plafond brûle d'une épaisse clarté rouge ; celui du sol dégage une lumière verte et froide.

"Ce sont les Foyers éternels," vous dit Hasan, "les Puits de Vie et de Mort. Nous y sommes arrivés par les souterrains en-dessous de Hakbad, mais il y a en réalité bien des chemins et bien des vérités."

Avançant le long du hall à ses côtés, vous parvenez à un bloc de pierre grise voisin des deux Foyers. Hasan saisit un cimeterre scintillant qui y reposait et vous le voyez tester le fil de sa lame sur les poils de son avant-bras. La beauté de l'arme lui arrache un soupir d'admiration profonde, mais, à vos yeux, il y a ici quelque chose d'une beauté bien supérieure. Reposant également sur le bloc de pierre grise est l'objet pour lequel vous avez tant erré et combattu pendant des années : la lame de l'Épée de Légende !

Hasan attache l'Épée de Mort dans son dos avant de se tourner vers vous. "Susurrien vous aurait forcément trahi. Cela ne lui aurait rien apporté - il ne désirait que l'Épée de Mort - mais c'était dans sa nature. Souvenez-vous de cela : la trahison était sa nature. Les Épées de Vie et de Mort n'ont pas à s'opposer, elles sont les moitiés d'un tout. Lorsque nous nous rencontrerons à nouveau, j'espère donc que ce sera en tant qu'alliés."

Vous vous inclinez courtoisement, exprimant le même voeu. Lorsque vous vous redressez, il a disparu. Vous clignez des yeux, stupéfaits de son extraordinaire capacité à disparaître, et réitérez votre voeu avec une ferveur redoublée.

Puis vous soulevez avec révérence la lame de l'Épée de Légende. Vous avez rempli la promesse que vous aviez faite au vieux ménestrel qui vous avait chargé de cette quête. L'objectif que vous avez poursuivi depuis cette nuit prédestinée dans une clairière de Krarth est atteint. Vous avez rassemblé les éléments de l'Épée de Vie !
Répondre
Yes !
Répondre
Alors que vous vous dirigez vers la sortie du hall, vous découvrez qu'une silhouette élancée, revêtue d'une armure exotique, vous attend sur les marches qui mènent à la trappe. Vous le reconnaissez immédiatement, un ennemi que vous vous étiez faits avant même d'entamer votre quête de l'Epée de Légende, lorsqu'il était votre concurrent dans le labyrinthe de Krarth :

"Icon..."


Sa bouche se tord en une grimace. "Vous autres, misérables étrangers, ne prononcez jamais mon nom correctement. Mon nom est Aïken et non Icon."

Vous secouez la tête. "Ôte-toi de notre chemin, que tu préfères t'appeler Aïken ou Icon. Nous n'avons pas de raison de nous quereller. La nuit a été longue et lourde de sang. Tu ne tiens pas à ajouter ton nom, quelle que soit la manière dont tu le prononces, à la liste des morts." Vous le regardez dans les yeux.

"Sur mon honneur, c'est un défi !" gronde-t-il. "Insinuez-vous que je ne saurais vous détruire ? Je vous écraserai comme la plus minuscule fourmi ! Vous mourrez en vous tortillant sous ma botte comme des larves ! Cela fait des années que je vous poursuis, depuis le jour où, par pure chance, vous l'avez emporté sur moi dans le labyrinthe de Krarth. En arrivant à Crescentium, dans la demeure de ma soeur Saiki, j'ai découvert que vous étiez également dans la région. Depuis, je suis resté sur votre trace, prêt à vous poursuivre aux confins de la terre pour le seul plaisir de ma haine. Votre lame magique n'est rien pour moi ; ma rancoeur contre vous est comme le tonnerre, ma rage comme le crachat de l'éclair !"

Il devient soudain très calme et vous regarde d'une expression presque moqueuse. Tirant un petit sac de ses vêtements, il en sort une poussière argentée qu'il répand à droite et à gauche. Une barrière de flammes se forme derrière lui, barrant l'issue du hall. De sa main gantelée, il saisit une partie des flammes et en enveloppe son corps. Vous l'avez déjà vu utiliser ce tour : le sortilège de l'armure de feu. Il semble avoir accru sa puissance au fil des ans.

"Très bien, Icon," soupirez-vous. "Si tu veux te battre, battons-nous !" Rugissant soudain de colère, vous vous jetez vers lui.

*

Milena a eu le temps de mémoriser les sorts de son choix avant le début du combat.

Icon n'est pas au contact au début de cet affrontement. Son Habileté est de 9.

Milena sait qu'Icon est immunisé à l'Asservissement, et devine que les autres sorts psychiques ont assez peu de chance de fonctionner contre lui.

Comme la première fois que vous l'avez affronté, l'armure de feu d'Icon fera perdre un point d'Endurance à tous ceux qui le blesseront au corps-à-corps.
Répondre
2 foudres noires, voilà qui devrait calmer ses ardeurs...

Première tentative:

2D+5=13 contre 13-2=11

Edition: peut-être que cette fois Pharéole peut protéger Milena en empêchant Icon de l'atteindre?
Répondre
Pharéole va se déplacer au contact, quitte à encaisser un coup, et frapper à la fin du premier tour grâce à sa capacité spéciale :

⚅ ⚃ ⚃

14 points de dégâts potentiels, et 1 point d’endurance en moins pour le voleur.
Répondre
Dans ce cas Milena peut déjà commencer le second tour:

2D+4=12 contre 13-2=11

Grrrrrr!
Répondre
Tour 1

Un rictus se peint sur le visage d'Icon lorsqu'il voit Pharéole s'approcher. Il porte un puissant coup de taille... mais les réflexes aiguisés du voleur lui permettent de l'esquiver de justesse !


(Et ce n'est pas une figure de style : l'attaque rate à un point près, c'est-à-dire le bonus d'esquive du voleur.)


En avant pour le tour 2 !
Répondre
Tu n’as pas oublié de baisser le seuil de difficulté d’1 point, Tholdur ? Du coup, la seconde tentative passerait ?

Deuxième attaque de Pharéole :

⚃ ⚀ ⚂

8 points de dégâts potentiels, et de nouveau 1 point d’endurance en moins.
Répondre
Non, 2D+5 la première fois, 2D+4 la seconde. J'ai obtenu le même résultat aux dés (8) les deux fois. Au 3e tour, ça passe avec un 8... Voyons cela:

2D+3=12 (eh oui j'ai obtenu un 9) contre 13-2=11

Milena semble avoir momentanément oublié la formule de foudre noire!!!
Répondre
Tour 2

Brûlant de rage suite aux deux blessures que vient de lui infliger Pharéole, Icon porte une botte foudroyante. Le tranchant de son cimeterre s'enfonce profondément dans la chair du voleur, lui faisant perdre 19-1= 18 points d'Endurance.
Répondre
J’ai mal lu, en effet. OTAN pour moi.

Pharéole se met en parade au tour 3.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)